Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération [Suivi suki545]Opération et ses suites
Sujet: [url=t36599] 

[Suivi suki545]Opération et ses suites

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi suki545]Opération et ses suites Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
suki545hors ligne
Inscrit le: 30.10.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message[Suivi suki545]Opération et ses suites

 (p304507)
Posté le: 07. Déc 2011, 10:28
Répondre en citant

salut, à tout le monde, voilà je me suis fait oprer, le 01 décembre, a monptellier, ablation total de la thyroide, alors, au réveil la douleur était assez dure, mais ils m'ont donner des antalgilques par perf biensure, j'ai refusée la morphinne à cause des nausées, j'ai dormis toute la journée, mais 1er nuit post-op a était un calvaire entre souffrance et les deux redons qui me fesait mal aussi, à 2 du mat je dormais pas Sad Sad Sad 2éme jours prise de lévothyrox en 125 et plus des fourmilles partouts dans le corps chutte de calcuim Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'était trés mal alors, ils m'ont donné du calcuim 1000 par jour, 3éme jours toujours mal coup de déprime je ne comprennais pas alors trop faible pour me lever, ont augmente le calcuim 2000 par jour, et 4 éme jours toujours avec les redons mesure de protection m'ont-ils dit ca commence à aller un leger mieux Confused Confused Confused je suis sortis de la clinique ce lundi, je prend toujours les 2000 de calcuim et levothyrox, j'ai fait ma prise de sang ce matin et je voit mon chir demain, en tout cas j'ai les memmes symptomes qu'avant comme en hypertyroidie Confused Confused Confused je dort presque pas je suis fatiguée et l'impression d'avoir fait tout ça pour etre dans cet etat ca me déprime grave il vrai que apparement ma thyroide étaient trés inflamée alors ont à bien fait de la retirer c'est ce que m'as dit le chir, ok! mais là je suis pas mieux alors Embarassed Embarassed Embarassed est-ce que parmis vous més amies quelqu'un pourrait me dire combien de temps je vais etre mal et en hyper comme ça!!! m'excpliquer comment vous l'avez veçu svp réponder moi j'ai besoin d'aide moral je comprend plus rien.biz Smile Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suki545 [Suivi suki545]Opération et ses suites
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p304508)
Posté le: 07. Déc 2011, 10:32
Répondre en citant

Bonjour
il est possible que ta thyroide ait fait un largage d'hormones lors de l'opération, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours.

Combien pèses tu? (c'est pour savoir si le lévo 125 correspond à peu près au bon dosage pour ton poids)

est ce qu'on t'a dit que le calcium doit etre pris au moins à 3 h de distance du lévo?

pour fixer le calcium il faut aussi prendre de la vitmaine D3 type un alpha ou rocatrol, sinon ça ne sert à rien.

la prise de sang de ce matin c'est pour le calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
suki545hors ligne
Inscrit le: 30.10.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagecalcuim/lévo

 (p304512)
Posté le: 07. Déc 2011, 11:13
Répondre en citant

salut wynnie, heureuse de te retrouver, mon poid je pése 50kg, et non en effet personne à la clinique m'as dit de prendre le calcuim 3 aprés le lévo Confused Confused Confused je suis choquée d'autant que ça ma l'air important, ni ont m'as parlé de ce traitement qu'ont doit associé avec Confused Confused Confused merci à toi de m'en parler dés demain je le dirait à mon chir et en plus ont auras les résultats de mon bilan sanguin. biz je te tient au courrant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suki545 calcuim/lévo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p304514)
Posté le: 07. Déc 2011, 11:19
Répondre en citant

pour 50 kg c'est du lévo 100 en principe et pas du 125 qui risque de te maintenir en hyper!!!!

on compte 1.7 à 2 fois le poids pour le dosage de lévo en standard après l'opération (soit 85 à 100 pour toi) et vaut mieux commencer un peu bas que trop haut!

si tu prends le calcium à moins de 3 h du lévo, ça empèche la bonne assimilation du lévo.

il y a quoi sur ton bilan sanguin d'aujourd'hui??

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
suki545hors ligne
Inscrit le: 30.10.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagebilan sanguin

 (p304518)
Posté le: 07. Déc 2011, 11:22
Répondre en citant

j'ai fait la prise de sang ce matin ont auras les résultats ce soir au plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suki545 bilan sanguin
suki545hors ligne
Inscrit le: 30.10.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagehyperthyroidie aprés opération

 (p304791)
Posté le: 10. Déc 2011, 11:39
Répondre en citant

salut a toutes, et toi wynnie, voila j'ai les résultats de mon bil/calcémie 81 norme labo/ (88à102) phosphorémie, 50 norme labo/(27à45). tsh 0,9000/norme labo (0,27à4,2). mon chir m'as passé à 3000gr de calcuim par jour et m'as rajouter vitamine d rocaltrol 0,25 et pour le lévothyrox il m'as mis à un demi comprimée de 125 par jour ce qui équivalent de 62,5...
et cela depuis deux jours mais je suis toujours en hyper la c'est l'enfer j'en ai marre Sad Sad Sad pourtant il m'as changé les dosages Confused Confused Confused en plus je dort toujours pas donc je suis obligé de continuer le ryvotril 15 gouttes c'est beaucoups Embarassed Embarassed Embarassed hier soir juste à la prise de més gouttes de (rivo) au coucher j'ai eu la courrante et bien j'ai pas compris Embarassed Embarassed jamais le (rivo) m'as donnée la courrante Confused Confused Confused
par contre j'ai mangée un dessert riz au lait et c'est vrai que moi et le lait sa n'a jamais fait bon ménage alors!!! étrange car c'est comméme aprés m'as prise de (rivo) que j'ai eu la diharrée Embarassed Embarassed est-ce que je sius en hyper et donc les symptomes reviennent en force car j'ai les palpitations et les accouphénnes qui refont surface douleurs musculaires ect...
je sais ce que vous en penser, moi je suis larguée je sais plus aider moi à comprendre pourquoi tout ça ont dirait que je fait machine arriére je prie réponder moi j'en peux plus bientot noel et je suis à bout de nerf. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suki545 hyperthyroidie  aprés opération
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p304802)
Posté le: 10. Déc 2011, 16:00
Répondre en citant

alors 125 allait surement faire trop mais 62.5 c'est quasiment jamais suffisant après une thyroïdectomie totale!
pour sortir de l'hyper tu "oublies"ton traitement de lévo 2 ou 3 jours et ensuite il faudrait 3/4 de cp de 125 qu ferait 93.75.

Côté calcium, ça ne sert à rien de prendre 1 gramme à la fois, il faut prendre par 500mg. 3 grammes de calcium par jour, c'est énorme et ça risque de fatiguer les reins. il vaut mieux prendre 3 fois 500 mg.
pour le rocatrol je ne connais pas assez pour te conseiller.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 11. Déc 2011, 14:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p304838)
Posté le: 11. Déc 2011, 14:31
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Wynnie ! J'ai testé la même chose (mêmes dosages)et me retrouve en hypo sévère, je n'en suis toujours pas sortie et comme je ne supporte pas une réintroduction brusque, les étapes paraissent bien longues. Pour info : je suis restée environ 2 1/2 semaines avec du 62.5 (pour raison de pb cardiaques en hyper) et c'était BEAUCOUP TROP LONGTEMPS ! Rolling Eyes


Wynnie, juste pour info : le LEVO Merck n'est seccable en 2 uniquement. (en tout cas les comprimés de 125 et de 100).
L'essai de prendre du 3/4 est plus que approximatif .... Confused

Bises, Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
suki545hors ligne
Inscrit le: 30.10.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagetraitement aprés opération

 (p304860)
Posté le: 11. Déc 2011, 20:28
Répondre en citant

bonsoir, a toutes, wynnie et anne clara, alors vous avez raison je suis hyper fatiguée plus les jours passe, donc je vais téster l'arrêt du lévo pendant 3 jours et aprés augmentée le dosage, pour le calcuim je vais prendre 1500 gr dans journée et ont verra, je vous tient au courrant et vous remercie les filles d'être avec moi.biz. amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suki545 traitement aprés opération
suki545hors ligne
Inscrit le: 30.10.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagedosage de lévo aprés opération

 (p305490)
Posté le: 19. Déc 2011, 11:16
Répondre en citant

size=12][/size]salut à toutes, j'éspére que wynnie, et anne clara sont connécté, car j'ai beaucoups, de question qui restent sans réponse et la je suis perdu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad alors si vous souvennez là j'ai changée le dosage du lévo, je prend, 1/3 de 125 équivalent Confused Confused Confused de 93,2; mais c'est plutot délicat, pour le calcuim dérniére prise de sang, je suis remontée à 86 et les normes labo sont à (88 à 102) phosphore 35 ( 27 à 45) donc sa remnte bien Very Happy Very Happy Very Happy pour ça je suis contente par contre ça n'empéche que je suis toujours en hyper car le tsh était à 0,9000 ça il-y-a une semaine je suis fatiguée et toujours les même symptomes qu'avant l'intérvention j'en ai marre, c'est déséspérant je comprend plus rien sa devrait s'arrangeait, alors pourquoi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad toujours fatigué trés, palpitation quelques fois dhiarré,insomnie comme d'hab Crying or Very sad Crying or Very sad
douleurs musculaires ect.... horrible aidez-moi à comprendre qu'est-ce que sa veut dire je me suis fais opérer le 1er décembre Confused Confused Confused est-ce normal ou pas Confused Confused Confused .amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suki545 dosage de lévo aprés opération
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p305494)
Posté le: 19. Déc 2011, 11:37
Répondre en citant

Bonjour
tsh à 0.9 ou 0.09???

cela ne fait même pas 3 semaines que tu as été opérée... il faut passer 6 à 8 semaines au dosage de 93.75 pour voir ce que ça donne (3/4 de cp de 125 c'est bien ça et pas 1/3???)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p305499)
Posté le: 19. Déc 2011, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Suki

patience, ça ne fait qu'une semaine que tu as baissé le dosage du Lévo, les effets ne sont pas immédiats.

En ce qui concerne les palpitations, chez moi ça a commencé en hyper, mais même en hypo (bien enfoncé) j'en ai encore, pas tout le temps, mais quand-même assez fréquemment. Donc, ce que je veux dire par là, ça va certainement s'atténuer, mais pas disparaitre d'un jour à l'autre.

Laisse le temps à ton corps de s'habituer aux dosages. Et pour la fatigue, ton corps a besoin de reprendre des forces après l'opération, 3 semaines, ça nous parait long, mais on n'est pas des machines ....

Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
suki545hors ligne
Inscrit le: 30.10.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagetraitement aprés opération

 (p305517)
Posté le: 19. Déc 2011, 15:38
Répondre en citant

bonjour anne clara, et aussi à toi wynnie, je compremd mieux alors je suis dans phase transitoire, du dosage à effet, et c'est vrai que ca fait à peine 3 semaines, mais je suis tellement impatiente d'etre mieux Sad Idea Idea

pour wynnie, je prend un demi et plus la moitié d'une moitié d'un demi comprimé de 125 ce qui fait tu as raison 3/4 j'ai RDV là aujourd'huit avec un endocrino, , j'éspére que c'est un bon ,je vais voire ce qui me propose car là jusqu'à présent c'est mon chir qui m'avait dosée, ont verrat bien ce qu'il en dit. amicalement à toutes les deux. et je vous souhaites de passer de bonnes fêtes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suki545 traitement aprés opération
frannyhors ligne
Inscrit le: 15.12.10
Messages: 37
Hashimoto operation...
bessèges ,gard
féminin
Message:

Messagecoucou a suki 545

 (p305541)
Posté le: 19. Déc 2011, 18:49
Répondre en citant

bonsoir a toutes et a tous
bon je vois qu aprés une op tt c est pas toujours la joie!! je croyais qu il fallait 3 semaines de traitement au lévo pour faire une ps dis nous vte ce que t a dis ton endocrino
c est un peu la galère pour arriver abien doser le lévo
je me suis fais opèrer le 17 nov tt de la thyroide bien passé mais ma tension a monté vu qu on m avait fait desendre la dose de betablocquants avant j etais hashimoto nodule chaud toxique et finalement ma tension haute ça ne viendrai pas de ma thyro donc j ai été mal pendants quelques semaines
je pèse 72kg et je prend du levo 125 d ailleurs faudrai que j aille faire ma ps pour voir un peu ou j en suis j ai peur que ça ne suffise pas je vois que pour toi c est pas facile
depuis op diarhées je dors encore moins qu avant pourtant un zolpidem le soir ah et aussi j ai fais une allergie au pansement que du bonheur!!!
la encore c est rouge et ma cicatrice me fait mal rrrr
a bientot franny Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franny coucou a suki 545

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [Suivi suki545]Opération et ses suites
Sujet: 

[Suivi suki545]Opération et ses suites

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi suki545]Opération et ses suites Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération [Suivi suki545]Opération et ses suites


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com