Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto chute cheveux!!!!!!!
Sujet: [url=t10596] 

chute cheveux!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet chute cheveux!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
Messagechute cheveux!!!!!!!

(p82081)
Posté le: 15. Juin 2006, 07:22
Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je rappelle que j'avais ecrit il y a qq temps des vertiges, nausee et douleurs dans les jambes lorsque je me suis retrouve en hypo sous 50 mg de Levo.
Alors, j'ai double la dose et au bout de 6-7 semaines j'ai
un TSH a 1,33 clap
Je n'ai plus de vertiges ni nausee, plus de douleurs mais mes cheveux !!!!!! Chaque lavage j'ai un super bouchon dans la baignoire et pendant la journee je n'arrete pas de les enlever de mes epaules wall Ils tombent sur mon bureau quand je travail!

Auriez vous une explication? Ou une remede magique?
Merci d'avance!

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p82083)
Posté le: 15. Juin 2006, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Irina !

Pas d'affolement ! Je pense que ta chute de cheveux actuelle est encore une conséquence de l'hypo dans laquelle tu étais il y a quelques mois, car cela se produit souvent avec un certain décalage (tous ceux qui ont dû arrêter le Lévothyrox pendant quelques semaines pour faire une cure d'iode ou scintigraphie, dans le cadre du traitement d'un cancer de la thyroïde, connaissent ce phénomène, ils perdent beaucoup plus de cheveux que d'habitude, mais pas à ce moment-là, quelques semaines plus tard ...) ! Maintenant que tu es équilibrée, cela ne devrait pas trop durer - d'ailleurs, en soulevant les cheveux sur le devant, tu devrais pouvoir voir de tout petits cheveux qui repoussent, déjà ?

La perte de cheveux en hypo est très fréquente, nous en avons d'ailleurs déjà assez souvent parlé dans le forum (avec la fonction "Rechercher" et un terme comme "cheveux" ou "perte cheveux" (en cochant "chercher tous les termes"), tu devrais pouvoir retrouver les anciennes discussions).

Il existe aussi quelques remèdes, compléments alimentaires etc (que tu retrouveras en parcourant ces discussions) - mais certains coûtent cher, et je pense que chez toi, si tu as eu une grosse hypo ces derniers mois, cela suffit comme explication, et va certainement s'arranger maintenant que tu viens d'en sortir.

Doubler ta dose de lévothyrox, c'était un peu risqué - l'as-tu fait de ton propre chef, ou avais-tu posé la question à ton médecin ? N'as-tu eu aucun symptôme de surdosage, au début (palpitations, insomnies) ? Trop augmenter d'un coup peut être dangéreux, notamment pour le coeur, c'est pourquoi on recommande généralement de ne jamais augmenter de plus de 25 à la fois (s'il faut augmenter davantage, on le fera par paliers, en restant au même palier plusieurs jours de suite avant de reaugmenter). Bon, entre 50 et 100, l'augmentation n'était pas SI énorme que ça, et apparemment c'était le dosage qu'il te fallait - mais si jamais, un jour tu te retrouves en hypo (ce qui peut arriver, puisque Hashimoto évolue par poussées, et que tes besoins pourront donc encore augmenter un peu), surtout ne double pas la dose une fois de plus, car là, ce serait à coup sûr le surdosage !! S'il faut continuer à ajuster, ce sera par toutes petites quantités (puisque les besoins d'une femme, pour remplacer totalement sa thyroïde, en fonction de son poids bien sûr, se situent généralement autour de 125 µg, mais avec de grosses différences individuelles, ça peut aller de 75 à 150, parfois 175 ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
 (p82099)
Posté le: 15. Juin 2006, 09:15
Répondre en citant

Merci, Beate!
Blume
Au debut j'avais augmente (avec mon medecin) de 25 mcg (donc, j'avais 75 mcg), mais lorsque dans 2 semaines je continuait toujours de souffrir des douleurs osseux, nausee, depression, j'avais augmente moi-meme encore de 25. Et dans 1 petite semaine ca allait mieux. Peut-etre je me suis precipite, mais je vais m'ecouter. En sachant quel sont des symptomes d'hyper, j'espere de les reconnaitre au bon moment. De toute facon je vais refaire mon bilan encore dans 4-5 semaines.

Et la, je vais me balader dans le Forum a la recherche des remedes.

Ah, oui! Encore une question. Faut-il prendre un supplement d' Iode qant on est Hachimoto? Moscou, ou je vis, est considere comme une zone a risque d'insuffisance iodique.
Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irina
sdga92hors ligne
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
 (p82138)
Posté le: 15. Juin 2006, 14:05
Répondre en citant

Salut irina,

Comme le dit beate, c'ets normal que tes cheveux tombent maintenant.
J'ai connu une période pendant laquelle je perdais énormément de cheveux, j'ai consulté un dermato qui m'a dit qu'un cheveu tombait deux mois après sa mort.
Dans mon cas, ça collait, ils tombaient à peu près 2 mois après le début d'une période d'hypothyroïdie.
J'ai essayé des compléments alimentaires, de la levure ; le dermato m'avait prescrit du fer. je ne sais pas si ça a réellement joué.
Courage, je sais vraiment que ça fait un choc tous les matins de retrouver autant de cheveux au sol ou dans la baignoire...

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chute cheveux!!!!!!!
Sujet: 

chute cheveux!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet chute cheveux!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto chute cheveux!!!!!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com