Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai été opérée avant-hier , j'atte...
Sujet: [url=t8944] 

j'ai été opérée avant-hier , j'attends les analyses ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet j'ai été opérée avant-hier , j'attends les analyses ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
damanihors ligne
Lobectomie en mars 2006
Lille
féminin
60+
Messagej'ai été opérée avant-hier , j'attends les analyses ...

Posté le: 18. Mar 2006, 16:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai été opérée jeudi 16 mars. C'était une opération suite à la détection d'un module de 4 cm qui présentait des cellules "suspectes" à la CAF. L'opération était avec examen extemporané. Je ne savais donc pas à priori quel résultat (ablation totale ou partielle). Je m'étais mis dans la tête que ce serait une ablation totale pour ne pas avoir de déception au réveil.

A mon réveil, le chirurgien m'annonce qu'il n'a pas eu les résultats d'analyse en temps voulu. Dans le doute, il n'a donc fait qu'une lobectomie et envoyé la partie retirée en analyse. Encore une petite semaine à attendre pour : soit être tranquille , soit être réopérée !!

Dur pour le moral. J'étais prete psychologiquement pour la première opération , mais pour la deuxième c'est une autre histoire !! Maintenant je sais ce que c'est...

Le chirurgien m'a expliqué qu'il y avait 5 types de cancers de la thyroide. Dans mon cas, les 4 premiers ont été éliminés il reste un 5éme plus rare qui n'a pas encore été éliminé. Je n'en connais pas le nom, le chirurgien m'a juste dit qu'il était beaucoup plus rare que les autres et qu'il ne laissait pas de marqueur . Ce n'est qu'après analyse qu'on saura.
Il m'a aussi dit que le nodule retiré n'était pas "dur" , ce qui est plutot bon signe puisque généralement plus c'est dur, plus c'est mauvais. Et également que cela n'avait pas une " trop mauvaise tête". Au microscope, les cellules étaient quand même pas normales, mais pas suffisant pour décider de faire une thyroidectomie totale.

Je lui fais confiance, je pense qu'il a fait le bon choix, même s'il existe un risque de deuxième opération. Au moins il m'a laissé la chance de garder une partie de la thyroide, ça peut servir!!
Est-ce que mon cas rappelle quelque chose à quelqu'un ?
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: damani j'ai été opérée avant-hier , j'attends les analyses ...
lucileshors ligne

Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
 (p66546)
Posté le: 18. Mar 2006, 19:01
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas encore été opérée, je devrais, mais j'essaye de reculer l'échéance (goître multinodulaire)... En renvanche, d'après ce que tu décris, je crois que tu as un très bon chir.!!!! Il t'a laissé une chance de garder une partie de ta thyroide et apparement, une bonne chance! Moi, je trouve ça très élégant de sa part. Ca veut dire qu'il tente de t'éviter les problèmes qui peuvent surgir après une tyroidectomie totale: problèmes de dosages, de poids etc...
Même sîl sa'vère que tu dois retourner au bloc, au moins il aura tenter!
Bon courage à toi
Lucile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p66623)
Posté le: 19. Mar 2006, 02:31
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que ton chirurgien a bien fait, si lors de l'opération cela ne semblait pas mauvais (même s'il existe bien sûr un petit risque que l'anapath trouve quelque chose de minuscule qu'il n'ait pas vu, c'était un risque à prendre ...) - on verra bien ! Bon courage pour ces quelques jours d'attente !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "Lobectomie" (lien "Groupes" en haut), vous êtes déjà assez nombreux - tu pourras participer à la discussion "le coin des lobectomies" !

A bientôt et bonne reconvalescence !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
veronehors ligne
Lobectomie droite + ...
nice
féminin
60+
 (p66773)
Posté le: 19. Mar 2006, 21:24
Répondre en citant

bsr damani
je suis dans ton cas opérée le 20 mars pour une lobectomie droite du à un nodule de 3 cm, comme je l'ai revu plien fois " opération cata " .
il ne m'a rien dit et puis j'ai rdv avec lui le 28 mars, donc je verrais
à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verone
aurorahors ligne
non spécifié
 (p67024)
Posté le: 20. Mar 2006, 21:52
Répondre en citant

bonjour Damani,

Voilà c'est fait, je suis de retour. J'ai subi une thyroidectomie totale et pour l'instant ça se passe plutôt bien et j'attends aussi les résultats définitifs.

A bientôt pour d'autres nouvelles
Aurora
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurora
damanihors ligne
Lobectomie en mars 2006
Lille
féminin
60+
 (p67085)
Posté le: 21. Mar 2006, 09:08
Répondre en citant

Bonjour Aurora,
je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes analyses.

Pour ma part, j'espère avoir les résultats en fin de semaine et être libérée de cette attente interminable . J'avoue que l'idée de me faire réopérer m'angoisse un peu , j'étais tellement confiante la première fois.
Il faut poutant avouer que tout s'est bien passé. A l'hopital, j'ai eu une première nuit difficile, le lendemain j'ai pu me lever à partir de midi et ensuite je me suis vite sentie mieux..

Là, je me sens presque normale...

Et toi comment te sens tu ?
Damani
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: damani
Tina59hors ligne
Lobectomie droite en...
LILLE
féminin
60+
MessageJe recherche un endo sur Lille

(p67118)
Posté le: 21. Mar 2006, 10:44
Répondre en citant

Bojour Damani
Je vis dans la même ville que toi et suis à la recherche d'un endo et d'un chirurgien.J'ai été opérée une 1ere fois à Paris en 1994 pour un nodule unique froid de 5cm.J'ai aujourd'hui un nodule qui depasse le cm et une dystrophie du parenchyme avec une multitude de nodules sur le lobe restant. J'essaie de me faire une opinion sur une eventuelle opération en prenant divers avis.Ton experience me semble interressante et j'aimerai savoir qui te suit et où as-tu été opérée Merci Tina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina59 Je recherche un endo sur Lille
damanihors ligne
Lobectomie en mars 2006
Lille
féminin
60+
Messagecoordonnées

(p67128)
Posté le: 21. Mar 2006, 11:14
Répondre en citant

no problem, je t'envoie un message privé
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: damani coordonnées
damanihors ligne
Lobectomie en mars 2006
Lille
féminin
60+
Messagecoordonnées

(p67129)
Posté le: 21. Mar 2006, 11:15
Répondre en citant

no problem, je t'envoie un message privé
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: damani coordonnées
Tina59hors ligne
Lobectomie droite en...
LILLE
féminin
60+
 (p67153)
Posté le: 21. Mar 2006, 12:38
Répondre en citant

Merci Damani,message bien reçu
A bientôt Tina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina59
mariepourbhors ligne
Bruxelles
féminin
 (p67168)
Posté le: 21. Mar 2006, 13:40
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a 8 jours (la totale). Il y avait 1 gros nodule de 6,5 cm, d'un côté,
et plusieurs petits de l'autre. Les analyses sont négatives. Je suis donc définitivement
tranquille, rien de tel ! Je supporte bien le médicament (tyroxine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepourb
aurorahors ligne
non spécifié
 (p67204)
Posté le: 21. Mar 2006, 16:38
Répondre en citant

Chère Damani,

Je me sens bien et confiante pour la suite. Mon chirurgien est lui aussi très confiant, apparemment je n'ai rien de méchant... Je connaîtrai mes résultats en début de semaine prochaine.
S'il a décidé de me faire une ablation totale c'était avec mon consentement et aussi parce qu'en plus du nodule j'ai un goître homogène. J'ai préféré faire la totale et avoir un suivi "light" plutôt qu'un suivi avec des contrôles plus réguliers (je n'ai pas très bien supporté la cytoponction...). Je comprends tout à fait ton inquiétude, se faire éventuellement réopérer n'est pas une perspective réjouissante. Mais tu n'en es pas encore là. Et je t'envoie des ondes positives pour t'aider dans ce sens pour que les résultats soient bons!

Je te souhaite aussi un bon rétablissement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurora
damanihors ligne
Lobectomie en mars 2006
Lille
féminin
60+
MessageJ'ai eu les résultats de l'anapath

(p68796)
Posté le: 28. Mar 2006, 15:43
Répondre en citant

Je vous apporte de mes nouvelles...
J'ai eu les résultats de l'anapath.
C'est mon médecin traitant qui a décodé. Je m'attendais un résultat binaire, du style "bon" ou "mauvais". En réalité , ce n'est pas exactement cela. C'est preque entre les deux, du coup les médecins ont du mal à poser un diagnostic franc.

Ce que j'ai compris, c'est que ce qui a été retiré dans le bobe gauche était effectivement cancéreux, mais a un stade très précoce... presque difficile à détecter. De plus, tout cela était bien encapsulé. Donc en principe aucune chance d'être parti ailleurs.

Mon medecin traitant a contacté le chirurgien pour connaitre la suite .
Il préconise de ne pas réopérer mais de mettre le lobe restant au repos afin qu'il reste bien tranquil !!

Tout cela sous surveillance médicale --> si le lobe droit me fabrique un nodule... cela sera vite détecté.

Je suis donc soulagée de ne pas devoir subir une deuxième opération Very Happy
Mais j'ai bien compris que je devais rester vigilante parce qu'il y avait bien un début de cancer ...

Voilà les news ... le moral va beaucoup mieux
J'espère que pour Aurora qui attendait également ses analyses , les nouvelles seront bonnes.

A+
Damani
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: damani J'ai eu les résultats de l'anapath
aurorahors ligne
non spécifié
 (p70408)
Posté le: 04. Avr 2006, 20:54
Répondre en citant

Voilà je viens aux nouvelles. Les résultats se sont fait attendre... Et finalement il s'avère que le nodule sur le lobe droit (3 cm) était bénin. Ils ont aussi découvert un autre nodule sur le lobe gauche qui lui aussi était bénin... Mais entre nous je suis bien contente d'avoir subi cette ablation totale, car l'opération est vraiment une réussite. J'ai très bien récupéré et je m'accomode bien de la prise quotidienne du lévo.
damanihors ligne
Lobectomie en mars 2006
Lille
féminin
60+
 (p70434)
Posté le: 04. Avr 2006, 22:29
Répondre en citant

Super bonne nouvelle...
je comprends que tu sois soulagée . Et ben bon rétablissement.

Moi j'ai repris le boulot hier... ça va, mais c'est quand même plus fatiguant que de rester à la maison ..
J'ai RDV dans 3 semaines avec l'endo .

A+
Damani
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: damani
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: j'ai été opérée avant-hier , j'attends les analyses ...
Sujet: 

j'ai été opérée avant-hier , j'attends les analyses ...

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai été opérée avant-hier , j'attends les analyses ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai été opérée avant-hier , j'atte...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com