Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Toxoplasmose :Question aux jeunes m...
Sujet: [url=t9371] 

Toxoplasmose :Question aux jeunes mamans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toxoplasmose :Question aux jeunes mamans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

MessageToxoplasmose :Question aux jeunes mamans

 (p71235)
Posté le: 08. Avr 2006, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille est enceinte et n'est pas immunisée contre la toxoplasmose.

C'était mon cas lors de mes 3 grossesses mais mes gynécos de l'époque me faisaient faire une prise de sang mensuelle pour suivre le taux des anticorps.

La gynéco de ma fille ne prévoit pas ce protocole .


Le suivi a t il changé en 20 ans ?
Pour le jeunes mamans dans le même cas comment étiez vous suivies ?

Merci à toutes.


Sourire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE Toxoplasmose :Question aux jeunes mamans
steph92hors ligne
Inscrit le: 17.11.04
Messages: 82
non spécifié
Message:

Message

 (p71246)
Posté le: 08. Avr 2006, 18:02
Répondre en citant

Bonjour

Je n'étais pas non plus immunisée contre la toxoplasmose, j'avais également une prise de sang mensuelle pour suivre le taux des anticorps.

C'était en 2002 ... peut être que le protocole de suivi a changé depuis ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p71261)
Posté le: 08. Avr 2006, 19:07
Répondre en citant

dernière grossesse en 2005 et une prise de sang tous les mois !!
je ne pense pas que les choses aient changé aussi vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p71294)
Posté le: 08. Avr 2006, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends pas que le gynéco de ta fille ne lui fasse pas faire les PDS mensuelles. Ayant accouchée en 2000 et 2002, j'ai eu un contrôle tous les mois pour la toxoplasmose et à chaque RDV avec mon gynéco il me demandait si j'avais bien fait attention à ce que j'avais mangé.

A la limite si le gynéco ne veut pas suivre ce protocole demande au généraliste de ta fille, il acceptera sans doute car c grave si on l'attrape, mon gynéco m'a rabattu les oreilles pendant 9 mois avec la prévention de la toxo mais je l'en remercie. Je me suis rattrapée après l'accouchement !!!

@ bientôt.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50246
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p71366)
Posté le: 09. Avr 2006, 18:43
Répondre en citant

Coucou,

une de mes collègues de travail a été enceinte l'année dernière, elle était non immunisée, et à elle aussi on faisait une prise de sang tous les mois !

Donc, je ne pense pas que cela ait changé - il faudra insister pour qu'elle soit bien suivie de ce côté-là, c'est quand-même très important ! Car la toxoplasmose, chez la femme enceinte, peut avoir des conséquences très graves pour l'enfant !

Quelques liens (qui disent bien qu'en cas de sérologie négative en début de grossesse, il faut contrôler tous les mois) :
http://www.doctissimo.fr/
http://www.gyneweb.fr/sources/gdpublic/toxogr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais pas de panique - en respectant quelques précautions simples, le risque de séroconversion est très faible.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p71417)
Posté le: 10. Avr 2006, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Sourire,

Je renouvelle toutes mes félicitations aux futurs jeunes grands-parents. Pour ma dernière grossesse il y a 23 ans, j’étais non immunisée contre la rubéole (bien que vaccinée) , contre la toxoplasmose et rhésus négatif j’ai donc eu les prises de sang tous les mois. Dès le premier contrôle, il y avait un fort doute de toxo. contracté avant ou au début de grossesse, j’ai donc pris de la Rovamycine jusqu'à la naissance du bébé qui est né sans problème.
Encourage ta fille à faire les prises de sang nécessaires et indispensables .
Je te souhaite une bonne journée.

Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

Message

 (p71536)
Posté le: 10. Avr 2006, 17:40
Répondre en citant

Je vous remercie toutes pour vos réponses.

Peut être que sa gynéco attend la fin du 3 ieme mois pour tout mettre en oeuvre mais si ce n'était pas le cas elle ira chez son généraliste.

Sourire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toxoplasmose :Question aux jeunes mamans
Sujet: 

Toxoplasmose :Question aux jeunes mamans

dans le forum: 

Répondre au sujet Toxoplasmose :Question aux jeunes mamans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Toxoplasmose :Question aux jeunes m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com