Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 14. Avr 2006, 23:08
|
|
|
je viens de télécharger, je vais regarder ça plus tard, là je suis vannée !
Mais en tout cas, je suis pas une accro, cela dit, je dois le garder pour le boulot.... je rêve de pouvoir le basarder par la fenêtre un de ces 4.......
qui me suit ?
Bises
Cécile |
|
|
|
|
Posté le: 15. Avr 2006, 11:46
|
|
|
Citation: | Mais en tout cas, je suis pas une accro, cela dit, je dois le garder pour le boulot.... je rêve de pouvoir le basarder par la fenêtre un de ces 4.......
qui me suit ? |
oui, je te suis ! pour moi aussi c'est vraiment uniquement en cas d'urgence et les conversations durent quelques minutes.
J'ai horreur de ce "fil à la patte" qui permet de me "pister" partout où je suis, j'ai un caractère trop indépendant pour cela. D'ailleurs on me reproche souvent qu'il soit fermé les 3/4 du temps... je trouve incroyablement déplacé un téléphone qui sonne dans une salle de concert ou une conférence, ou même une exposition, un restaurant...
Il faudrait donner en même temps que le portable un petit code du savoir-vivre. |
|
|
|
|
elisect32 Inscrit le: 29.09.05 Messages: 122Hypothyroïdie - hash... gers 50+ |
Posté le: 15. Avr 2006, 12:04
|
|
|
Ben nous, on a pas de portable. Ni mon mari, ni moi.
Cela en choque plus d'un, mais ce n'était pas une priorité. C'est vrai qu'à quelques occasions, cela aurait été utile d'en avoir un, mais franchement on s'en passe bien.
On serait par contre bien incapables de se passer d'internet
Régulièrement, on envisage d'en avoir un, pour les urgences. Mais les semaines, les mois passent et on ne trouve jamais le temps de s'en préoccuper.
Le plus drôle, c'est quand un portable sonne et qu'on me dit "c'est ton portable !!!" et aussi de voir aussi la tête des gens quand ils me demandent mon n° de portable....
Elise |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Avr 2006, 13:51
|
|
|
Altéa a écrit: | D'ailleurs on me reproche souvent qu'il soit fermé les 3/4 du temps... |
Lol, perso j'aurais plutôt des repproches sur le fait ke je réponds po... En fait 90% du temps je l'entends po sonner, le reste du temps je réponds ke si ma situation en cours le permet... Toute façon c 99% du temps les appels de mon homme ki le font sonner!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
ombresoleil
Inscrit le: 16.03.05 Messages: 839Cancer papillaire (e... 47000 40+ |
Posté le: 15. Avr 2006, 14:23
|
|
|
Altéa a écrit: |
je trouve incroyablement déplacé un téléphone qui sonne dans une salle de concert ou une conférence, ou même une exposition, un restaurant...
Il faudrait donner en même temps que le portable un petit code du savoir-vivre. |
ça me rappelle la dernière fois qu'on est allé au cinéma avec mon mari.... 3 fois un téléphone de 3 personnes différentes a sonné, et les 3 fois........ elles ont répondu ! je sais pas ce qui m'a le plus scotchée, le fait que le téléphone était pas éteind, ou que la personne réponde..... en tout cas, j'en ai eu ma claque et la pauvre 3ème personne s'en est pris plein la tête ! et pendant que je lui "gueulait" après, j'en ai compté 4 qui ont donc éteind leur portable !!!!!!
elisect32 a écrit: |
Ben nous, on a pas de portable. Ni mon mari, ni moi. |
j'imagine très bien comment on passe pour des extra-terrestres... nous c'était quand on disait qu'on n'avait pas de télé !(on est resté 3 ans comme ça presque, faut dire qu'on n'a comme politique de se payer que ce dont on peut assumer la suite, dans ce cas, la redevance...)
hihihi, je me marre, car quand j'ai fait mon bilan de compétence, y'avait de test de personnalité et à la fin, la fille qui me suivait me résume comme ça : "en gros, vous pouvez allez élever des chèvres dans le Larzac, ça vous ira très bien !"
j'ai répondu "Oui, si y'a internet, tout ira bien ! même l'eau chaude, je m'en passe !"
Dites, vous pensez pas que je suis née un siècle ou deux trop tard ??
Bises
Cécile |
|
|
|
|
Posté le: 15. Avr 2006, 14:56
|
|
|
Citation: | Dites, vous pensez pas que je suis née un siècle ou deux trop tard ?? |
http://www.ac-grenoble.fr/telepole/voissant/autrefois/img0.gif
mais non, mais non, je trouve très sain de savoir résister à toutes les modes qui passent et toutes les contraintes que l'on s'invente... nos grands parents rigoleraient bien de voir les gens scotchés à leur portable, parlant tout seuls dans la rue, ou bien devant les linéaires d'Auchan "tu veux quoi chéri, yaourt à la fraise ou nature ?"
comment ont-ils pu se passer de télé, eau chaude, eau courante même... quand j'étais enfant on allait chercher l'eau au puits chez mon grand oncle, et au moins 2 soirs par semaine l'électricité disjonctait et on s'éclairait à la lampe à pétrole.... mais quelle délicieuse saveur avaient les histoires d'autrefois quand la capricieuse lumière de la lampe dessinait au mur des ombres qui me faisaient frissonner !
Je rêve de faire un jour une retraite dans un monastère, il m'est arrivé d'y passer 48 h et la paix et la sérénité que l'on ressent sont extraordinaires... aller dormir en montagne aussi, juste sous la tente, et être réveillée au matin par les clarines et le chant des oiseaux.
Bon, je suis sûre que l'on va nous cataloguer dans les passéistes, Ombre-Soleil ! ce qui me rassure, c'est que tu es beaucoup plus jeune que moi !
(et cette photo me rappelle ce moment merveilleux des "foins"...
comme disait Mme de Sévigné : "savez-vous ce que c'est que faner...?"
celle qui aura la réponse gagnera....) |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Avr 2006, 15:30
|
|
|
Altéa a écrit: | (et cette photo me rappelle ce moment merveilleux des "foins"...
comme disait Mme de Sévigné : "savez-vous ce que c'est que faner...?"
celle qui aura la réponse gagnera....) |
Altéa je vais po répondre car je suis fille de paysan, donc je sais farpétement ce ke ça veut dire...
Sinon moi mon rêve c de revenir au beau mode de transport k'était le cheval...
Possible k'on y revienne car le pétrole dans 50 ans ça sera fini!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 15. Avr 2006, 18:31
|
|
|
Citation: | Possible k'on y revienne car le pétrole dans 50 ans ça sera fini!!! |
même peut-être avant ! Il faut considérer les très gros consommateurs que vont être la Chine et l'Inde...
Certaines études disent ceci :
Comme toutes les ressources, la production de pétrole a commencé et finira à zéro. Entre ces deux extrêmes, la production passe nécessairement par un maximum. On appelle ce maximum le "pic de Hubbert", du nom du géologue qui l'a calculé le premier. Il se produit approximativement quand la moitié du pétrole disponible a été extraite, et tout laisse à penser que ce pic est imminent.
Il faut espérer que l'on trouvera une énergie alternative.
Sinon, tous en selle !
Bisous, |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 15. Avr 2006, 19:01
|
|
|
coucou les copines,
Oh...la...la...Altéa! cette photo des foins m'a ramenée au temps de mon enfance où je passais les vacances d'été chez mes grand-parents dans les Ardennes( souvenirs...souvenirs ...comme la petite madeleine de Proust!) On respirait l'odeur des foins ou des blés fraîchement coupés et on aidait à mettre les bottes en tas et on était tellement heureux,moi et mes cousins dans cette si belle campagne estivale!
Vos commentaires sont tellement criant de vérité au sujet du portable(moi-aussi,je ne l'utilise que lorsqueje voyage et il est sinon fermé) et rien ne vaut un réveil au chant des petits oiseaux,quand on peut avoir la chance d'être en pleine nature...et c'est tellement apaisant ce silence seulement interrompu par des chants d'oiseaux.
bonnes fêtes de Pâques et gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 16. Avr 2006, 14:19
|
|
|
bonjour a toutes !!!!!
pour ma part le portable est important quand je travail pour mes clients et la 2eme raison si il arrive un truc a mes gosse a l'ecole , oui c'est chiant dans les restos - cinema etc ou dans les trains grande aussi ! y en a qui se la petent trop !!
ou les mecs a la piscine genre aldo macione pffffffff mdrrrr
je vou souhaite un excllent week end de paques |
|
|
|
|
Posté le: 16. Avr 2006, 14:40
|
|
|
Citation: | On respirait l'odeur des foins ou des blés fraîchement coupés et on aidait à mettre les bottes en tas et on était tellement heureux,moi et mes cousins dans cette si belle campagne estivale! |
J'ai les mêmes souvenirs que toi, Nicole ! Si je ferme les yeux je retrouve cette odeur très spéciale, voluptueuse, du foin dans la chaleur de l'été...
On rentrait fourbus, mais tellement heureux !
C'est vrai que c'est un sacré souvenir... je me rappelle aussi du bus qui nous ramenait du collège le soir, par des petites routes au milieu des champs de blé, dans la lumière dorée... nous chantions tout le long du chemin, c'était le bonheur !
Bises, |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 17. Avr 2006, 12:58
|
|
|
moi je suis dans la campagne , et j'adore le matin quand je part travaillé sentir la terre humide , les oiseaux qui chante a 6h du mat !!
c'est vraiment chouette |
|
|
|
|
|