Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je deviens dingue !!!
Sujet: [url=t38704] 

Je deviens dingue !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je deviens dingue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
savanahhors ligne
non spécifié
MessageJe deviens dingue !!!

(p323242)
Posté le: 21. Juin 2012, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir à tous !!
Je poste sur le forum car je ne sais plus à quels saints me vouer !!
J'explique : je rentre dans ma phase de pré ménopause (et c'est pas un cadeau !!) depuis un an. Je suis sous Levothyrox 175 suite à une ablation totale de la thyroïde en 2008. Je passe sur la galère pour équilibrer les dosages, une vrai misère. Bref, pour couronner le tout, j'ai eu une ovariectomie unilatérale gauche en 2010, donc, les hormones ne sont pas à la fête !! Toujours est-il qu'il y a 2 mois, j'ai fais un dosage de contrôle des TSH, et là, oh miracle, les résultats étaient en équilibre, la première fois en 4 ans. Donc, je suis restée à 175, comme me l'a indiqué mon médecin.
Il y a 2 jours, je refais un contrôle TSH, cholestérol, glycémie et là .... j'ai cru que les bras allaient m'en tomber... je suis passée de 1.92 à... 15,8 (norme labo : 0.4 _ 5)!! Le cholestérol est passé de 2.34 à 2.69
Alors 2 possibilités, ou le labo s'est gouré sur les TSH ou alors, JE NE SAIS PAS !!! Comment est-ce possible de passer de 1.92 à 15.8 en aussi peu de temps.
Je précise, je suis aussi sous THS depuis 3 semaines pour les problèmes de pré ménopause (bouffées de chaleur, malaise, angoisse, etc...)
Est-ce possible que ce soit les 2 qui soient incompatibles.

Bref, si quelqu'un à une idée, j'achète !!
Je n'en peut plus des problèmes de santé à répétition, surtout que personne n'arrive à situer d’où ça peut venir !!

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: savanah Je deviens dingue !!!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p323254)
Posté le: 21. Juin 2012, 20:35
Répondre en citant

Bonjour
le traitement hormonal substitutif a pu jouer sur l'assimilation du lévo...

il faut faire un bilan plus complet tsh t3 t4 pour voir si il faut augmenter le lévo ou si le problème se situe sur les t3

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
savanahhors ligne
non spécifié
 (p323259)
Posté le: 21. Juin 2012, 20:47
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
le traitement hormonal substitutif a pu jouer sur l'assimilation du lévo...

Ce que je voudrais savoir, c'est à quel point c'est nocif d'avoir un dosage pareil !! J'ai pas envie, en plus de tout le reste, d'avoir des problèmes cardio !!
Et si c'est le traitement hormonal substitutif, ben, ça va pas me gaver longtemps, j’arrête tout !! J'en peux plus, des médocs, plus on m'en donne, moins ça va !!
Je crois que je vais passer aux phyto-hormones, à l'hypnose et avec un bon magnétiseur, ça devrait faire l'affaire !! De toute manière, ça fait 2 ans que plus rien ne va normalement. Le toubib m'a fait passer tous les examens possibles (scanner cranien, bilan cortisol, bilan sanguin, fibroscopie...)
Tous les résultats reviennent normaux, à part cette fois ci !! Et en attendant, plus le temps passe, plus je suis mal !! The cherry on the cake : je suis en hypo avec tous les symptômes de l'hyper et inversement... Va comprendre quelque chose !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: savanah
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p323261)
Posté le: 21. Juin 2012, 21:01
Répondre en citant

Citation:
Le toubib m'a fait passer tous les examens possibles (scanner cranien, bilan cortisol, bilan sanguin, fibroscopie...)

Citation:
je suis en hypo avec tous les symptômes de l'hyper et inversement... Va comprendre quelque chose !!

un bilan complet tsh t3 t4 coute 45 euros, moins cher que tous les examens que ton médecin a pu prescrire et donnerait peut être la solution!!!

pour les bouffées de chaleur de la ménopause j'ai pris manae sans hormones ni soja et j'en suis contente

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
savanahhors ligne
non spécifié
 (p323263)
Posté le: 21. Juin 2012, 21:14
Répondre en citant

Citation:
pour les bouffées de chaleur de la ménopause j'ai pris manae sans hormones ni soja et j'en suis contente

Super, au moins un truc qui à l'air de marcher !! Et ça t'estompe aussi les malaises qui vont avec les bouffées de chaleur ? Moi on m'a conseillé une cure d'aloe vera, il parait que c'est prodigieux !!

Sinon, pour en revenir au résultats TSH, ça craint jusqu'à quel point, une TSH à 15 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: savanah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je deviens dingue !!!
Sujet: 

Je deviens dingue !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je deviens dingue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je deviens dingue !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com