Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation : après un lobe, l'autre ??
Sujet: [url=t9966] 

operation : après un lobe, l'autre ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation : après un lobe, l'autre ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathalie1erehors ligne
non spécifié
Messageoperation : après un lobe, l'autre ??

(p76693)
Posté le: 09. Mai 2006, 20:20
Répondre en citant

bonjour,
Ben voilà, en 1995 on m'a enlevé une demi thyroïde, depuis ben je prends de l'eltyrone.
J'ai un nodule sur l'autre moitié et j'ai été passe toutes sortes d'examens, je viens de recevoir les résultats et apparemment je devrait enlever le reste de la thyroïde.
Je suis un peu perdue, c'est vrai que je ne me sens pas bien depuis un certain temps, je me sens deprimee, j'ai tout le temps froid et je suis fort fatiuee et en plus je joue avec mon poids.
J'ai peur de me faire opérer, j'ai peur pour la prise de poids.
Et comment est ce que ca va pour doser les medicaments a prendre
Je suis vraiment angoissee, je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais aller voir un deuxieme medecin pour avoir un deuxieme avis, mais je voudrais que les personnes qui sont passées par là me parle et me disent ce qu'elles en pensent
Je vous remercie et j'attens de vos nouvelles
Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie1ere operation : après un lobe, l'autre ??
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p76699)
Posté le: 09. Mai 2006, 20:39
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

et bienvenue dans le forum !

Ce n'est jamais facile de se décider pour une opération - encore moins quand on y est "déjà passé" !

Tu n'es pas seule, loin de là ! Il y a pas mal de gens dans le forum qui ont vécu la même mésaventure : opération d'un lobe, puis formation de nouveaux nodules dans le lobe restant, puis nouvelle opération quelques années plus tard ...

Il existe un groupe "lobectomie", dans lequel je viens de t'inscrire - mais je devrais presque créer un nouveau groupe, rien que pour les gens à qui on a d'abord enlevé un lobe, et plus tard l'autre ...

En allant dans ce groupe (lien "groupes", tout en haut), tu trouveras une liste de personnes "lobectomisées", et pourras consulter leurs profils et lire leurs messages. Il y a aussi la longue discussion "le coin des lobectomies" un peu plus bas : Lien à l'intérieur du forumSujet

Le plus souvent, ces nouveaux nodules se forment chez les gens qui ne prennent pas d'hormones de substitution, parce que le lobe restant, tout seul, finit par s'épuiser ... mais chez toi, apparemment, même l'Elthyrone n'a pas suffi à suffisamment soulager ta glande, les nodules sont apparus quand-même.

Je pense qu'il est vraisemblablement plus sûr d'opérer - car les médecins n'aiment pas trop les nodules qui se forment malgré le traitement, c'est un petit facteur de risque, ce nodule pourrait peut-être dégénérer un jour ou autre. Mais il n'y a aucune urgence, et tu pourras tout à fait prendre un deuxième avis, avant.

Concernant la fatigue, la prise de poids etc, il ne faut pas trop avoir peur : en fait, il est le plus souvent plus facile à ajuster le traitement chez quelqu'un qui n'a PLUS de thyroïde du tout que chez quelqu'un qui a encore une moitié ! Ca semble paradoxal, mais c'est parce qu'il suffit ainsi de donner tout le temps le même dosage, suffisant pour totalement remplacer les hormones naturelles, sans se soucier de trouver l'équilibre avec une glande qui produit parfois plus, parfois moins, qu'on ne veut pas totalement bloquer, mais pas trop stimuler non plus ...

Tes symptomes actuels semblent indiquer un sousdosage, mal ajusté à tes besoins (il baisse suffisamment ta TSH pour que ta glande ne soit pas trop stimulée, mais n'apporte pas tout à fait suffisamment d'hormones pour bien compléter ...) - je pense que sans thyroïde du tout, mais avec un dosage mieux équilibré, tu te sentiras bien mieux ! Et en plus, ca enlevera cette "épée de Damoclès", la crainte que le nodule pourrait dégénérer, d'audessus de ta tête.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gourgounehors ligne
non spécifié
 (p77419)
Posté le: 13. Mai 2006, 21:18
Répondre en citant

bonjour!! Moi, je dois me faire opérer le 7 juin 2006. En fait, je ne devais me faire opérer que du côté gauche, mais j'ai demandé au chirurgien d'enlever de pratiquer une opération totale. De toute facon j'ai des nodules sur le côté droit également. Je trouvais donc idiot de me faire réopérer dans quelques années. Et en lisant votre récit, je suis contente et fière de ma décision. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gourgoune
nathalie1erehors ligne
non spécifié
 (p77450)
Posté le: 14. Mai 2006, 08:33
Répondre en citant

Merci,
Je suis contente de vous lire mais je vous assure que je suis mal, je ne sais plus ou j'en suis, en fait depuis 1989 j'ai su bi en tout 11 operations de toutes sortes, pas vraiment grave mais il fallait les subir, ici je sors encore d'une operation, une descende d'organe, le 12 avril et puis maintenant on m'annonce qu'on doit m'enlever la deuxieme partie de ma thyroïde, alors je vous dis je suis vraiment au moral le plus bas.
Je sais que je vais devoir de toute façon y passer mais je voudrais être bien, j'étais une bonne vivante, toujours souriante, pleine d'entrain et maintenant j'ai l'impression de ne plus être moi même. J'ai beaucoup d'amies, je suis fort entourée mais quelque fois je me sens mieux seule et puis je n'ai plus envie de rien, je ne sais plus m'amuser, c'est bizarre, qu'est qu'il m'arrive.........
Je vais chez un medecin demain pour un deuxieme avis, j'espere qu'il va bien me conseiller, et que je vais être confiante, parce que c'est ça aussi, je me demande si les medecins savent ce qu'ils racontent.
Bon, ben j'en ai assez raconté, j'espere encore vous lire beaucoup ça me du bien, merci.

Bien à vous.

Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie1ere
lilas56
 (p77838)
Posté le: 16. Mai 2006, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Nathalie

Je fais partie des personnes opérées d'une demie-thyroïde mais j'ai la chance d'avoir un traitement au Lévo. De toute façon j'étais vite tombée en Hypo après l'opération. Je n'avais pas envie d'attendre des mois que mon deuxième lobe se remette à bosser et j'ai toujours été persuadée qu'il n'aurait pas pu faire le boulot tout seul. Si la nature nous a donné 2 Lobes je pense que c'est pour une raison précise.
Ceci dit je voulais te rassurer, j'ai aussi subi de nombreuses opérations ces dernières années - en fait hospitalisée 9 fois. La dernière pour la thyroïde. Mais depuis que je prends ce traitement je retrouve peu à peu la forme et le goût de vivre. Je pense que beaucoup de mes soucis venaient de problèmes de thyroïde non diagnostiqués à l'époque.
Maintenant si tu décides l'opération du deuxième lobe tu auras ce traitement de substitution qui te permettra de retrouver la forme dès que tu auras trouvé le bon dosage.

Si j'ai bien compris actuellement tu n'as aucun traitement ?
Je te souhaite bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
 (p77839)
Posté le: 16. Mai 2006, 18:01
Répondre en citant

Désolée je n'avais pas bien lu en fait tu prends de l'eltyrone

Je ne connais pas ce médicament - c'est pour cela que j'avais mal interprété.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation : après un lobe, l'autre ??
Sujet: 

operation : après un lobe, l'autre ??

dans le forum: 

Répondre au sujet operation : après un lobe, l'autre ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation : après un lobe, l'autre ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com