Auteur |
Message |
michèle V V
Posté le: 01. Oct 2006, 15:52
|
|
|
Salut la compagnie,
Je vous soumets un problème.
Depuis Janvier, je suis passée au dosage d'hiver de 150µg de lévo par jour.
TSH fin Mars: 0,37
TSH fin Mai: 0,70 (ou à peu près, je n'ai pas la feuille sous les yeux)
Comme mon taux de calcium était très bas, j'ai pris une dose de dédrogyl en Juin, puis 2 comprimés d'Orocal D3/jour (1 à midi et 1 le soir), loin de 4 heures environ du lévo.
Me sentant "moyen" cette année je n'ai pas baissé à 137,5 le lévo comme les autres étés.
Mais voulant optimiser l'orocal, depuis Juin, je prends au petit déjeuner un petit pot de fromage blanc et un yaourt...
Question douleurs, ça va, mais moral et fatigue dans les chaussettes sans grosse raison...
Et la semaine passée, TSH: 1,90.... T4: 14 et des poussières. Ce qui pour moi est une belle hypo. je suis bien à largement moins que 1 de TSH.
Et cholesterol à 3g (merci le chocolat )
Pensez-vous que le calcium que je prends au petit déj pourrait interférer sur le lévo???
Honnètement, je crois que oui. Mais qu'en pensez-vous?
Je me souviens du médecin qui m'avait dit de ne pas prendre magnésium et calcium en même temps m'avait bien précisé:" même pas de béchamel ou de yaourt avec le magnésium..."
Aloors tout ce calcium à 1/2 heure du lévo...
Pfff! J'en ai marre de chez marre, surtout que mes examens du foie sont pratiquement bons, le traitement marche bien.
Alors la thyro qui remet ça, ça me gonfle. Na!
Bon, merci de m'écouter délirer.
Bises
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 01. Oct 2006, 16:22
|
|
|
Salut la Mère Michèle,
ben je suis pas trop calée pour te répondre, mais je veux juste te dire que je suis bien désolée que ça ne s'arrange pas.
Par contre, pour ça:
Citation: | mes examens du foie sont pratiquement bons, le traitement marche bien. |
ça fait plaisir à lire.
Je ne peux que t'offrir mon soutien Mais quel soutien!!!
bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Oct 2006, 16:38
|
|
|
michèle V V a écrit: | Me sentant "moyen" cette année je n'ai pas baissé à 137,5 le lévo comme les autres étés. |
Bien vu ka même...
Citation: | Et la semaine passée, TSH: 1,90.... T4: 14 et des poussières. Ce qui pour moi est une belle hypo. je suis bien à largement moins que 1 de TSH.
Et cholesterol à 3g (merci le chocolat ) |
D'accord, tout s'explique manant... C bête de ma part de po t'avoir dit de faire la PDS plus tôt!!!
Et pour le cholestérol, c po la peine de mettre le choco en accusation, on sait tous ke l'hypo suffit à elle seule à le faire grimper... Y a ka voir ce ke ça fait chez moi ki ne suis po du tout mangeuse de chocolat...
Citation: | Pensez-vous que le calcium que je prends au petit déj pourrait interférer sur le lévo???
Honnètement, je crois que oui. Mais qu'en pensez-vous? |
Je le pense aussi... C même très évident.
Citation: | Pfff! J'en ai marre de chez marre, surtout que mes examens du foie sont pratiquement bons, le traitement marche bien.
Alors la thyro qui remet ça, ça me gonfle. Na! |
Pas d'énervenment ma grande... En plus le traitement pour le foie à peut-être sa part de responsabilité (ça pourrait même spliker le cholestérol)... Mais t'inerve po inutilement, piske la thyro c un pb k'on sait très bien gérer, surtout toi... Tu connais parfaitement les taux dont tu as besoin, reste donc à augmenter le lévo en conséquence... Aller ma Michèle ça va s'arranger en deux coups de cuillère à pot... Mets 12,5 de plus et ça va vite aller mieux.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Oct 2006, 17:02
|
|
|
Bonjour michéle,
j'arrive un peu tard mais je rejoins tout à fait l'avis de caranell: cholésterol va souvent avec l'hypothyroidie,si ton taux de tsh à 1 est ton set-point, alors évidemment 1.90 pour toi c'est trop!.Donc effectivement il faut augmenter le lévothyrox et bientôt tu te sentira mieux.Je sais que l'on est vraiment pas bien dans ces moments là mais un peu de patience avec augmentation et l'horizon va s'éclaircir!
Gros bisous , bon courage!
florence( juste une question imichéle, c'est ton médecin qui te prescrit le cholesterol avec l'analyse des taux thyroidiens? ou tu le fais de toi-même? Car on ne m'a jamais fait vérifié ce taux de ma vie?) |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 01. Oct 2006, 17:10
|
|
|
Salut Michèle,
euh, j'ai le droit de dire pas pareil que les copines....
Pourquoi ne déplacerais tu pas ta prise de produits laitiers dans la journée avant d'augmenter ton levo. Cela pourrait peut être , être suffisant, non?
Gros bisous à toi. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 01. Oct 2006, 17:11
|
|
|
michèle V V a écrit: | Mais voulant optimiser l'orocal, depuis Juin, je prends au petit déjeuner un petit pot de fromage blanc et un yaourt...
Pensez-vous que le calcium que je prends au petit déj pourrait interférer sur le lévo???
: |
coucou Michèle,
Si tu prends bien l'Orocal 4 heures après le lévo, je trouve surprenant qu'un fromage blanc et un yaourt une demi-heure après le lévo puissent changer tes résultats à ce point-là... mais Cara pense le contraire ... alors va savoir ????????????? |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 01. Oct 2006, 17:15
|
|
|
Euh j'ai oublié le principal...., les problèmes hépatiques empechent la bonne conversion T4 vers T3. Donc si ton foie va mieux il est tout à fait possible que tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Donc moi je serais toi, je n'augmenterais pas le levo maintenant, car augmentation de levo et foie qui refonctionne , tu risquerais peut être de tomber en hyper.
Enfin ce n'est qu'une idée louloutesque.... |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2006, 17:16
|
|
|
louloute a écrit: | Salut Michèle,
euh, j'ai le droit de dire pas pareil que les copines....
Pourquoi ne déplacerais tu pas ta prise de produits laitiers dans la journée avant d'augmenter ton levo. Cela pourrait peut être , être suffisant, non?
Gros bisous à toi. |
Tu sais Louloute (Enid itou, je viens juste d'appercevoir ton message ), j'y as pensé aussi à ça, mais je pense ke la situation est liée à un ensemble de choses dont le calcium, mais il y a aussi le traitement pour le foie ki doit jouer... De plus je pense po ke ça suffirait a ramener la TSH en dessous de 1.
Citation: | florence( juste une question imichéle, c'est ton médecin qui te prescrit le cholesterol avec l'analyse des taux thyroidiens? ou tu le fais de toi-même? Car on ne m'a jamais fait vérifié ce taux de ma vie?) |
Flo, c une blague? On t'as jamais fait le cholestérol???? Perso j'y passe une fois l'an depuis ke je prends la pilule... Et dire ke je rage après mon homme ki l'a jamais eu et ke cette bande de touille de médecins du travail lui met tout sauf ça!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2006, 17:22
|
|
|
louloute a écrit: | Euh j'ai oublié le principal...., les problèmes hépatiques empechent la bonne conversion T4 vers T3. Donc si ton foie va mieux il est tout à fait possible que tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Donc moi je serais toi, je n'augmenterais pas le levo maintenant, car augmentation de levo et foie qui refonctionne , tu risquerais peut être de tomber en hyper.
Enfin ce n'est qu'une idée louloutesque.... |
C très juste kes tu dis là Louloute, sauf ke à ce ke je sais Michèle se traîne cet état (hypo) depuis un bon moment manant (même ke je rage de po avoir dit de faire la PDS!!!), donc l'amélioration du foie ne semble po avoir joué... Et en plus l'hiver arrivant, la mère Michèle va de toute façon avoir besoin d'un peu plus (elle pratique le dosage été hiver depuis bien longtemps)...
Michèle m'en veut po de répondre pour toi
Mon témoignage
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 01. Oct 2006, 17:28
|
|
|
Je m'explique...
Citation: | Pfff! J'en ai marre de chez marre, surtout que mes examens du foie sont pratiquement bons |
Pratiquement, cela veut dire que ce n'est pas encore parfait et qu'il y a encore 2 ou 3 semaines cela l'était encore moins et que la conversion devait mal se faire, donc que le levo pris n'agissait pas bien et que ces taux peuvent par conséquent être encore moyen actuellement... Tu me suis |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 01. Oct 2006, 17:28
|
|
|
Merci de votre soutien et de votre aide, Jujube et Cara.
Tu vois Cara, il y a quelques années, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le 15O µg de lévo.
J'ai rampé quelques mois avant d'augmenter la dose (et finalement me sentir mieux rapidement... ).
Pfff! on croit évoluer et être plus sage en vieillissant et au détour d'une PDS, les vieux démons réapparaissent.
Bouhouh!!!
Alors passer à 162.5 de lévo j'ai la pétoche...
Depuis quelques jours, j'ai dans un premier temps changé mon petit déj. et fin octobre, je refais une PDS.
Si pas de baisse significative, alors j'augmenterai.
Y a pas ouragan dans le bocal!
Pour vous faire rire: j'ai accompagné ma soeur chez un endo (elle n'en avait jamais vu) parce qu'elle démarre un hashi. (avec auto anticorps)
Sur mes conseils, elle avait demandé à son médecin traitant du lévo et celui-ci, qui semble s'y connaitre ( ), lui a donné tout de go 100µg et juste pour 1 mois parce que sa TSH était dans les normes à 6.50??????
Bon, je vous passe mon énervement...
Donc, RV chez l'endo toujours poussée par moi.
Entre temps, faut vous dire que sa TSH est tombée à 1.70, (en deux mois) mais que ma soeur est toujours mal avec des kilos en plus et surtout un goitre objectivé à la RX qui l'empêche de respirer correctement).
Ce mec tate son cou, dit que ce n'est pas un goitre (alors qu'il se voit à l'oeil nu) et lui fait faire un dosage de cortisol en disant:" si votre taux de cortisol est normal, il faudra aller voir un pneumologue, moi je ne pourrait rien pour vous"
Puis il refuse de lui faire une ordonnance de lévo disant qu'à ce stade, ce n'est que du confort et que ça ne le concerne pas, lui, il soigne...
J'avais déjà bouffé tous mes ongles à ce stade de la conversation pour ne pas le déplumer plus qu'il n'était...
Cet homme travaille dans un grand hopital de la banlieue nord de Paris (95)
Bon rassurez-vous, elle va en voir un autre.
Bises
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Oct 2006, 17:59
|
|
|
Coucou cara,
Citation: | Flo, c une blague? On t'a jamais fait le cholestérol???? |
ben non! ........j'ai même été vérifié toutes les analyses que je peux avoir dans mon dossier.Mais je ne pense pas en avoir du cholesterol. Faudra que je demande alors, histoire de voir;
bisous caranell
florence |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 01. Oct 2006, 18:00
|
|
|
Je re-réponds.
Quant la PDs a été notée à 0.37, j'ai augmenté le lévo courant janvier et je suivais le traitement pour le foie depuis 4 mois 1/2.
Les résultats du foie allaient déjà vers le mieux.
C'est à ce moment là aussi que mon taux de calcium a été diagnostiqué au ras des pâquerettes, mais que je n'ai traité que 3 mois plus tard (oui, je sais! , mais il m'a fallu du temps pour accepter le côté inéluctable de la thyroïde il y a 12 ans puis la même histoire avec le foie il y a quelques mois... alors quand l'hépatologue m'a dit calcium à vie, je me suis sentie découragée et je me demandais comment jongler avec tout le reste!!!).
Etant une fille organisée j'ai fait face.
Flo, il faut faire un dosage de cholesterol au moins une fois par an. Si le médecin traitant ne le fait pas faire, je le demande à l'endo que je vois une fois l'an aussi.
Hashi fait monter le taux.
Voili, voilou!
bises
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2006, 18:22
|
|
|
michèle V V a écrit: | Tu vois Cara, il y a quelques années, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le 15O µg de lévo.
J'ai rampé quelques mois avant d'augmenter la dose (et finalement me sentir mieux rapidement... ).Alors passer à 162.5 de lévo j'ai la pétoche...
Depuis quelques jours, j'ai dans un premier temps changé mon petit déj. et fin octobre, je refais une PDS. |
Hummm chacun sa peur, moi c les diminutions ke j'encaisse mal...
Citation: | Pour vous faire rire: j'ai accompagné ma soeur chez un endo (elle n'en avait jamais vu) parce qu'elle démarre un hashi. (avec auto anticorps) |
En lisant la phrase j'ai po bien ri, mais c vrai ke la suite est pitoyable mais risible...
Citation: | Puis il refuse de lui faire une ordonnance de lévo disant qu'à ce stade, ce n'est que du confort et que ça ne le concerne pas, lui, il soigne...
J'avais déjà bouffé tous mes ongles à ce stade de la conversation pour ne pas le déplumer plus qu'il n'était... |
Perso j'aurais pas eu besoin d'ongles pour lui mettre ses 4 vérités dans la tronche!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 01. Oct 2006, 23:43
|
|
|
Coucou les filles,
A propos de calcium, j'auris besoin d'un petit renseignement sans grande importance.
J'ai essayé l'Orocal D3, au début je ne détestais pas le goût, mais au bout de 5 ans j'en ai eu marre et j'ai changé pour des sachets de cacit D3.
Je suis revenue aux comprimés et j'ai essayé les comprimés de cacit D3 et finalement je leur préfère l'Orocal .
Connaissez-vous autre chose qui ait un goût potable ?.... même si "des goûts et des couleurs"... ! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|