Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Est ce la thyroide (problème du pos...
Sujet: [url=t8201] 

Est ce la thyroide (problème du post-partum) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Est ce la thyroide (problème du post-partum) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageEst ce la thyroide (problème du post-partum) ?

 (p59659)
Posté le: 20. Fév 2006, 09:30
Répondre en citant

Bonjour ,
ma femme vient de se faire comfirmer la presence d'un probleme d'origine thyroidien.
Depuis son accouchement en aout dernier, elle avait tendance a perdre beaucoup ses cheveux. Ca commencait a l'enerver, elle est donc alle voir un medecin, qui apres une analyse de sang, a detecte un probleme avec sa thyroide.
Pourtant tous les autres symptomes decrits dans les differents forums ne sont pas presents : fatigue, deprime, gestes lents...
Seuls le petit souci de cheveux est present. Pourtant, la medecin envisage un sevrage du bebe, un traitement a vie de je sais pas quoi encore...Est ce bien la peine de s'affoler ?

Merci d'avance pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra Est ce la thyroide (problème du post-partum) ?
chris59
Message:

Message

 (p59662)
Posté le: 20. Fév 2006, 09:40
Répondre en citant

kikoo petra,

Bienvenue sur le forum.

Oups je crois que ton médecin va un peu vite en besogne là.
Quand je pense que certains ici ont des symptômes à la pelle et que leur médecin refuse de les traiter............macht mich irre

Ta femme vient d'accoucher et dans ce cas il peut arriver qu'une femme fasse ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum. Mais généralement cela entraîne une fatigue extrême, une déprime,....

Bon apparemment ce n'est pas son cas.

Peux-tu nous donner les résultats de la prise de sang ?

Tu parles de sevrage de bébé, donc cela laisse entendre que ta femme allaite ?!! Donc dans ce cas il lui arrive peut être simplement un petit manque en vitamine B6 qui sont utiles aux cheveux, aux ongles, à la peau.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p59676)
Posté le: 20. Fév 2006, 10:08
Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse et pour le lien, d´apres le medecin j´ai effectivement la hyperthyroide, mais il ne sait pas encore si c´est lié avec l´accouchement ou pas. Je n´ai pas encore les taux precis des resultas. J´allaite mon bébé et apparemment les traitements ne seraient pas bons pour le bébé, donc je dois arreter d´allaiter. A part la perte de cheveux, je suis bien sur un peu plus fatiguee qu´avant l´accouchement, mais bon je pense que c´est normal vu que j´allaite aussi pendant la nuit.
Bonne journee.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
chris59
Message:

Message

 (p59679)
Posté le: 20. Fév 2006, 10:16
Répondre en citant

kikoo

L'allaittement fatigue, c'est certain.

Tu as oublié les résultats sanguins. Tu peux les donner cela ma permettra de voir si oui ou non il y a un problème thyroïdien. Il faudrait aussi faire le dosage des anticorps anti TPO et anti TG.

Avant de sevrer bébé et de prendre un traitement déjà il faudrait faire une échographie thyroîdienne.
Prend un deuxième avis médical.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p59697)
Posté le: 20. Fév 2006, 10:49
Répondre en citant

Je viens d´appeler encore pour les résultats précis:
TSH 0,005 (la norme est 0,27 - 4,2)
T 4 libre 28,5 (la norme est 12 - 22)
T 3 libre 14,8 (la norme 3,9 - 6,8)

Elle m´a dit que les médicament que je dois prendre sont compatibles
avec l´allaitement, mais en même temps elle y croie pas a 100% et elle
pense qu il vaut mieux que j´arrête d´allaiter complètement.
Si j´attends encore quelques jours sans les médicaments, elle pense que
ca pourra etre dangereux pour moi, parce que ça pourrait être une
"charge" pour mon coeur.
Elle pense que l´échographie ne va pas changer la décision pour le
traitement de toute façon.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
chris59
Message:

Message

 (p59716)
Posté le: 20. Fév 2006, 11:16
Répondre en citant

kikoo

Les taux indiquent que tu as une hyperthyroîdie. Mais attention moi je la vois dans le cadre d'un post-partum, donc cette hyper peut disparaitre au profit d'une hypo qui elle se soignera peut être(la nécessité du traitement n'étant pas sûre) par Levothyrox.

Le traitement en cas d'hyperthyroïdie est du Néo-mercazole qui passe dans le lait maternel, donc il n'est pas sain de le prendre en même temps. C'est pourquoi ton médecin parlait d'un sevrage bébé.

Mais attention donc : un post-partum peut se déclarer en hyperhyroïdie environ 3 mois après l'accouchement et après 2 ou 3 mois il y a un basculement naturel en hypothyroïdie.
Ce basculement peut être retardé par le fait de l'allaitement.

Donc il faut faire les examens nécessaires afin de vérifier qu'il n'y a pas d'anti TRAK anti récepteurs de la TSH qui signent la maladie de Basedow. Car si c'était le cas cela démontrerait qu'il ne s'agit pas d'un post-partum. Dans le cas contraire, il faut attendre et voir si le processus s'inverse.

Ce serait idiot de sevrer bébé alors que l'hyperthyroîdie n'est présente que momentanément.
Car en revanche si il y a bascule en hypo tu aurais, par exemple au besoin (car ce n'est pas sûr que tu devrais être traitée) un traitement et lui n'est pas incompatible avec l'allaitement.

Je te conseilles vivement de prendre un deuxième avis médical ou de parler avec ton médecin de la possibilité d'un post-partum. Et si il ne connait pas qu'il se renseigne auprès d'un confrère endocrinologue.

As-tu ce genre de symptômes ? :

Citation:
- Intolérance à la chaleur
- Perte de poids
- Troubles du transit intestinal
- Transpiration excessive
- Palpitations
- Tremblements
- Nervosité
- Irritabilité
- Amincissement de la peau
- Cheveux fins
- Faiblesse musculaire
- Humeur changeante
- Diminution du flux menstruel chez la femme et règles moins fréquentes
Liste non exhaustive


Une échographie permettrait de vérifier si il y a présence d'un goitre, ou de nodule. Dans le cas ou rien de tout cela ne serait présent le post-partum sera bien plus facile à diagnostiquer.

Côté cardiaque il faudrait un béta-bloquant mais je ne sais pas si eux en revanche sont compatible avec un allaitement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p59724)
Posté le: 20. Fév 2006, 11:29
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me renseigner aupres d´un autre medecin. Sinon est-ce que la prise des medicament signifie quelque chose?? Y-a-t il des séquelles??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
chris59
Message:

Message

 (p59734)
Posté le: 20. Fév 2006, 11:51
Répondre en citant

kikoo

Non les médicaments en eux-mêmes ne provoquent pas d'effet secondaire.
Sauf le néo qui peut être très agressif.

Mais il faut voir au cas par cas car il peut toujours y avoir un phénomène d'allergie à l'un des composants.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p59736)
Posté le: 20. Fév 2006, 11:54
Répondre en citant

Merci de m´avoir rassuré.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
chris59
Message:

Message

 (p59738)
Posté le: 20. Fév 2006, 12:01
Répondre en citant

tiens-moi au courant surtout.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p59742)
Posté le: 20. Fév 2006, 12:07
Répondre en citant

ca marche!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p59980)
Posté le: 21. Fév 2006, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,
je voulais te demander si tu connais les medicaments qui s appelent "propicil", ma soeur a eu a peu pres les memes résultats que moi et son traitement est propicil, par contre son medecin a elle lui a dit que c est compatible avec l allaitement et donc pas de probleme de ce cote la.
Merci et bonne journee.
Petra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59986)
Posté le: 21. Fév 2006, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Petra (es-tu d'origine allemande ? Ce prénom est rare en France ?)

Si on doit traiter ton hyperthyroïdie, pendant que tu allaites, le propylthiouracil (ou PTU) est le médicament de choix, on peut le prendre pendant la grossesse et pendant l'allaitement, il passe beaucoup moins dans le placenta (et dans le lait) que le Néomercazole. Lien à l'intérieur du forumSujet

Mais si tu n'as aucun symptôme gênant d'hyperthyroïdie, il suffira peut-être de patienter un peu, pour voir si cette thyroïdite du post-partum rentre dans l'ordre toute seule ?

Dans tous les cas, ne te laisse pas persuader "qu'il faut sevrer le bébé" - plusieurs jeunes femmes du forum ont déjà eu ce problème, et ce genre de réaction de médecins qui n'y connaissaient pas grand-chose !

Quelques discussions :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Un article sur la thyroïdite du post-partum : http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Leclere.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et puis, le site de la Leche Ligue (ligue pour l'allaitement maternel), très utile en cas de petits problèmes d'allaitement, et aussi pour conseiller sur les médicaments compatibles : http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p59994)
Posté le: 21. Fév 2006, 13:00
Répondre en citant

Merci Beate pour ta reponse,
je suis tcheque, mais mon mari qui est francais m´a trouvé ce forum.
Je viens de lire toutes les discussion dont les liens tu m´as mis. Je n´arrive pas a joindre ma medecin pour lui parler de tout ca.
J´allaite mon bébé depuis 6 mois et j´aimerais bien eviter un sevrage trop rapide.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
natetjchors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 9
Isère, proche Lyon
féminin
50+
Message:

MessageThyroide:Pb post-partum??-Thyroide et endométriose liées??

 
Posté le: 21. Fév 2006, 22:25
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis à la recherche d'informations sur les problèmes de thyroide. Mon médecin généraliste m'a appelé tout à l'heure pour me demander de reprendre RDV car ma dernière prise de sang indique un taux de "T.S.H (3ème génération)" à 44.100 UI/ml.
Je suis inquiète, qu'est ce que cela veut dire???
J'ai eu un enfant il y a 10 mois. J'ai consulté mon médecin au départ pour des douleurs du petit bassin (mal au côté gauche) et "poids" sur la vessie. Echo : rien. Mon médecin m'a dirigé vers un gynéco qui recherche maintenant la possibilité d'un problème suite à ma césarienne ou une endométriose?? J'ai également du sang dans mes selles que le labo après analyse a confirmé. Je suis fatiguée nerveusement . Je ne parle pas de ma libido qui est un vieux souvenir.. Est ce que tout cela peut être lié??
J'ai vu sur d'autres forum que les traitements peuvent être donnés à vie, c vrai?? avec beaucoup d'effets secondaires (perte de cheveux, prise de poids etc). J'ai peur pour la prise de poids moi qui fait 41 Kg pour 1.58 cm (en mangeant tout a fait normalement).

Si vous pouviez avoir la gentillesse de me dire ce que vous en pensez..

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natetjc Thyroide:Pb post-partum??-Thyroide et endométriose liées??
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Est ce la thyroide (problème du post-partum) ?
Sujet: 

Est ce la thyroide (problème du post-partum) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Est ce la thyroide (problème du post-partum) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Est ce la thyroide (problème du pos...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com