Auteur |
Message |
gu3vara Inscrit le: 23.09.05 Messages: 64Hashimoto Québec 40+ |
Posté le: 05. Sep 2006, 22:12
|
|
|
Bonjour,
j'ai fais bcp de recherches pour comprendre le mécanisme d'ajustement de la TSH en fonction de la quantité d'hormones thyroidiennes dans le sang.
Ce que j'ai comme info pour l'instant (que j'ai trouvé dans la Bible disponible dans les liens du forum entre autres) :
La TSH à produire est calcué en fonction de 80% de la quantité de T3 et et 20 % de la T4. Est-ce un fait ou une hypothèse, j'ai vu certainement contradiction sur Internet.
Deuxio, je n'ai jamais réussi à trouver si c'était les hormones thyroidiennes libres ou bien les hormones totales (qui incluent les hormones thyroidiennes attachées aux protéines de transport, une forme inactive) qui sont considérées par l'hypophyse pour ajuster la sécrétion de TSH.
Je ne suis pas en train de faire mon cours d'endocrinologie pour me soigner moi-même rassurez-vous
Je fouille dans le but de mieux comprendre mon cas et de poser des questions précises à mon endo au prochain rendez-vous.
Merci! |
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 06. Sep 2006, 10:28
|
|
|
Bonjour gu3vara
Le site indiqué par Chris est archi-complet et sérieux.
Mais je suis contente que tu soulèves le problème du 80%et 20%, ce n'est pas expliqué de la même façon sur tous les sites médicaux (même archi-sérieux )et moi aussi ça me pose problème.
A bientôt ! |
|
|
|
|
gu3vara Inscrit le: 23.09.05 Messages: 64Hashimoto Québec 40+ |
Posté le: 06. Sep 2006, 16:13
|
|
|
Bonjour,
J'avais regardé ce document déjà il me semble, je l'ai regardé de nouveau et on ne mentionne pas si le feedback viens des hormones totales ou libres.
Je me pose la question car je vois quelque chose d'étrange dans mes résultats, mes hormones T4 libres sont élevés, mes T3 libre sont élevés également (un peu au dessus de la bornes sup des normes labo), ma TSH est à 5,50 et mes t3 totales sont en plus milieu de la norme.
Je me disais que c'était peut être à cause de mes t3 totales normales que la TSH ne baissaient pas, et ce, indépendamment de la quantité d'hormones T4 synthétiques que je prends.
Tout cela est bien étrange... au moins je commence à bien comprendre la thyroide, il y a un an je ne savais même ou ça se trouvait!
Bonne journée! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 03. Oct 2006, 10:14
|
|
|
gu3vara a écrit: |
Deuxio, je n'ai jamais réussi à trouver si c'était les hormones thyroidiennes libres ou bien les hormones totales (qui incluent les hormones thyroidiennes attachées aux protéines de transport, une forme inactive) qui sont considérées par l'hypophyse pour ajuster la sécrétion de TSH. |
Et hop ! |
|
|
|
|
|