Auteur |
Message |
huguette |
Posté le: 11. Avr 2006, 11:35
|
|
|
Bonjour
J'ai subi l'ablation totale de la thyroïde en 2000 (pas de cancer mais plus de tissu sain car de très nombreux nodules) ainsi que d'une parathyroïde.
Je suis sous Lévothyrox 175 passé depuis quelques jours à 150.
Mon taux de TSH est de 0,045 pour une normale inférieure à mon laboratoire de 0,350. Mon médecin (généraliste) dit que ce n'est pas catastrophique....qu'en pensez-vous ?
Moi je me sens très fatiguée, et j'ai une fonte musculaire assez importante dans les muscles des bras et des cuisses, c'est là que je le ressens le plus et cela me gène énormément.
Cela fait au moins deux ans que mon taux de TSH est à ce niveau, avant, j'ai été en hypothyroïdie suite à la canicule 2003. J'étais une vraie chiffe molle.
Je ne voudrais pas que cela entraine d'autres complications car j'ai déjà du diabète,de l'hypertension et de l'hypercholestérolémie et tout ça me suffit amplement.
@+
Huguette (60 ans) |
|
|
|
|
belle plante Inscrit le: 08.03.06 Messages: 21Cancer rennes 60+ |
Posté le: 11. Avr 2006, 17:50
|
|
|
Sauf erreur de ma part avec cette TSH très basse tu es en hyper,pas en hypo(plus le chiffre est élevé plus on va vers l'hypo)On mainteint généralement en hyper avec TSH très basse apres un cancer(je l'ai vécu pendant 4ans)et ça ne fatigue pas,sauf problèmes de sommeil....Mais je sais que toutes ces réactions sont individuelles........
Bon courage! |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 11. Avr 2006, 17:56
|
|
|
Bonsoir Huguette !
Je n'ai jamais été en hyperthyroïdie mais j'ai souvent lu que ça fatiguait. L'organisme carbure plus que la normale et à force de faire 1000 choses, ça fatigue tout de même. Surtout si, en plus, on dort mal !
Tu devrais te sentir bien mieux en baissant ton Lévothyrox. Là, c'est encore trop tôt.
A+
Caroline |
|
|
|
|
Christian07
Posté le: 11. Avr 2006, 18:08
|
|
|
Bonjour Huguette et bienvenue sur le forum,
Mais pourquoi ton médecin tient-il à te maintenir avec une TSH aussi basse ? Cela ne sert à rien, c'est utile en cas de cancer mais dans ton cas ce n'est pas utile et cela peut même accentuer tes autres disfonctionnements (hypertension et cholestérol). La dose de Lévothyrox que tu prends correspond à un poids corporel de 75/80 kg si tu fais moins cela explique ta TSH. As-tu essayé (ou ton médecin !) d'avoir une TSH autour de 1 ? Cela vaudrait le coup de tenter l'expérience pour voir si tes symptômes annexes changent. Il y a de la marge entre l'hypo et l'hyper !
Amitiés de Christian |
|
|
|
|
huguette |
Posté le: 16. Avr 2006, 10:46
|
|
|
Bonjour à tous
Oui je sais que je suis en hyper, mais je ne vois pas pourquoi il me maintient ainsi n'ayant pas eu de cancer de la thyroïde. J'ai par exemple une importante fonte musculaire qui me gène énormément car je ne peux plus faire certaines choses et je me demande si c'est récupérable ?
De plus un amaigrissement de 9 K suite au décès de mon mari en décembre a accentué cette fonte musculaire et j'ai maintenant des problèmes de hanche qui m'empêchent de marcher plus de 100 m (excroissances osseuses qui frottent sur les tendons d'où tendinite)
ce que je n'avais pas avant. J'avais déjà perdu du poids suite à la prise du Glucophage pour le diabète...j'étais très contente de perdre du poids car je pesais 120 k et maintenant 111 mais si c'est pour avoir d'autres problèmes, je ne sais pas si je dois m'en réjouir. Je suis passée au Léothyrox 150 le 5 avril, il faut attendre 6 semaines avant de voir le résultat...
@+ et joyeuses Pâques
Huguette |
|
|
|
|
|