Auteur |
Message |
Suzon Inscrit le: 07.08.06 Messages: 54Basedow Franche-Comté 50+ |
Posté le: 30. Sep 2006, 18:12
|
|
|
Bonjour,
Je dois subir une thyroïdectomie totale fin octobre et je me pose une question. On m'a découvert Basedow il y 6 ans, après l'accouchement de mon second enfant. Je n'ai été traité qu'au bout de 10 mois, car à l'époque l'endocrino que je voyais pensait qu'il s'agissait d'une thyroïdite du post-partum. Bref, comme je n'allais pas bien du tout, mon médecin traitant m'a mise sous ZOLOFT 50. Ayant fait deux rechutes après le traitement, je n'ai pour ainsi dire jamais pu m'en séparer. Ma question est la suivante, après l'opération, le ZOLOFT et le LEVOTHYROX font-ils bon ménage ? Mon médecin me dit qu'après l'opération je devrais être plus calme, moins angoissée, et que je pourrais diminuer les doses, mais beaucoup de messages sur ce forum ne vont pas dans ce sens : de nombreux malades sont encore très fatigués et angoissés. Pouvez-vous m'aider ? Je crains d'être devenue dépendante des AD. |
|
|
|
|
nes |
Posté le: 02. Oct 2006, 06:45
|
|
|
avant de me faire opérer, les médecins m'avait donné de lexomyl, j'en ai pris pendant presque deux ans.
J'ai diminué petit à petit, et je n'en prend plus.
Quand tu dis qu'il y en a plein qui ne se sente toujours pas bien, ily en a aussi qui vont très bien, sauf que sur le forum les gens qui vont bien ne viennent pas forcément le raconté et c'est bien dommage.
Je te souhaite bon courage pour ton opération. et donne de tes nouvelles |
|
|
|
|
Simone E Inscrit le: 21.06.06 Messages: 75Lobectomie droite no... lacroixvalmer 83420 |
Posté le: 02. Oct 2006, 08:58
|
|
|
bonjour les filles ,je vois que les angoisses ,je ne suis pas seule à les avoir ;il y a maintenant un an j'ai fais une grosse dépression j'ai du etre hospitalisée un mois ,j'étais déja sous antidepresseur et mon médecin ne comprenais pas pourquoi ,j'avais craquée comme ça ,il y avais déja un moment que je lui disais que j'étais fatiguée de ne rien faire ,envie de dormir ,mal aux articulations ,plein de trucs quoi ,alors lexo ,temesta ,
prozac et en définitive aprés ma sortie ,mon psychiatre m'a fais faire un
examen de sang pas grand chose m'a t-on dit,pour finalement faire une poussée d'hypertension (22 °5) et la enfin on c'est interressé à la thyroide
et je vais ètre opérée le 18oct pour une hyperparathyroidie et un nodule sur le lobe droit de la thyro,je voudrais vous dire que les antidepresseurs
vous arriverez à vous en passer ,je ne prends que deux cachets par jour
maintenant ,j'angoisse moi aussi dur dur ,mais nous allons aller mieux aprés l'hopé, c'est qu'en ce moment c'est difficile parce que la maladie nous fatigue ,mais il faut y croire ,je dis ça mais c'est que je veux m'en persuader alors essayez dans faire autant et bon courage à vous
simone |
|
|
|
|
|