Auteur |
Message |
Chantal57 Inscrit le: 27.04.06 Messages: 68Thyroidectomie suite... Moselle 50+ |
Posté le: 24. Juin 2006, 16:42
|
|
|
Bonjour tt le monde,
une dizaine de jours après mon opération, je me pose quelques petites questions et j'espère que ceux et celles qui sont passées par là avant moi pourront me répondre.
J'ai la chance de n'avoir ni baisse de calcium, ni sensations d'étirement au niveau de la cicatrice, pas de gêne pour avaler... Je suis relativement en forme. Par contre, ma voix est toujours aussi rauque. Au bout de combien de temps retrouve t'on l'usage normal de sa voix ?
D'autre part, on m'a retiré le pansement mercredi dernier. Dois je déjà commencer à masser ma cicatrice ? Elle est assez "jolie", fine, juste un hématome. Mais c'est encore assez douloureux aussi je n'ose pas trop y toucher.
Et enfin, pour terminer, au bout de combien de temps sait-on si le dosage de Lévo est bien adapté ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bon week-end à tous.
Chantal |
|
|
|
|
lhassa Inscrit le: 16.06.06 Messages: 8Carcinome papillaire grenoble 60+ |
Posté le: 24. Juin 2006, 22:10
|
|
|
Bonsoir Chantal
Je me suis fait opérer en janvier dernier et comme toi j'avais la voix très rauque au début et qui se cassait dès que j'essayais de parler un peu plus fort . Ensuite elle a grimpé dans les aigus (j'avais vraiment du mal à supporter cette voix) et je n'avais tojours aucune puissance dans la voix. De plus , si je parlais trop longtemps elle perdait en intensité et j'avais mal à la gorge , et au bout de 2 mois et demi alors que je me décidais à prendre rendez-vous avec un phoniatre , ma voix est revenue presque d'un seul coup avec ses nuances et sa puissance . Cela dit , une amie de ma soeur a fait de la réeducation phonique très vite après son opération et elle a récupéré sa voix plus vite que moi. Demande à ton chirurgien ce qu'il en pense lors de ta prochaine visite.
Pour ce qui est de la cicatrice moi aussi j'avais du mal à la masser au début mais je l'ai fait et de plus en plus vigoureusement sur les conseils de mon chirurgien "plus vous la maltraiterez , plus elle sera belle " m'avait-il dit.
Pour le lévo je ne peux pas te répondre , en ce qui me concerne , le traitement n'est toujours pas adapté.
Voila Chantal, bon week-end
Lhassa |
|
|
|
|
lhassa Inscrit le: 16.06.06 Messages: 8Carcinome papillaire grenoble 60+ |
Posté le: 24. Juin 2006, 22:11
|
|
|
Bonsoir Chantal
Je me suis fait opérer en janvier dernier et comme toi j'avais la voix très rauque au début et qui se cassait dès que j'essayais de parler un peu plus fort . Ensuite elle a grimpé dans les aigus (j'avais vraiment du mal à supporter cette voix) et je n'avais tojours aucune puissance dans la voix. De plus , si je parlais trop longtemps elle perdait en intensité et j'avais mal à la gorge , et au bout de 2 mois et demi alors que je me décidais à prendre rendez-vous avec un phoniatre , ma voix est revenue presque d'un seul coup avec ses nuances et sa puissance . Cela dit , une amie de ma soeur a fait de la réeducation phonique très vite après son opération et elle a récupéré sa voix plus vite que moi. Demande à ton chirurgien ce qu'il en pense lors de ta prochaine visite.
Pour ce qui est de la cicatrice moi aussi j'avais du mal à la masser au début mais je l'ai fait et de plus en plus vigoureusement sur les conseils de mon chirurgien "plus vous la maltraiterez , plus elle sera belle " m'avait-il dit.
Pour le lévo je ne peux pas te répondre , en ce qui me concerne , le traitement n'est toujours pas adapté.
Voila Chantal, bon week-end
Lhassa |
|
|
|
|
|