Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Pourriez vous m'éclairer sur mes an...
Sujet: [url=t9621] 

Pourriez vous m'éclairer sur mes analyses autre que TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourriez vous m'éclairer sur mes analyses autre que TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

MessagePourriez vous m'éclairer sur mes analyses autre que TSH ?

 
Posté le: 21. Avr 2006, 18:41
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant été très fatiguée et avec de la fièvre la semaine dernière. Samedi dernier je n'avais plus de force et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir à chaque seconde. Donc je suis allée chez mon généraliste qui m'a fait une PDS à son cabinet et m'a fait une intramusculaire de Primperan et de Spasfon car je me plaignais de nausées et de douleurs aux intestins. Vers midi le risque d'appensicite était éliminé puis petit à petit je me suis remise mais avec un traitement assez lours pour mon estomac et mes intestins.
Hier je reçois le résultat de ma PDS et là beaucoup de chiffres qui me plaisent pas. Je vous les donne :

VGM 79 (82 à 98)
Polynucléaires neutrophiles 1718 ( 2000 à 7500)

Interprétation de l'hémogramme : Microcytose.
Légère leucopénie.
Neutropénie.

Vitesse de sédimentation : 1 ère heure : 46 mm inf. à 10
2 ème heure : 79 mm inf. à 20

Créatinine : 10.1 mg/l (4 à 9)
89.4 µmol/l ( 35.40 à 79.65)

Protéine C réactive : 15.1 ( inf. à 10.0)

Mon généraliste dit de faire une autre PDS ds 1 mois mais tous ces résultats bizarres m'inquiètent et mon médecin ne sait pas trop ce que j'ai. On fera sans doute une endoscopie de l'estomac.

J'ai toujours mal aux intestins et des nausées (faibles) mais ce qui m'inquiète c que j'ai jamais eu de tels résultats dans mes analyses.

Avez vous eu de tels résultats ? Et que cela montrait il ? car je dois avouer que je flippe pas mal


Rolling Eyes

Merci de vos réponses.

Isabelle.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy Pourriez vous m'éclairer sur mes analyses autre que TSH ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50306
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73402)
Posté le: 21. Avr 2006, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

ton médecin a bien fait de faire un "tour complet" pour voir d'où peut provenir ta fatigue (remarque, tu as aussi pas mal de soucis en ce moment, entre ta maladie et les problèmes des enfants - on serait fatigué à moins !)

Je ne peux pas trop t'expliquer tout ça, mais en attendant, je te donne un lien qui permet d'interprêter toutes les analyses possibles :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/index_analyses.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu manques un peu de globules blancs (attention aux rhumes et autres infections), tu as les reins un peu fatigués (trop de créatinine), les protéines C et la vitesse de segmentation augmentées montrent une infection ou inflammation (c'est peut-être simplement Hashimoto ?) ... il faudra te ménager, consommer plein de vitamines, boire énormement (pour les reins) ... et refaire une analyse dans quelques semaines pour voir si ça s'arrange (si tu viens d'avoir une infection quelconque, c'est normal que tout soit détraqué).

Rien de dramatique, mais tout ça montre que tu dois être bien fatiguée en ce moment !

Bon courage, j'espère que dans 15 jours je te verrai en pleine forme ! Laughing

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p73446)
Posté le: 21. Avr 2006, 23:09
Répondre en citant

coucou
moi je sais que la proteine c reactive c'etait pour savoir si tu as une "inflammation" de la thyroide il me semble mais pour les autres resultats je ne sais pas ce que c'est!!
bon courage
et repose toi bien
bizz
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p73472)
Posté le: 22. Avr 2006, 10:43
Répondre en citant

Coucou Beate et Liloo,

Merci pour tes renseignements Beate et pour le lien vers le site.

Pour mes globules blancs je fais très attention à ne rien attraper, j'évite de sortitr qd il fait frais et pas de bisous aux enrhumés, j'ai eu trop peur la semaine dernière.
Je fais super gaffe aussi à ce que je mange car ça me pèse sur l'estomac comme un caillou, je mange comme un oiseau. Ca me brule et ça me donne des nausées. Moi j'avais pensé à mon hernie hyatale qui se réveillait et qui saignait mais bon ils ont pas voulu passer une endoscopie d'urgence alors que je la demandais. Pour les endoscopies de l'estomac et j'en ai eu 5 j'ai jamais voulu d'anesthésie générale, j'ai toujours voulu tout voir et pouvoir réagir si besoin et puis ça fait pas mal du tout c juste un peu désagréable à la fin.
Pour les reins l'ECBU est négative pas d'infection urinaire alors que j'avais envie d'uriner tout le temps au moins toutes les 5 minutes. Puis ds la famille tout le monde est malade des reins. Ma mamie avait perdu un rein au même âge que moi.
Pour la thyroide, la TSH est ds les limites de mon labo mais on touche pas au dosage mais le mois prochain je fais mon écho mais c vrai que personne n'a pensé à une inflammation de la thyroide qui me faisait mal du côté droit.
Ne t'en fais pas je vais bien me reposer puisque c les vacances, boire beaucoup (que ça va être dur !!!) et prendre pleins de fruits et la nouvelle analyse est prévue vers le 15 mai.
La fatigue je la gère, je peux me lever + tard en ce moment puisque vacances et des fois après le repas de midi je pique une petite sieste c bien la première fois que ça m'arrive une sieste après manger et jai beau résister, ben non PLOUF je m'endors.

T'en fais pas dans 15 jours je serai en forme et bien reposée et surtout surexcitée par cette rencontre en espérant kil y aura un super soleil. eat cheers clap

Bisous.

Isabelle.

P.S : y a juste ce W.end où je vais me donner à fond pour nettoyer ma piscine je veux kelle soit nikel pour le 7 mai, c une 5 x 10 m mais après promis repos.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p73489)
Posté le: 22. Avr 2006, 13:06
Répondre en citant

c'est passé tout seul....
décembre grosse fatigue et douleurs de partout, partout...
pcr : 24 et mon labo c'est inf. à3 (le tien à 10)
vs : 29 1ère heure et 49 : 2ème heure
des gamma gt....

bref : une inflammation qui est passée comme elle est venue.

j'ai souvent des résultats comme ceux-là, mon remède 2 advil au réveil, puis à midi et le soir si besoin est. advil est un anti-inflammatoire qui me va bien.
s'il ne te fais pas de bien il ne te fera pas de mal (biensur, lis tout de même la notice)

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourriez vous m'éclairer sur mes analyses autre que TSH ?
Sujet: 

Pourriez vous m'éclairer sur mes analyses autre que TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourriez vous m'éclairer sur mes analyses autre que TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Pourriez vous m'éclairer sur mes an...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com