Auteur |
Message |
LNA Inscrit le: 08.07.04 Messages: 15Thyroïdectomie totale 91, Vaugrigneuse |
Posté le: 23. Juil 2004, 13:56
|
|
|
Bonjour Béate et Nancy,
Merci pour vos messages d'encouragement juste avant mon opération, je n'avais pas réalisé que j'envoyais mon message sur l'ancien forum.
L'opération est passée! J'ai encore quelques difficultés de déglutition comme pour une angine dont on a du mal à se débarrasser. Pour la nuque ça va mieux et la voix impeccable. Pas de piquotements au bout des membres, donc normalement un taux de Ca OK. Ce qui a été le plus pénible comme je l'expliquait dans un message envoyé à hihihaha, a été le retrait des redons, cette sensation de déplacement des tuyaux à l'intérieur de mon cou...[[pleurer]]
J'espère que retrouver une bonne forme ne sera pas trop long...Ce qui est étrange est que je me sens moins bien aujourd'hui qu'hier.
Avez-vous des conseils pour une bonne convalescence?
Merci encore
A bientot
LNA |
|
|
|
|
Sylvie06 Inscrit le: 16.05.04 Messages: 32Microcarcinome papil... alpes maritimes |
Posté le: 23. Juil 2004, 14:36
|
|
|
bonjour lna
j'ai été opérée l'année dernière au mois de mai et je comprends la sensation que tu as eu lorsque l'on t'a retiré les redons, j'ai eu la même,
pour ce qui est de la convalescence, il te faut une bonne dose de repos.
Vie tranquille, train train quotidien à petite dose, et grosse sieste l'après midi, voire une petite sortie de temps en temps le soir pour le moral.
Fais toi chouchouter par tes proches et tout rentrera dans l'ordre.
Il faut bien compter un mois voire un mois et demi quand même.
Salut et bonne convalescence
sylvie 06 |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 24. Juil 2004, 11:33
|
|
|
Bonjour,
Je suis contente de te savoir relativement en forme.
C'est normal que tu sois encore fatiguée, les effets de l'anesthésie restent pendant quelques temps.
L'important c'est de prendre un peu de repos et surtout de te changer les idées. De faire des choses agréables et qui te plaisent vraiment. Évite de trop penser, vois des gens et surtout offre toi des petits plaisirs.
Dès que tu prendras tes hormones, tu te sentiras en forme mais en attendant, tu dois te laisser un peu de temps.
Bonne convalescence et au plaisir de te lire encore souvent,
Nancy
de Montréal
Carcinome papillaire-vésiculaire 2002 |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juil 2004, 11:13
|
|
|
Bonjour Sylvie 06 et N,
Je vais suivre vos conseils très judicieux et, avec un peu de patience et de repos tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ce qui m'étonne est le fait que je n'aie eu que 15 jours d'arrêt maladie. Cela me semble peu pour se remettre complètement.
Qu'en pensez-vous?
Je voulais aussi vous demander: au bout de combiend de temps la cicatrice perd son aspect rougeâtre-violet?
Bonne journée
A bientot
LNA |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 26. Juil 2004, 12:03
|
|
|
[color=green][color=green]Bonjour,
La cicatrisation prend envirion 3 mois. Mais tu peux aider cette dernière en appliquant une crème à base de silicone. Ces crèmes se vendent sans prescription. Et tu vas voir, elles font des miracles.
Je compatise avec toi, 2 semaines, c'est vraiment court. Ici on donne 3 semaines mais dans un cas de cancer, la personne ne reprend le travail que 2 semaines après la cure d'iode car le sevrage en hormones est pénible.
Alors, pour les quelques jours qui te reste, profite de Galarneau (le soleil) au maximum et surtout, n'hésite pas à demander une semaine de plus si tu ne te sens pas apte à reprendre le travail.
Bonne semaine,
Nancy[/color][/color] |
|
|
|
|
Sylvie06 Inscrit le: 16.05.04 Messages: 32Microcarcinome papil... alpes maritimes |
Posté le: 26. Juil 2004, 13:59
|
|
|
salut,
j'ai eu 1 mois et demi d'arrêt et mes congés derrière et je peux te dire que j'en avais besoin.
pour la cicatrisation, çà c'est fait rapidement mais j'ai eu une cicatrice rouge pendant presque un an donc là encore patience, il faut paraîtil la masser mais en y allant de bon coeur.
Bisous
sylvie 06 |
|
|
|
|
Posté le: 26. Juil 2004, 14:10
|
|
|
3 semaines au minimum c'est en effet ce qui semble être la règle, il faut que je négocie au moins 1 semaine supplémentaire avec mon chirurgien que je vois demain matin.
Sylvie, tu as eu 6 semaines d'un seul coup ou bien on t'a à chaque fois rallongé la durée de l'arrêt parce que tu n'étais pas encore rétablie?
Je vais tout à l'heure enlever mon pansement (sous la douche), et je vais voir à quoi ressemble ma cicatrice; j'ai un peu peur (même si je l'avais déjà aperçue à l'hôpital avec une couleur un peu violacée).
Je vous dirais mes impressions..
A+
LNA |
|
|
|
|
|