Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quoi faire ???? Cholestérol
Sujet: [url=t11194] 

quoi faire ???? Cholestérol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quoi faire ???? Cholestérol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bruine85hors ligne
Inscrit le: 12.06.06
Messages: 47
Cancer
saint hilaire de riez
féminin
70+
Message:

Messagequoi faire ???? Cholestérol

 (p87071)
Posté le: 22. Juil 2006, 11:30
Répondre en citant

bonjour! opérée d'un cancer le 8 juin , je suis en défrénation car j'attends une cure d'iode pour le 28 aout.J'avais un dosage de lévothyrox de 75 mg pour 75 kgs et lors d'un contrôle sanguin avec une TSH à 0,49 , une T4 à 6,3, on m'a aussi découvert un taux de cholestérol de 3,22 malgré une alimentation surveillée.L'endocrino ne pense pas que cela soit dû à mes problèmes thyroidiens.Elle m'a mise sous Tahor mais je ne veux pas dépendre de ce médicament.Avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une autre solution que médicamenteuse ?
Cordialement .bruine 85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bruine85 quoi faire ???? Cholestérol
chris59
Message:

Message

 (p87073)
Posté le: 22. Juil 2006, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

Une montée de cholestérol est courante lorsqu'on est en hypothyroîdie.
Lorsque tu reprendras ton traitement de Levothyrox le taux du cholestérol devrait revenir à la normale.

Puis il ne faut pas se fier uniquement au cholestérol simple il faut aussi voir le LDL et le DLL, c'est le rapport entre les 3 qui permet de savoir si vraiment il y a un gros soucis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87074)
Posté le: 22. Juil 2006, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Bruine,

en ce moment-même, pas la peine de te préoccuper de ton cholestérol - car en défreination, il augmente forcément, chez tout le monde (moi aussi, j'en avais lors de chacune de mes 3 défreinations). Essaie juste de te nourrir le plus "sainement" possible, en limitant au maximum les graisses animales (beurre, charcuterie etc) et en consommant uniquement de "bonnes" graisses (poly-insaturées etc, genre huile d'olive, huile de colza), des oméga 3 ...

Par contre, une fois sortie de la cure, et quand le Lévothyrox refera effet, il faudra regarder cela de près ! J'ai l'impression que lors de ta dernière analyse, tu n'étais pas encore très bien dosée - ta TSH semblait correcte (et encore ... après un cancer, mieux vaut la maintenir en-dessous de 0,1, au moins les premiers temps), mais ta T4 était beaucoup trop basse, je pense donc que tu manquais d'hormones, d'ailleurs 75 µg de Lévothyrox pour 75 kg, c'est extrêmement peu ! On compte habituellement entre 1,4 et 2,2 µg par kilo, pour simplifier on dit souvent "2 µg par kilo" (avec les dosages les plus bas pour ceux qui n'avaient pas de cancer). Comment te sentais-tu avec ce dosage, "normale", ou en hypo, avec fatigue, tristesse, gonflement etc ?

Je pense qu'à la sortie, on devrait au moins te mettre à 100 µg (peut-être en augmentant graduellement : 50 µg quelques jours, puis 75, puis 100 ... les comprimés se coupent en 4, c'est donc facile). Contrôle 6 à 8 semaines plus tard, et on verra ce que ça donne (contrôler le choléstérol en même temps - mais ne pas t'affoler s'il est encore un peu haut, cela viendra encore de l'hypo et mettra un peu de temps à rentrer dans l'ordre).

Je te donne un lien vers une discussion avec Svetlana, dont le mari (et le beau-père) ont des problèmes de cholestérol (Asterina et Caranell lui ont donné quelques conseils très intéressants) : Lien à l'intérieur du forumMessage , et quelques liens que j'avais trouvés :

Un article très complet sur le cholestérol :
http://www.caducee.net/DossierSpeci.....nutrition/cholesterol.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Conseils de régime "anti-cholestérol" :
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/reganticholest.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.astrazeneca.fr/AZFR/Votr.....erol/cequilfautsavoir.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur le site "aufeminin", réponses intéressantes d'un expert à différentes questions sur les régimes (avec plein de liens vers d'autres articles) :
http://www.aufeminin.com/m/forme/regime-cholesterol.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, dans l'immédiat pas de panique, attends d'avoir passé ta cure et d'être sortie de l'hypo (en faisant particulièrement attention aux "mauvaises" graisses pendant cette période-là, car en hypo on n'arrive pas à les éliminer), et ensuite, tu y arriveras peut-être avec quelques moyens simples et du bon sens, plutôt qu'avec des "hypolipédémiants" et autres médocs plus ou moins lourds ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87075)
Posté le: 22. Juil 2006, 11:58
Répondre en citant

PS :

je viens de relire ton message : tu dis que tu es actuellement en défreination (opérée le 6 juin, tu as eu du lévothyrox pendant à peine quelques semaines), alors que ta cure n'est prévue que pour le 28 août ?? Ca fait sacrément longtemps, ça - normalement, on prévoit 6 semaines sans hormones quand on sort directement de l'opération (à cause du surplus d'hormones secretées pendant l'intervention), mais seulement 4 semaines quand on a déjà été sous Lévothyrox et l'arrête de nouveau ?

Pour qu'une cure marche bien, il suffit d'avoir une TSH de plus de 30, ce qu'on obtient le plus souvent après environ 3 semaines (après 4 semaines d'arrêt du Lévothyrox, la mienne était à chaque fois à 140 ou plus ...) - donc, je ne comprends pas trop pourquoi on te demande d'arrêter aussi longtemps (ça risque d'empirer tes problèmes de cholestérol) ?

As-tu du Cynomel, en attendant ? C'est de la T3 et ça permet de tomber moins vite en hypo - comme ça s'élimine vite, on peut le prendre jusqu'à 15 jours avant la cure.

Compte tenu de tes problèmes de cholestérol, même AVEC hormones, je pense que ce serait bien de t'en préscrire, pour limiter le plus possible ce risque-là. Donc, si on ne t'en a pas préscrit, consulte rapidement soit ton endocrino, soit ton médecin nucléaire ; d'une part, cela t'évitera de la fatigue, puisque tu seras en hypo plus tard, et d'autre part, cela limitera l'augmentation du cholestérol.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quoi faire ???? Cholestérol
Sujet: 

quoi faire ???? Cholestérol

dans le forum: 

Répondre au sujet quoi faire ???? Cholestérol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quoi faire ???? Cholestérol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com