Auteur |
Message |
Chantal57 Inscrit le: 27.04.06 Messages: 68Thyroidectomie suite... Moselle 50+ |
|
|
|
Bonjour ! Je viens de recevoir les résultats de ma première prise de sang après ablation totale de la thyroïde le 12 juin dernier.
Mon taux de calcium est de 91 Mg/L donc je pense que c'est normal.
par contre, mon taux de T.S.H. est de 5.51 uUI/ml. alors qu'avant mon opération, il était de 1.37 !
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet ? Je ne vois mon généraliste que lundi matin et j'aimerais savoir avant ce qu'il en est.
Je me sens toujours fatiguée. J'ai besoin de 9 heures de sommeil par nuit + une sieste l'après-midi. Mon arrêt de travail prend fin demain soir. Pensez vous que je puisse demander une prolongation de cet arrêt à mon médecin ? Je ne me sens pas en état de reprendre le boulot, d'autant plus, qu'avec ma voix toujours rauque, je me vois mal répondre au téléphone pendant des heures (je suis secrétaire).
J'attend vos réponses. En attendant, je vous souhaite un excellent week-end.
Chantal |
|
|
|
|
campanule Inscrit le: 20.11.05 Messages: 116 |
Posté le: 01. Juil 2006, 22:23
|
|
|
Bonsoir Chantal,
J'ai été opérée huit jours après toi, soit le 20, le chirurgien m'a prescrit un arrêt de travail jusqu'au 16 juillet. Je trouve que le tien est un peu short, et je pense que tu peux en demander le renouvellement.
Pour l'instant, je fais encore des nuits de 10 heures, mais je ne me recouche pas l'après-midi, cependant, je ne fais pas grand chose, et dès que je fais un petit effort, je me sens épuisée.
Quant à tes taux, d'autres te répondront mieux que moi, mais si peu de temps après l'opé, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas significatifs, je m'explique, ta capacité de normalisation de TSH n'est pas encore atteinte puiqu'il faut compter un minimum de six semaines pour que les hormones fassent effet.
Bonne chance pour la semaine à venir
Campanule |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 01. Juil 2006, 22:53
|
|
|
N'hésite surtout pas à demander une prolongation !
Ta TSH est trop haute, c'est normal que tu sois fatiguée.
Bonne chance ! |
|
|
|
|
Chantal57 Inscrit le: 27.04.06 Messages: 68Thyroidectomie suite... Moselle 50+ |
Posté le: 03. Juil 2006, 14:49
|
|
|
Bonjour !
J'ai vu mon médecin ce matin. Effectivement ma TSH est trop élevée. Il m'a prescrit du Lévo à 125 au lieu de 100 que je prends actuellement.
De + pour ma voix qui est toujours rauque, un sirop (EUPHON).
Comme j'ai aussi une tension trop élevée, et que je me sens très fatiguée, il m'a prescrit un nouvel arrêt maladie jusqu'au 7 juillet. Je dois retourner vendredi le voir. On verra bien s'il y a une amélioration.
Bisous |
|
|
|
|
|