Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération t4 et TSH, je ne comprend rien!
Sujet: [url=t9635] 

t4 et TSH, je ne comprend rien!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t4 et TSH, je ne comprend rien! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gpeggyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.06
Messages: 17
Goitre hétéro-nodula...
Cher
féminin
40+
Message:

Messaget4 et TSH, je ne comprend rien!

 (p73477)
Posté le: 22. Avr 2006, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir à quoi correspond les termes : T4 libre et TSH, car pour moi cela est flou.

Voilà mes analyse :
T4 libre : 1.49
TSH : 0.08

Je suis en hyperthyroïdie, et mon TSH a encore baisser par rapport à la dernière fois (0.12), mais malgres cela, je n'arrive pas à interpréter mes analyses.

Pouvez vous me donner une définition des 2 symboles, voir une synthèse de mes analyses, je suis un peu perdu...

Merci à tous

Peggy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gpeggy t4 et TSH, je ne comprend rien!
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p73485)
Posté le: 22. Avr 2006, 12:58
Répondre en citant

tu es sure de la valeur de ta t4 : 1.49?? c'est pas 14.9 ?
ta tsh à 0.08 montre que tu es en hyperthyroidie (la mienne est à 0.1 aujourd'hui), mais ma t4 est ds les normes 12.
mon endocrinologue m'a dit que je n'étais pas en hyperthyroidie france. pour y être selon ses dires ma t4 devrait être supérieure aux normes (17.6 ds mon labo).
la t4 toujours selon ses propos est un meilleur indicateur de "gravité" de ton hyperthyroidie.
ceci dit vérifie car 1.49, ça semble bizarre!!
à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73487)
Posté le: 22. Avr 2006, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Peggy,

la T4 ou lévothyroxine, c'est une hormone fabriquée par la thyroïde. Et en fonction de la T4 et T3 circulant dans le sang, ton hypophyse fabrique plus ou moins de TSH (thyreostimuline ou "thyroid stimulating hormone"), pour plus ou moins stimuler ta thyroïde et augmenter (ou baisser) la production d'hormones. Donc, plus on a d'hormones dans le sang, moins on a de TSH, et vice-versa - donc, paradoxalement, plus la TSH est basse, plus on est en hyper, donc surdosée.

Si tu vas dans la rubrique "FAQ", chapitre "hormones", tu trouveras plein d'explications, sur les valeurs de reférence, le fonctionnement de la thyroïde ...

Lien à l'intérieur du forumFAQ

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gpeggyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.06
Messages: 17
Goitre hétéro-nodula...
Cher
féminin
40+
Message:

Message

 (p73490)
Posté le: 22. Avr 2006, 13:13
Répondre en citant

Merci de vos réponses, effectivement, sur mon analyse, il ya : 1.49 ng/dl et 19.2 pmol/l pour moi, c'est du charabias, mais peut être faut il interpréter la 2 ème analyse (19.2).

Tu as raison Lola, par contre, je trouve ton taux assez bas, peu tu me donner tes symptomes en tant que personne ayant une hyperthyroidie.
As tu des vomissements ? car moi oui...

Merci encore Beate.

Au plaisir de vous relire

Peggy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gpeggy
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p73497)
Posté le: 22. Avr 2006, 13:41
Répondre en citant

je n'ai aucun vomissement mais des nausées.
mes symptômes : froid, tremblements des mains le matin, énervée, fatiguée (après une période de speed qui a duré 4/5 mois), irritable.
à cause de la fatigue : perte des mots (sur le bout de la langue...), parle un peu charabia, perte de mémoire et mauvaise concentration (ça c'est la fatigue, donc ça ne m'inquiète pas trop).
ceci dit, ça ne m'empêche ^pas de vivre.

il faut savoir l'origine de ton hyperthyroidie. tu dois avoir des examens à réaliser ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
gpeggyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.06
Messages: 17
Goitre hétéro-nodula...
Cher
féminin
40+
Message:

Message

 (p73517)
Posté le: 22. Avr 2006, 15:48
Répondre en citant

Nous avons visiblement les mêmes symptomes.
Pour ce qui es de l'origine de l'hyperthyroidie, je n'ai pas fait d'examen pour ça...on m'en a jamais parlé pour l'instant... Nein

Et toi ?

J'ai rendez vous lundi avec le chirurgien pour fixer la date de l'opération, car j'ai également un goitre hétéro nodulaires avec 4 nodules chaud et 1 nodule froid.
Doit tu te faire opéré ?

peggy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gpeggy
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p73525)
Posté le: 22. Avr 2006, 16:12
Répondre en citant

je vois l'endocrinologue jeudi.
il est question de me faire opérer. j'essaie de retarder l'opération.
je n'ai qu'un seul nodule : un adénome toxique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t4 et TSH, je ne comprend rien!
Sujet: 

t4 et TSH, je ne comprend rien!

dans le forum: 

Répondre au sujet t4 et TSH, je ne comprend rien! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération t4 et TSH, je ne comprend rien!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com