Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Très fatiguée, dois-je contrôler la...
Sujet: [url=t9735] 

Très fatiguée, dois-je contrôler la T3 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Très fatiguée, dois-je contrôler la T3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
roqueshors ligne
Syndrome de fatigue ...
non spécifié
 (p74365)
Posté le: 27. Avr 2006, 06:46
Répondre en citant

je n' ai plus de thyroide je suis sous lévothyrox 100 ma TSH est normale ma T4 aussi mais mon médecin ne m' a jamais prescrit de T3 par moment je suis très très fatiguée j' ai été mise à la retraite pour invalidité pour un syndrome de fatigue chronique je crois que je vais faire faire la T3 au labo et payer de ma poche mais ca va m' amener à quoi ? merci de me répondre et de me conseiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roques
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p74407)
Posté le: 27. Avr 2006, 10:16
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 12. Mai 2011, 14:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
roqueshors ligne
Syndrome de fatigue ...
non spécifié
 (p74413)
Posté le: 27. Avr 2006, 10:29
Répondre en citant

merci pour ton message mon taux de TSH est de 0 73
j' aurais le résultat de ma T3 ce soir
j' ai téléphoné a mon endocrinologue pour avoir une ordonnance elle m' a dit que ce n' était pas utile de faire la T3 étant donné que j' avais fait la T4
il me tarde d' avoir les résultats A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roques
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p74415)
Posté le: 27. Avr 2006, 10:37
Répondre en citant

not-ssl
http://www.reneelevy.com/Dessins/DejaPasseFr/epuise.jpg

je me demande si le taux de T3 est vraiment une indication de la forme... je pense que c'est plutôt un équilibre entre TSH, T3, T4... et d'autres paramètres qui nous échappent.
Je peux être en pleine forme un jour et le lendemain très lasse, principalement si c'est un jour gris, frais, avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu... Brel, je m'égare... au fait c'est vrai que tu as filé aux Marquises toi... Wink je vais étudier la chose avant que le prix des vols soit prohibitif avec la hausse du baril... (ou que les bagagistes de Roissy mettent des bombes dans les bagages Evil or Very Mad sic.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
roqueshors ligne
Syndrome de fatigue ...
non spécifié
 (p74512)
Posté le: 27. Avr 2006, 16:25
Répondre en citant

ma T3 a l' air normale 2.70 val réf 2.0 - 4.2
4.16 val réf 3.1 - 6.5
chris59
 (p74515)
Posté le: 27. Avr 2006, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,

Un peu faiblarde mais cela c'est en rapport aussi avec ta T4 qui est un peu moyenne.
Donc une augmentation du Levothyrox s'impose.

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74523)
Posté le: 27. Avr 2006, 16:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Chris, je ne sais pas si c'est vraiment indiqué d'augmenter le Lévothyrox, dans ce cas ? La TSH est déjà relativement basse (0,73) - la T3 est correcte (basse, c'est vrai, mais pas catastrophique), et je n'ai pas trouvé l'indication de la T4 dans cette discussion, est-elle vraiment très basse ? Si elle est "moyenne", avec une TSH tout à fait correcte et plutôt basse, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à modifier le dosage, on risque de trop faire baisser la TSH et de se retrouver en hyper ...

La fatigue ne vient peut-être pas, ou pas uniquement, des hormones thyroidiennes !

Peut-être qu'elle pourrait commencer par essayer d'améliorer la transformation T4-T3 par des moyens "naturels" tels que je les ai cités dans un autre message, "Fatigue" (sélénium etc) - et aussi faire vérifier quelques autres paramètres non-thyroidiens, du genre fer, globules rouges etc ... une fatigue chronique peut avoir tellement de causes différentes !

La TSH serait plus élevée, je pencherais tout à fait pour un dosage, mais à 0,73, je reste dubitative ... si ce n'est pas à cause des hormones thyroidiennes, on risque de détraquer tout l'équilibre (si on peut parler d'équilibre, mais bon, les valeurs ne semblent pas trop mal), alors que ca vient peut-être d'ailleurs ...

A bientôt !

Beate

Site de l'association francaise du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie

Et aussi :
http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....ome_fatigue_chronique.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.passeportsante.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
roqueshors ligne
Syndrome de fatigue ...
non spécifié
 (p74590)
Posté le: 28. Avr 2006, 06:06
Répondre en citant

merci pour toutes ces informations Avant d' aller revoir mon médecin je vais donc déja prendre mon lhévothirox bien à jeun et avant le petit déjeuner faire attention à mon alimentation et aller marcher tous les jours et je vous tiens au courant ca fait vraiment du bien de pouvoir se confier à d' autres personnes bises à toutes
chris59
 (p74599)
Posté le: 28. Avr 2006, 07:47
Répondre en citant

kikoo Beate,

J'ai repris les résultats qu'elle avait mentionné dans une autre discussion. C'est pourquoi je disais d'augmenter le Levothyrox car là le chiffre de la TSH était plus élevé.
La T4 tournait dans les 14 pour une norme d'environ presque 10 à 18.
La TSH me souvient plus.

D'ou l'interet de toujours reprendre le même fil quand il s'agit du même problème.

roqueshors ligne
Syndrome de fatigue ...
non spécifié
 (p74813)
Posté le: 29. Avr 2006, 07:23
Répondre en citant

un bilan complet a été fait tout est normal à part mon problème de thyroide
j' ai été mise a la retraite pour un symdrome de fatigue chronique en septembre 2003
ma fatigue a commencé a la suite d' une grippe en mai 2001
depuis 1 an je pensais etre guéri car j' allais bien meme très bien et voila que ma fatigue revient
syndrome de fatigue chronique : personne n' y croit dans ma famille donc on n' en parle surtout pas c' est très dur a vivre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Très fatiguée, dois-je contrôler la T3 ?
Sujet: 

Très fatiguée, dois-je contrôler la T3 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Très fatiguée, dois-je contrôler la T3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Très fatiguée, dois-je contrôler la...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com