Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de l'opération et de ses consé...
Sujet: [url=t12126] 

Peur de l'opération et de ses conséquences...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Peur de l'opération et de ses conséquences... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
glinglaahors ligne
Nodules thyroïdiens
avignon
féminin
40+
MessagePeur de l'opération et de ses conséquences...

(p95433)
Posté le: 01. Oct 2006, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis suivie pr la thyroïde depuis 6 ans, j'ai 31 ans et mes amis les nodules se multipliant et ne cessant de grossir, je n'ai pas d'autres choix que de me faire opérer...le traitement lévothyrox que je prend depuis 2 ans n'a pas eu l'effet escompté qui était de freiner le dvpt des nodules!
j'ai consulté 3 endocrinologues pr être sûre que l'opération était la meilleure solution, apparemnt c'est le cas...je vais devoir me séparer totalement de ma thyroïde!!
je vais vraiment vers l'opération à reculons...
en fait j'ai peur d'être mal aprés l'opération, d'avoir des baisses de formes et de moral alors que pr le moment je ne subis pas ma thyroïde...
j'ai peur que mon caractére change, j'ai peur d'être plus fragile, j'ai peur que ce soit long pr trouver le bon dosage, j'ai peur que ce soit un obstacle à une grossesse future....
RASSUREZ MOi Crying or Very sad ...........
merci à vous
glinglaa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glinglaa Peur de l'opération et de ses conséquences...
eloïsehors ligne

Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
Messagepeur de l'opération

(p95447)
Posté le: 02. Oct 2006, 07:37
Répondre en citant

Bonjour glinglaa,
J'ai 35 ans, et, comme toi, j'ai été suivie pendant 6 ans pour un goitre multinodulaire, jusqu'à l'annonce de ma dernière écho: j'ai un nodule qui a doublé en 1 an, et comme il dépassait les 3 centimètres et que le reste de ma thyroïde fonctionnait mal, il a fallu opérer. C'est très récent puisque j'ai été opérée le 20 septembre, mais comme toi, j'avais des doutes, mais pour l'instant, je ne regrette rien.
L'opération s'est très bien passé, je suis donc sous Lévo 100 depuis 10 jours, je n'ai pas de signe d'hypo ou d'hyper, ni de changement d'humeur...J'attend avec impatience le résultat de l'analyse pour savoir si je vais avoir droit à un cure d'iode, mais bon, je reste zen car je crois que j'ai pris la bonne décision. J'en avais assez de me faire du souci en pensant à un éventuel nodule qui tourne mal...maintenant, c'est fait! J'espère seulement que le dosage est le bon, normalement je reprend le boulot lundi, on verra bien...
Bon courage en tout cas!
Amitiés
Elo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse peur de l'opération
SYNDIE
MessageBonsoir Glinglaa

(p95524)
Posté le: 02. Oct 2006, 20:32
Répondre en citant

Tout d'abord il faut que tu saches que chaque cas est différent, donc c'est difficile de te dire l'après opération. Mais c'est vrai par contre, en général qu'il y a des périodes de fatigue surtout venant juste d'être opérée.
Mais une fois que le dosage est bon, normalement tu retrouves un équilibre. tu dois aussi faire tes prises de sang régulièrement pour justement avoir un bon suivi. Il ne faut pas t'inquiéter pour l'instant pour tout ca mais te dire que si on t'impose cette opération, l'important ensuite est que tu te sentes bien. La vie continue.........
Alors je te souhaite bon courage, Penses positif, tu verras tout ira bien.
Amitiée Syndie
imprimer le message de: Invité Bonsoir Glinglaa
glinglaahors ligne
Nodules thyroïdiens
avignon
féminin
40+
Messagemerci pr vos témoignages

(p95529)
Posté le: 02. Oct 2006, 20:56
Répondre en citant

merci c'est rassurant de lire vos témoignages...et de voir que la fatigue et les symptomes d'hyper ou d'hypo ne st pas systématiques mm qd le dosages n'est pas encore définitif!!
j'ai rdv lundi prochain avec le chirurgien à la timone à marseille pr fixer la date de l'opération...
ça fait des mois que je dois m'y résoudre, ça y est ça se rapproche...
c'est pr cela aussi que ça me fait peur...
peur de vivre des états inconnus jusqu'alors...
vos témoignanges m'encouragent!
merci encore!!
@ bientot
glinglaa

ps: combien de tps faut il s'arrêter de bosser??
je suis ds l'éducation nationale et ma voix m'est indispensable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glinglaa merci pr vos témoignages

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur de l'opération et de ses conséquences...
Sujet: 

Peur de l'opération et de ses conséquences...

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de l'opération et de ses conséquences... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de l'opération et de ses consé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com