mozart Inscrit le: 02.08.06 Messages: 6Hypo+nodules limoges 60+ |
Posté le: 27. Oct 2006, 11:35
|
|
|
chère beate , je vais avoir besoin de tes lumières
porteuse de multiples nodules bénins, j'ai entamé un traitement pour hypothyroidie depuis aout lévothyrox 0.5/ jour. à cette époque résultats de TSH 1.4Mui, T4L 9.99 pmol
pas de changements apparents, prise de poids toujours, froid toujours constipation++
résultat de la dernière analyse THH 0.44, T4L 15.08
je vois bien que les chiffres ont changés encore que pour la TSH que de 0.04 mais pourquoi je ne ressens rien? merci d'éclairer ma lanterne. mozart |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50592Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Oct 2006, 20:16
|
|
|
Bonjour,
combien de Lévothyrox prends-tu ? Un demi-comprimé, mais de quel dosage ? (ça existe en 25, 50, 75, 100, 125, 150 ...)
Ta TSH, lors de ta dernière analyse, est-elle de 0,44 ou de 0,04 ?? Ca fait une sacrée différence (avec 0,44, tu es dans les normes, mais avec 0,04, tu serais surdosée) ...
La T4 a augmenté (ce qui est logique, vu qu'avec le Lévothyrox, tu prends de la T4) - avec 9,99; elle était vraiment basse (quelles sont les valeurs de reférence de ton labo ?), avec 15,08 c'est déjà bien mieux, c'est tout à fait dans les normes ...
Ne sens-tu vraiment AUCUNE amélioration ? Cela fait 2 mois que tu prends du Lévothyrox ? Normalement, vu que tes valeurs se sont grandement améliorées, tu devrais ressentir au moins un LEGER mieux ...
As-tu revu ton médecin ? Lui as-tu dit que tu ne sens pas de différence ? Qu'en dit-il ? Vu que ta T4 te laisse de la marge, tu pourras peut-être encore augmenter un tout petit peu ? Et puis, lors de la prochaine analyse, je pense que ce serait intéressant d'analyser aussi la T3, pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème de transformation ...
Bon courage, à bientot !
Beate |
|
mozart Inscrit le: 02.08.06 Messages: 6Hypo+nodules limoges 60+ |
Posté le: 27. Oct 2006, 22:13
|
|
|
pour le lévothyrox, je suis à un comprimé dosé 0.5 /jour.
si je réfléchis vraiment beaucoup , je suis un peu moins fatiguée même si je fais une sieste dès que je peux et j'ai les cheveux plus gras ( mais ça , ça peut venir de mon nouvel implant contraceptif). sinon à l'heure où je t'écris , j'ai les pieds glacés et je sais que je vais tourner dans mon lit avant de me réchauffer ( et encore il fait super doux en ce moment) mais honnetement aucune amélioration sur la constipation
je vois l'endocrino mardi , on verra ce qu'elle va dire merci à toi, tu as vraiment un joli prénom mozart |
|