Auteur |
Message |
kryss78 Inscrit le: 28.11.04 Messages: 25Hyperthyroidie yvelines 60+ |
Posté le: 29. Avr 2006, 09:58
|
|
|
Bonjour,
Pensant avoir des problèmes de thyroide, je m'étais inscrite sur le site il y a quelques temps et j'ai donc posé des questions concernant mes résultats. A priori tout est normal.
Cependant, je consulte régulièrement le site afin de me tenir au courant.
Dernièrement, mon médecin a décidé de mettre ma demie-thyroide restante au repos car il y a pas mal de nodules. Elle m'a donc prescrit du LEVOTHYROX.
Ma TSH qui était à 0,80 régulièrement est descenduee à 0,10 et j'avais mal aux bras et aux jambes : un peu comme des courbatures. Etait-ce normal comme réaction..? Nous avons préféré tout arrêter mais je ne me sents tjs pas en très grand forme.
Dans les années 1970, j'aurai été diagnostiquée en hyperthyroidie avec une TSH à 0,80 si j'ai à peu près bien compris. Le fait de n'avoir plus que la moitié d'une thyroide ne modifie-t'il pas les normes par exemple?
Qu'en pensez-vous? Et surtout merci par avance pour votre réponse et votre disponibilité pour chacun et chacune.
Christine |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 29. Avr 2006, 10:20
|
|
|
Bonjour,
Non le fait de n'avoir plus qu'une 1/2 thyroîde ne modifie pas les résultats des taux. Ils se lisent toujours de la même façon.
Citation: | j'avais mal aux bras et aux jambes : un peu comme des courbatures. Etait-ce normal comme réaction..? |
Ce sont des troubles dûs à l'hyperthyroîdie.
Combien de Levothyrox prenais-tu ?
Car avec la TSH déjà si basse au départ le dosage de Levothyrox devait être très faible 25 µg par exemple mais 1 jour sur 2. Au-delà le risque d'hyper était inévitable. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
kryss78 Inscrit le: 28.11.04 Messages: 25Hyperthyroidie yvelines 60+ |
Posté le: 29. Avr 2006, 14:15
|
|
|
Merci Chris pour ta réponse.
Je ne me rappelle pas des doses de levothyrox donnée. En décembre, cela devait être effectivement au minimum chaque jour. Puis j'ai eu une analyse de sang le 17.01.2004 et ma TSH était à 0,35. Ma doctoresse souhaitait qu'elle descende encore + et le dosage a été augmenté. Lors de la prise de sang du 27/03:TSH à 0,10uUI/ml. Cela semlait normale car les normes du labo sont de 0,10 0 4,00. J'ai cependant des doutes car j'ai eu mal aux membres dès les 1ère prises delévothyrox. Alors faut-il se fier aux normes ou à sa propre réaction..?
Encore merci pour le temps consacré à chacun d'entre nous.
Kryss |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 29. Avr 2006, 16:54
|
|
|
Bonjour,
Il faut surtout faire attention à nos réactions.
Car certaines avec des taux aussi bas ne se sentiraient nullement en hyper. Et à contrario il y en qui ont des TSH hyper élevée dans le style à + de 100 et elles ne sont pas plus mal en point qu'une qui a une TSH à 5.
Il faut apprendre à se connaître, connaître notre corps, comment il réagit. Et à longue on arrive à gérer le dosage correctement.
Les normes c'est bien pour ceux qui n'ont pas de problèmes.
A bientôt. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|