adèle |
Posté le: 03. Nov 2006, 11:48
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée il y a 3 ans (ablation totale tyroïde + ganglions + 1 parathyroide) et depuis j'oscille entre bonne humeur, fatigue, hypersensibilité et mauvaise humeur. J'ai un complément de calcium à l'année désormais ce qui a un peu amélioré les choses. Au niveau professionnel, mon directeur a souligné un problème de comportement (il 'arrive à son égard de manifester mon désaccord de manière directe, trop pour lui, d'autant qu'il m'apprécie quand je suis "bien") lors de mon dernier entretien individuel mais je ne veux pas ramener la maladie comme excuse alors j'assume. Je me demande si arrêter de travailler changerait quelque chose ?
Mon médecin m'a conseillé à plusieurs reprises d'aller voir un psychiatre car pour lui les analyses sont bonnes donc aucune raison que ça n'aille pas. Pour lui cet état serait peut être lié au choc de l'arrivée de cette maladie dans ma vie. Certes ce fut un choc (une annonce particulièrement ratée) mais malheureusment j'ai déjà eu pas mal de problèmes auparavant (d'ordre familiaux) et je pense que si j'avais été fragile, il y a longtemps que j'aurais craquée.
Je me rends compte que je ne suis plus comme avant mais en même temps je m'astreints à ne rien changer et à faire autant..une manière de refuser cette maladie sans doute.
Je me dis que je ne suis peut être pas la seule à être, ou avoir été, confrontée à ces problèmes de fatigue et d'humeur...je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour bénéficier de l'expérience d'autres malades.
merci d'avance |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50493Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Nov 2006, 14:17
|
|
|
Bonjour Adèle,
je te souhaite la bienvenue dans le forum !
Je ne peux pas te répondre longtemps en ce moment (je suis en déplacement en Allemagne), mais d'autres te répondront certainement bientôt ! Penses aussi à faire un tour dans la rubrique "Cancer", où il y a plein de gens directement concernés, puis "Substitution" pour parler de tout ce qui concerne les hormones (et les difficultés d'ajuster le dosage) ...
Tu dis que tes analyses sont "bonnes", peux-tu nous transcrire tes taux (avec les normes à côté) ? Car "dans les normes" ne veut pas forcément dire qu'ils sont déjà "bons" pour toi ... et si tu es trop en hyper à cause du cancer (pour éviter les récidives - mais il ne faut pas l'être TROP, juste éviter de trop laisser augmenter la TSH ...), ca peut te rendre difficile et aggressive, ou alors, si tu manques d'hormones, p.ex. de T3, triste et sans énergie ... Donc, peut-être y aurait il un moyen de jouer encore un peu là-dessus ...
Je t'embrasse, tu verras, tu n'es pas toute seule, loin de là !
A bientôt !
Beate |
|