Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Juil 2006, 22:34
|
|
|
Bonjour Spookie,
et bienvenue dans le forum !
Pourquoi prends-tu un traitement ? J'imagine que tu n'as plus de thyroïde - as-tu été opérée pour des nodules, un cancer ? (pense à remplir ton profil, via le lien "Profil-Home").
La résistance à la lévothyroxine est très rare, mais elle existe - avec le Lévothyrox (T4) seule, on n'arrive alors pas à faire baisser la TSH. Dans ce cas, on peut combiner le Lévothyrox soit avec du Cynomel (T3), soit avec du Téatrois (TA3, un métabolite de la T3) - ce dernier semble particulièrement indiqué en cas de résistance à la lévothyroxine (c'est l'une des indications marquées dans la notice).
Lors de tes prises de sang, ne vérifie-t-on QUE la TSH, ou également la T4 et T3 (ce qui serait utile pour mieux savoir dans quel sens ajuster ton traitement) ?
Si ta T4 est déjà très haute (ce qui est vraisemblable avec 200 µg de Lévothyrox), mais sans agir sur la TSH, il ne semble pas forcément logique de l'augmenter encore - à mon avis, ce qui aurait plus de chances de marcher, ce serait de garder le Lévothyrox tel quel (voire même de le baisser, si la T4 est très haute), et d'augmenter le Cynomel, en passant de 1 à 2 comprimés (un le matin et un à midi) - ou alors, si ça ne marche pas, ou te donne trop de palpitations, le remplacer par du Téatrois, 2 comprimés aussi (matin et midi) ...
Prends-tu le Lévothyrox dans de bonnes conditions ? Bien à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 30 minutes avant de déjeuner ? Et ne prends-tu aucun médicament qui pourrait interférer (notamment du calcium ou du fer) ?
Bon courage, tu finiras par y arriver !
A bientôt !
Beate |
|
spookie Inscrit le: 18.07.06 Messages: 2Thyroïdite d'Hashimoto Versailles 40+ |
Posté le: 18. Juil 2006, 22:41
|
|
|
Quelques precisons me concernant :
j'ai 25 ans, une thyroïdite d'hashimoto.
Non je n'ai pas été opérée par contre.
Concernant les dosage T3 & T4 ils sont toujoursdans la norme.
Sinon je prends mes cachets le matin avec de l'eau ou un jus d'orange, mais je ne prends pas de petit déjeuner.
Cela fait déjà 4 ans qu'ils cherchent le bon dosage,à chaque fois ça va bien quelques temps puis la TSH finit par augmenter.
Enfin voilà ça me stresse de savoir que le traitement ne fonctionne pas sur moi. Quand est ce que cela va s'arrêter ? |
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 19. Juil 2006, 13:07
|
|
|
Code: | Sinon je prends mes cachets le matin avec de l'eau ou un jus d'orange, mais je ne prends pas de petit déjeuner. |
Attention ! Comme Beate te le dira il ne faut absolument pas prendre le Levothyrox avec un jus d'orange, la vitamine C annulant l'effet de la substitution, c'est ainsi que je me suis retrouvée avec une TSH à 2.25 au lieu de 0.01
Donc uniquement avec de l'eau et 20 à 30' avant la prise d'un aliment.
Je crois que c'est d'ailleurs indiqué sur la notice. |
|