Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Estelloune - Hyper / basedow ?
Sujet: [url=t42198] 

Suivi Estelloune - Hyper / basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Estelloune - Hyper / basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
MessageSuivi Estelloune - Hyper / basedow ?

(p355787)
Posté le: 24. Juin 2013, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous et bravo pour ce forum.
ça fait un petit moment que je lis sur le forum.
Il y a beaucoup d'informations mais je trouve souvent réponse à des questions sur le fonctionnement de cette coquine de Thyroide.

J'ai 37 ans et deux enfants j'habite dans le var.

Je suis suivie depuis plusieurs année pour un goitre et des nodules. J'ai été sous levothyrox pour freiner mon goitre mais aucun souci.
Depuis ma dernière grossesse j'étais en hyper avec le levo et on a stopper. Mais je ne sentais rien de spécial.

Ensuite mon petit garçon set née on a enchainé avec une construction de maison (en autoconstruction ... c plus rigolo). Bref beaucoup de fatigue et j'ai un peu oublié ma thyroide.
Mais elle se rapelle à moi .... lol

Je n'ai pas tout mes résultats je prendrais le temps de vous retranscrire ça ce soir.
En gros l'endocrino m'a dit que j'étais en hyperthyroidie (ce qui expliquerait : mes maux de ventre, ma diarrhée tous les matins .........., ma perte de poids, mes nausées (pas enceinte) et ma grosse fatigue et envie de rien ...) grosses angoisse.
Bref je ne me reconnais pas de trop c'est très déstabilisant on ne sait pas trop ou on va quand ça ira mieux .... est ce que c'est bien ça ??? Bref ça cogite à fond.

Mon généraliste a pensé un burn out mais même si j'ai beaucoup donné ses dernières années je ne me sentais pas depressive.

J'ai débuté un traitement Thyrozol 5 mg samedi matin.

Je vous donnerais mes résultats d'analyses, scinti et echo pour avoir un ressenti sur mon souci.

Dernière édition par Estelloune le 11. Juil 2013, 15:01; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelloune Suivi Estelloune - Hyper / basedow ?
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: Hyperthyroidie

(p355822)
Posté le: 24. Juin 2013, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,

Estelloune a écrit:
Je suis suivie depuis plusieurs année pour un goitre et des nodules. J'ai été sous levothyrox pour freiner mon goitre mais aucun souci.

Depuis quand & quel dosage prenais-tu avant d'arrêter ?

Voilà dans la FAQ un lien sur l'hyperthyroïdie
Lien à l'intérieur du forumSujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Hyperthyroidie
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p355843)
Posté le: 24. Juin 2013, 19:54
Répondre en citant

Thyroxine libre T4L 24,89 12-22
Tsh 0.162 0,27-4,2
Anti corps antityroglobuline inf a 10 ---- inf a 115
Anti corps antithyroperoxydase --9,40 --- inf a 34

Anti corps transglutaminase 5 --- inf a 7 negatif

Crp 2--inf a5

Scintigraphie : thyroide augmente de volume en place
Fixation globale du traceur est legerement augmente 170 k nc < 150

Nodule de 12 mm superieur n a pas de traduction scintigraphique
Conclusion : thyroide heterogene sans nodule per toxique

Echo:

Thyroide isoechogene mais inhomogene contenant a gauche un nodule polaire superieur 12/7 mm arrondi non vascularise et un nodule external 7,8/5 mm vascularise qu il faut surveiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelloune
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
MessageRe: Hyperthyroidie

(p355844)
Posté le: 24. Juin 2013, 19:55
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonjour,

Estelloune a écrit:

Depuis quand & quel dosage prenais-tu avant d'arrêter ?

Voilà dans la FAQ un lien sur l'hyperthyroïdie
Lien à l'intérieur du forumSujet

J avail du levotyrox 50 puis 25 il y a plus de 2 ans que je n ai rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelloune Re: Hyperthyroidie
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p355878)
Posté le: 25. Juin 2013, 08:45
Répondre en citant

Bien la soirée a été dure .... J'étais pas très bien en rentrant hier soir ... tremblante fatiguée tête qui tourne bref pas le top.

C'est pas évident car y'a encore 1 mois et demi j'étais " bien " et là rien ne va ... Je suis jamais en forme ... J'en ai marre je ne sais plus si je somatise ou si c'est vraiment ma thyroide qui m'embete.
En tout cas c'est dur d'être comme ça on se sent juste imcomprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelloune
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p355884)
Posté le: 25. Juin 2013, 10:05
Répondre en citant

Je dois refaire une prise de sang pour voir si mes lymphocytes sont ok d'ici 2 jours.
Puis re bilan thyro à 1 mois de traitement.

JE ne sais pas quand le traitement peut commencer son effet bénéfique.
En fait je suis en colère d'être comme ça .....fatiguée et angoissée.
J'ai la gorge qui se serre aussi alors après stress peut être ?
aurore33230hors ligne
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
 (p355893)
Posté le: 25. Juin 2013, 11:40
Répondre en citant

être malade de la thyroide c'est pas facile.il faut apprendre à vivre avec les variations et les symptômes.ils vont s'estomper quand tu seras bien dosée.il n'y a qu'une chose LA PATIENCE.je sais c dur,moi quand je suis en hypo j'ai tous les symptômes de la dépressions du jour au lendemain ,et je rêves de me réveiller le lendemain et que tout soit rentrer dans l'ordre!!!!mais non ça prends du temps.surtout courage et repose toi le plus que tu peux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore33230
aurore33230hors ligne
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
 (p355894)
Posté le: 25. Juin 2013, 11:44
Répondre en citant

et surtout tu n'es pas seule,ici les gens vont te comprendre .si tu as le blues viens nous voir. Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore33230
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p355895)
Posté le: 25. Juin 2013, 11:48
Répondre en citant

aurore33230 a écrit:
être malade de la thyroide c'est pas facile.il faut apprendre à vivre avec les variations et les symptômes.ils vont s'estomper quand tu seras bien dosée.il n'y a qu'une chose LA PATIENCE.je sais c dur,moi quand je suis en hypo j'ai tous les symptômes de la dépressions du jour au lendemain ,et je rêves de me réveiller le lendemain et que tout soit rentrer dans l'ordre!!!!mais non ça prends du temps.surtout courage et repose toi le plus que tu peux

merci pour ta réponse !
Les encouragements me font du bien j'en ai besoin.
C'est exactement ça je voudrais revenir comme avant ! Mais voilà c'est pas comme ça.
Faut que je sois patiente c'est evident, mais pas facile.
Il me faudrait un peu de zen attitude
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p355901)
Posté le: 25. Juin 2013, 13:03
Répondre en citant

aurore33230 a écrit:
et surtout tu n'es pas seule,ici les gens vont te comprendre .si tu as le blues viens nous voir. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci car oui le blues est là .... Par moment ça va et d'autre je me sens pas bien et du tout ça m'agace. Je n'arrive pas comprendre ce qui m'arrive pourquoi un peu plus de T4 fait que je me sens comme ça.
Mon entourage à l'air de me prendre pour une malade imaginaire et pourtant pour moi c'est dur au quotidien.
Après est bien ça qui me rend comme ça ? Je doute à force.
ais je le bon traitement .... Confused
aurore33230hors ligne
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
 (p355955)
Posté le: 25. Juin 2013, 18:41
Répondre en citant

je t'assures que quand mon traitement est adapté je redeviens "normale".une personne vivante,marrante qui respire la joie de vivre et qui voit de l'avant........
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p356014)
Posté le: 26. Juin 2013, 10:26
Répondre en citant

aurore33230 a écrit:
je t'assures que quand mon traitement est adapté je redeviens "normale".une personne vivante,marrante qui respire la joie de vivre et qui voit de l'avant........

Cool j'espère que ça va être mon cas aussi.
Là je suis au boulot ça allait, mais d'un coup voilà grosse fatigue et envie de dormir .... c dingue ça me prends comme ça c juste affreux ....
J'ai l'impression que je vais tomber .... et pourtant je tiens mais l'angoisse arrive ....
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p356113)
Posté le: 27. Juin 2013, 11:54
Répondre en citant

Prise de sang de controle (numération sanguine) faite ce matin pour voir si le Thyrozol me convient.
J attends les résultats.
Sinon ça fait 6 jours que je le prends c'est du 5mg.
Pas d'effet secondaires mais pas de mieux non plus. En même temps c peut être un peu tot.
Je ne sais pas quand les choses bougent ? C'est d'abord les T4 qui vont diminuer c'est ça ?
Après je ne sais pas si mon hyperthyroidie est importante ou pas.
Ma tsh n'est pas super basse....
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p356179)
Posté le: 28. Juin 2013, 07:15
Répondre en citant

Résultats ok !
Par contre énorme fatigue et nausées .... Encore et toujours ?
Vos avez eu ça en hyper ? Car je pense pas être en hypo au bout de 6 jours de thyrozol 5mg ...
Tjs mal aux mollets aussi comme si j allait avoir une crampe ...

Vous avez ressenti ça aussi ?
Estellounehors ligne
Besse sur issole
non spécifié
 (p356365)
Posté le: 01. Juil 2013, 07:27
Répondre en citant

Bien encore une nuit pas terrible ....

J'ai arreté l'imovane car c'est pas une solution non plus à long terme ....
Je me suis endormie rapidement mais vers 3h00 j'ai eu chaud mon coeur battait fort mais pas forcement super vite.
C'est dur d'être sans arrêt pas bien.
Hier soir par contre il faisait 25 et moi sous ma polaire j'avais froid Rolling Eyes

Du coup ce matin je ne suis pas allée au boulot car je sais que d'ici midi je vais avoir super sommeil.
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: Suivi Estelloune - Hyper / basedow ?
Sujet: 

Suivi Estelloune - Hyper / basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Estelloune - Hyper / basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Estelloune - Hyper / basedow ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com