Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie : beaucoup de questio...
Sujet: [url=t16372] 

Hypothyroidie : beaucoup de questions sans réponse...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie : beaucoup de questions sans réponse... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Droune01
Message:

MessageHypothyroidie : beaucoup de questions sans réponse...

 
Posté le: 26. Juin 2007, 15:18
Répondre en citant

Bonjour à toutes...
Nous aimerions commencer une grossesse, mais je suis actuellement suivie depuis près de 1 ans pour ma glande thyroide, qui est en constante variation.
Mon endocrinologue me déconseille fortement une grossesse tant que ma glande n'est pas stabilisée.
D'après ce que j'ai compris, je suis en hypothyroidie.
Mes taux au 15/06/2007, sont :
TSH ultra sensible : 6.61mUI/l norme 0.25 à 6 (au 22/02 : 4.38)
T3L : 4.5pmol/l norme 4 à 8.3 (au 22/02 : 4.5)
il faut également savoir que j'ai des anticorps (mais je ne sais combien)

En fait, elle change tout le temps...

Pensez-vous que je risque d'avoir des problème pour être enciente? Vaudrait-il mieux arrêter ma pillule maintenant? peut-elle avoir des conséquences sur mes taux?
Quels sont les risques pendant et après la grossesse?J'ai cru comprendre que les premiers temps pendant la grossesse, le BB pompe sur la glande thyroide de la maman... donc s'il a de quoi pomper, il ne pourra avoir les difficultés par la suite??? après la maman, n'a qu'à prendre ses cachets, et sa glande se stabilise?
y a-t-il des plantes à prendre pour régulariser la glande? (j'ai entendu parler de zinc et selenium?)

merci de m'apporter des réponses ou des conseils pour me rassurer un peu...
je me pose peut-être des questions bêtes, mais je veux comprendre..

je compte sur vous...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroidie : beaucoup de questions sans réponse...
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p129463)
Posté le: 26. Juin 2007, 15:37
Répondre en citant

kikou

je te confirme ce que dit ton doc Sad
tant que tu seras en hypo, il vaut mieux ne pas tomber enceinte,
en général l'hypo peut provoquer des fausses couches, et joue sur ta fertilité :-/

mieux vaut patienter que ta thyroide sois stabiliser et ensuite lancer un bb

sachant qu'une fois lancer il faut maintenir une tsh entre 0.25 et 1
et faire une prise de sang mensuelle car lesbesoins du bébé augmente ton dosage Sad

bisous et sois patiente
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
stéphanie
Message:

Message

 (p129509)
Posté le: 26. Juin 2007, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu les mêmes craintes que toi avant de "mettre en route" ma petite dernière. Opérée en 2001, et depuis sous Lévothyrox, j'avais peur des conséquences sur le bébé en cas de grossesse. Il est vrai que la TSH peut bouger régulièrement, d'où la nécessité de modifier le dosage du traitement régulièrement. Pour ma part, j'avais une prise de sang tous les 15 jours du début à la fin de ma grossesse, mon dosage a été augmenté (de 125 à 175) pour palier aux besoins du bébé, et aux miens, et tout s'est bien passé. Axelle a maintenant 2 ans 1/2 et se porte à merveille.
Bizarrement, depuis mon accouchement, mon traitement n'a plus à être modifié, car ma TSH est stable (j'alterne 150 et 175).
Fonce, et ne t'inquiète pas, les médecins sont là et veillent.
Bon courage
Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie : beaucoup de questions sans réponse...
Sujet: 

Hypothyroidie : beaucoup de questions sans réponse...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie : beaucoup de questions sans réponse... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie : beaucoup de questio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com