Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation totale récente : panique
Sujet: [url=t10998] 

ablation totale récente : panique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ablation totale récente : panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon64hors ligne
Nodules froids + goi...
bayonne
féminin
40+
Messageablation totale récente : panique

(p85594)
Posté le: 08. Juil 2006, 18:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de me faire enlever la thyroide (6 semaines) et c'est un peu la panique ! A en lire les différents messages, la vie sans elle n'est pas toujours facile. Pour le moment, R.A.S malgré une ultrasensibilité lors de la première prise de sang de controle. Juste une grande fatige et un moral dans les choux avec une prise de poids...(dommage our le bikini!!)
Comment savoir si certains symptomes sont les effets de la maladie ou si c'est autre chose ? Comment trouver le bon dosages?
Il y a-t-il des choses qui sont déconseillées quand on n'a plus de thyroide (alimentation, activité...) ?
Mon chirurgien ne m'en dit pas beaucoup et pourtant, j'en apprend tous les jours (encore aujourd'hui, les effets de l'iode !).

J'ia aussi du mal à récupérer ma voix nromale. Scéances d'orthophonie intensives mais on arrive à une stagnation des progrés qui ne me convient pas.

Merci de me répondre, de me parler de votre vécu ect... J'ai l'impresison que les gens ne prennetn pas tojours au sérieux notre situation et je le vis pas très bien.

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon64 ablation totale récente : panique
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p85602)
Posté le: 08. Juil 2006, 20:23
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85758)
Posté le: 10. Juil 2006, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Papillon,

et bienvenue dans le forum !

Pas de panique à la lecture des messages - on n'est pas obligée d'avoir des problèmes uniquement parce qu'on n'a plus de thyroide, et la plupart des opérés n'en ont PAS ! Mais dans un forum comme celui-ci, c'est normal de rencontrer essentiellement des cas "à problèmes", puisque tous ceux qui vont bien ne viennent pas sur Internet discuter de leur défunte glande !

Tant que les hormones ne sont pas encore bien équilibrées, c'est normal d'être patraque (en plus de la fatigue normale de l'anesthésie). Combien de Lévothyrox prends-tu actuellement, tu es peut-être encore sous-dosée ? Apparemment, tu viens de faire ton premier contrôle, as-tu déjà les résultats ? Les chirurgiens sont souvent des gens peu bavards (et ne s'y connaissent pas très bien en hormones), vois-tu également un endocrinologue ?

Rassure-toi, une fois bien équilibrée, tu pourras certainement vivre exactement comme avant !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
papillon64hors ligne
Nodules froids + goi...
bayonne
féminin
40+
 (p86154)
Posté le: 13. Juil 2006, 17:43
Répondre en citant

Salut,

Merci de me rassurer. Aprsè els résultats (TSH 47,31 !!!, .Je suis sous levothyrox 150 et 1 alpha, depuis 15 jours. Je ne suis pas encore suivie par l'endocrino, rdv prochainement.
Ces derniers jours sont plutot durs. Crisessss de l'humeur assez importantes, variations de température corporelle, fatigue constante. Je perds patience et ne supporte plus mon état !! J'en viens à regretter mes 7 nodules froids !!!!!!. Je reprends le boulot en septembre (arret depuis fin mai) et ne me sens pas capable d'assumer (je suis aniamtrice socioculturelle en centre social, donc enfants et public difficile toute la journée). Du coup, ça me déprime encore plus (bonjourle cerlce vicieux !)
En apparence, tout va bien mais en profondeur... pourquoi les gens ne comprennent-ils pas (meme quand on leur explique !!!) ?
Mad
wall wall wall wall wall wall wall

Bon voila. J'espère pouvoir vous dire que tout va bien bienôt !!!! en tout ca, que ça va meiux !

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon64
Invité
 (p86166)
Posté le: 13. Juil 2006, 19:00
Répondre en citant

c'est normal d'être très mal avec une TSh pareille. ne t'en fais pas, ça va s'arranger.
Bon courage !
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale récente : panique
Sujet: 

ablation totale récente : panique

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale récente : panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation totale récente : panique

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com