Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Première analye TSH après la cure
Sujet: [url=t13080] 

Première analye TSH après la cure

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Première analye TSH après la cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

MessagePremière analye TSH après la cure

 (p103497)
Posté le: 04. Déc 2006, 16:42
Répondre en citant

j'ai fais ma cure d'iode la première semaine de nov
ce matin j'ai fait faire la TSH voici les résultats
le 4/12/06 0.392 norme labo 0,400

qu'en pensez vous ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois Première analye TSH après la cure
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103519)
Posté le: 04. Déc 2006, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

à peine un mois après la cure (même pas !), c'est déjà tout à fait honnête, comme TSH ! Combien de Lévothyrox prends-tu ? Et quand exactement as-tu commencé ?

C'est étonnant qu'on t'ait fait faire cette analyse si tôt, car en fait, elle ne sert pas encore à grand-chose ... après la grosse hypo de la cure d'iode, la TSH a besoin d'au moins 6 semaines, plutôt 8, pour se re-adapter aux hormones et retrouver un taux normal (c'est pour cela que je trouve bien, et même étonnant, que la tienne soit déjà si basse, souvent elle est encore bien plus haute, 4 semaines après la cure).

Après un cancer de la thyroïde, les premiers temps, au moins jusqu'à ce que le premier contrôle post-cure prouve la "rémission complète" (scintigraphie blanche, TG indétectable), entre 6 mois et 1 an après, on préfère garder la TSH bien basse "freinée", en dessous de 0,1. La tienne va certainement encore baisser un peu, au cours des semaines qui viennent - sinon, il faudra peut-être encore augmenter un TOUT petit peu le Lévothyrox, mais vraiment très très peu.

Comment te sens-tu ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Message

 (p103551)
Posté le: 05. Déc 2006, 08:26
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

à peine un mois après la cure (même pas !), c'est déjà tout à fait honnête, comme TSH ! Combien de Lévothyrox prends-tu ? Et quand exactement as-tu commencé ?

C'est étonnant qu'on t'ait fait faire cette analyse si tôt, car en fait, elle ne sert pas encore à grand-chose ... après la grosse hypo de la cure d'iode, la TSH a besoin d'au moins 6 semaines, plutôt 8, pour se re-adapter aux hormones et retrouver un taux normal (c'est pour cela que je trouve bien, et même étonnant, que la tienne soit déjà si basse, souvent elle est encore bien plus haute, 4 semaines après la cure).

Après un cancer de la thyroïde, les premiers temps, au moins jusqu'à ce que le premier contrôle post-cure prouve la "rémission complète" (scintigraphie blanche, TG indétectable), entre 6 mois et 1 an après, on préfère garder la TSH bien basse "freinée", en dessous de 0,1. La tienne va certainement encore baisser un peu, au cours des semaines qui viennent - sinon, il faudra peut-être encore augmenter un TOUT petit peu le Lévothyrox, mais vraiment très très peu.

Comment te sens-tu ?

A bientôt !

Beate


Merci pour ta réponse bien claire
j'ai fais la cure du 30/10 au 3/11 et j'ai repris le levo depuis le 3/11 ¨
j'alterne un jour 100 un jour 125
je dirais que je me sents plutôt bien avec de tps en tps de pointe de fatigue importante mais je gère
j'ai rdv ce soir chez mon endocri je vous informe de son avis

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Première analye TSH après la cure
Sujet: 

Première analye TSH après la cure

dans le forum: 

Répondre au sujet Première analye TSH après la cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Première analye TSH après la cure


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com