Pascale75 Inscrit le: 13.01.08 Messages: 49Hashimoto - Cancer Paris 60+ |
Posté le: 13. Jan 2008, 09:58
|
|
|
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum ou j'ai trouve plein d'informations depuis mon operation, ablation totale de la thyroide le 17 decembre 2007, a Bichat, Paris, suite a un Hashimoto depuis quelques annees et une ponction en octobre qui a revele un carcinome papillaire (confirme par l'anapath)
Merci Beate pour ce super site
Tout s'est tres bien passe et la suite est prevue pour le 4 fevrier a Cochin : cure d'iode sous Thyrogen. Sortie le 7 fevrier apres la scintigraphie. Je suis actuellement sous Levothyrox 125 et je vais savoir la semaine prochaine ou en est ma TSH, premier test depuis mon operation.
Si quelqu'un a des infos sur les cures a Cochin, je suis preneuse !
Bonne journee. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Jan 2008, 13:02
|
|
|
Bonjour Pascale,
et bienvenue !
As-tu déjà parcouru les différents récits de cure d'iode (tout en haut du forum) ? Certains détails pratiques diffèrent d'un hôpital à l'autre, le confort aussi (douche dans la chambre ou pas, etc) - mais les grandes lignes sont assez similaires ! Et je viens de voir qu'en page 7, il y a un témoignage sur une cure d'iode à Cochin, fin 2006 : Maryk : cure à Cochin
N'hésite pas à parcourir la foire aux questions, FAQ, où tu trouveras plein de conseils pratiques, notamment sur le régime "sans iode" ... pour toi, qui ne seras pas en hypo, inutile d'éviter le SEL (sauf le sel iodé), mais le sans iode reste important, pendant les 15 jours qui précèdent la cure, pour que les cellules, affamées, absorbent ensuite goulument l'iode radioactif qui les détruira !
A bientôt !
Beate |
|