Pascale.loutr Inscrit le: 02.11.21 Messages: 3 |
Posté le: 12. Juil 2006, 15:18
|
|
|
Bonjour à tous et toutes
Je voudrai apporter un message d'espoir pour tous ceux qui galèrent avec leur traitement substitutif.
Je résume mon parcours, opérée en janvier 2004, ablation totale pour gros nodules droits et gauche (nodules benins). Traitée sous LEVO (j'ai essayé plusieurs dosages de 100 à 164.5), j'était depuis juillet 2005 à 125, après être restée longtemps à 100.
Puis cet hiver, brusque effondrement. En novembre TSH à 6.50 et T4 à 16(normes labo 12-23) et en janvier TSH à 10.5 et T4 à 13.
Je décide de changer d'endocrino après avoir entrendu dire par celle qui me suivait, allez voir un psy pour vos crises d'angoisse...
J'ai passé le plus terrible des hivers : grosses crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue immense, libido à -12000, peur de mourrir, tacchychardie (que tout le monde croit liée à l'hyper, mais qui apparait aussi fréquement en Hypo), froid tout le temps, cheveux super terne, bref la totale.
J'ai longtemps cru ne pas en voir le bout et que jamais je ne retrouverai mes facultés d'avant.
Et puis, j'ai trouvé un super bon endocrino (voir dans la rubrique "j'ai un bon médecin"), qui m'a d'abords rassurée, m'a fait faire un nouveau bilan (thyroide + surrenales) et m'a dit on reprend tout à zéro.
Aujourd'hui je suis à 150 de lévo depuis 10 jours et je prends de l'Avlocardyl si je ressents de grosses palpitations (en passant d'abord par levo + cynomel) et je commence en effet à revivre. Je me mets presque certains jours à ne plus du tout penser à guêter des signes d'hypo ou d'hyper.
J'ai encore un peu de palpitations parfois, mais qui s'estompent, je veux donc bien croire qu'elles étaient liées à l'Hypo et qu'elles vont totalement disparaitre. Bien sûr que je suis parfois fatiguée, parfois molle, mais comme quelqu'un qui a une thyroide normale.
Alors à tous ceux et celles qui souffrent physiquement et moralement de ne pas être bien : ACCROCHEZ-VOUS, si votre médecin ne veut pas écouter vos ressentis et se contente de lire vos analyses, changez-en. Le jour ou on est bien dosé, on va bien, et on ne pense plus à sa thyroide. Des tas de gens ont des problèmes de santé à vie (diabète, cholesterol, ecxemas, reins, etc...). On a tous nos petits maux, l'essentiel est d'avoir une vie saine, mangez bien et faites du sport, pensez aussi à la relaxation (moi ca m'a beaucoup aidé). Il y a des tas d'associations sportives dans les villes y compris pour ceux qui ont un petit budget.
Et pour conclure, même à ceux qui ont perdu tout espoir, soyez lucides, demandez vous depuis combien de temps vous prenez le même dosage, si vous n'êtes pas bien à votre dosage actuel changez-en et donnez vous 6 semaines à chaque fois pour bien laisser le temps au nouveau dosage de s'installer. Le problème du traitrement substitutif, c'est que c'est long, et quand on est pas bien ca peut paraitre une éternité, mais patience.
LE BON DOSAGE FINIT PAR ARRIVER, ET VOTRE VIE CHANGE.
A tous et toutes, merci pour ce forum qui nous aide tous, mais sur lequel les gens qui vont bien ne témoignent pas forcément, et ils sont pourtant majoritaires, alors dites-vous que très bientôt vous en ferez partie.
[/url] |
|