Auteur |
Message |
roques Inscrit le: 24.04.06 Messages: 20Syndrome de fatigue ... |
Posté le: 27. Avr 2006, 06:46
|
|
|
je n' ai plus de thyroide je suis sous lévothyrox 100 ma TSH est normale ma T4 aussi mais mon médecin ne m' a jamais prescrit de T3 par moment je suis très très fatiguée j' ai été mise à la retraite pour invalidité pour un syndrome de fatigue chronique je crois que je vais faire faire la T3 au labo et payer de ma poche mais ca va m' amener à quoi ? merci de me répondre et de me conseiller |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 27. Avr 2006, 10:29
|
|
|
merci pour ton message mon taux de TSH est de 0 73
j' aurais le résultat de ma T3 ce soir
j' ai téléphoné a mon endocrinologue pour avoir une ordonnance elle m' a dit que ce n' était pas utile de faire la T3 étant donné que j' avais fait la T4
il me tarde d' avoir les résultats A bientot |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 27. Avr 2006, 10:37
|
|
|
http://www.reneelevy.com/Dessins/DejaPasseFr/epuise.jpg
je me demande si le taux de T3 est vraiment une indication de la forme... je pense que c'est plutôt un équilibre entre TSH, T3, T4... et d'autres paramètres qui nous échappent.
Je peux être en pleine forme un jour et le lendemain très lasse, principalement si c'est un jour gris, frais, avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu... Brel, je m'égare... au fait c'est vrai que tu as filé aux Marquises toi... je vais étudier la chose avant que le prix des vols soit prohibitif avec la hausse du baril... (ou que les bagagistes de Roissy mettent des bombes dans les bagages sic.) |
|
|
|
|
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 27. Avr 2006, 16:31
|
|
|
Bonjour,
Un peu faiblarde mais cela c'est en rapport aussi avec ta T4 qui est un peu moyenne.
Donc une augmentation du Levothyrox s'impose. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Avr 2006, 16:58
|
|
|
Bonsoir,
Chris, je ne sais pas si c'est vraiment indiqué d'augmenter le Lévothyrox, dans ce cas ? La TSH est déjà relativement basse (0,73) - la T3 est correcte (basse, c'est vrai, mais pas catastrophique), et je n'ai pas trouvé l'indication de la T4 dans cette discussion, est-elle vraiment très basse ? Si elle est "moyenne", avec une TSH tout à fait correcte et plutôt basse, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à modifier le dosage, on risque de trop faire baisser la TSH et de se retrouver en hyper ...
La fatigue ne vient peut-être pas, ou pas uniquement, des hormones thyroidiennes !
Peut-être qu'elle pourrait commencer par essayer d'améliorer la transformation T4-T3 par des moyens "naturels" tels que je les ai cités dans un autre message, "Fatigue" (sélénium etc) - et aussi faire vérifier quelques autres paramètres non-thyroidiens, du genre fer, globules rouges etc ... une fatigue chronique peut avoir tellement de causes différentes !
La TSH serait plus élevée, je pencherais tout à fait pour un dosage, mais à 0,73, je reste dubitative ... si ce n'est pas à cause des hormones thyroidiennes, on risque de détraquer tout l'équilibre (si on peut parler d'équilibre, mais bon, les valeurs ne semblent pas trop mal), alors que ca vient peut-être d'ailleurs ...
A bientôt !
Beate
Site de l'association francaise du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie
Et aussi :
http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....ome_fatigue_chronique.htm
http://www.passeportsante.net |
|
|
|
|
Posté le: 28. Avr 2006, 06:06
|
|
|
merci pour toutes ces informations Avant d' aller revoir mon médecin je vais donc déja prendre mon lhévothirox bien à jeun et avant le petit déjeuner faire attention à mon alimentation et aller marcher tous les jours et je vous tiens au courant ca fait vraiment du bien de pouvoir se confier à d' autres personnes bises à toutes |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 28. Avr 2006, 07:47
|
|
|
kikoo Beate,
J'ai repris les résultats qu'elle avait mentionné dans une autre discussion. C'est pourquoi je disais d'augmenter le Levothyrox car là le chiffre de la TSH était plus élevé.
La T4 tournait dans les 14 pour une norme d'environ presque 10 à 18.
La TSH me souvient plus.
D'ou l'interet de toujours reprendre le même fil quand il s'agit du même problème. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 29. Avr 2006, 07:23
|
|
|
un bilan complet a été fait tout est normal à part mon problème de thyroide
j' ai été mise a la retraite pour un symdrome de fatigue chronique en septembre 2003
ma fatigue a commencé a la suite d' une grippe en mai 2001
depuis 1 an je pensais etre guéri car j' allais bien meme très bien et voila que ma fatigue revient
syndrome de fatigue chronique : personne n' y croit dans ma famille donc on n' en parle surtout pas c' est très dur a vivre |
|
|
|
|
|