Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hashimoto, cancer P, et vaccins
Sujet: [url=t12659] 

Hashimoto, cancer P, et vaccins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto, cancer P, et vaccins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
puttihors ligne
MessageHashimoto, cancer P, et vaccins

(p99688)
Posté le: 07. Nov 2006, 11:33
Répondre en citant

Bonjour,
ma fille est atteinte depuis l'enfance de la maladie de Hashimoto. De plus , elle a subie l'abblation de la thyroide l'an dernier pour un cancer papillaire. Elle a eu régulierement les vaccins au cours de sa vie (fièvre jaune une fois), hepatite A et B et BCG.
j'aimerais avoir des avis sur le fait d'avoir ces vaccins avec cette maladie.
D'autre part, si ces vaccins peuvent modifier les taux d'anti-corps , n'est-ce pas raisonnable de les éviter quand on a des analyses de contrôle annuels ; thyroglobuline et anti-corps afin de vérifier que la maladie est jugulée.
Merci de vos avis
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti Hashimoto, cancer P, et vaccins
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p99694)
Posté le: 07. Nov 2006, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Putti !

sur les risques éventuels de faire des vaccins en cas de maladies autoimmunes, nous avons déjà parlé dans le forum "maladies autoimmunes" - c'est vrai qu'il vaut certainement mieux éviter d'en faire TROP, si on a un "terrain d'autoimmunité", car en stimulant la fabrication d'anticorps contre différents "envahisseurs", cela pourrait, dans certains cas, stimuler en même temps certains AUTO-anticorps qui se dirigent contre l'un de nos propres organes (p.ex. contre la thyroide dans le cas d'Hashimoto). Il y a énormement de discussions là-dessus sur Internet, il y a les pro- et les anti-vaccins ... à mon avis, certains vaccins sont inévitables, les risques que ces maladies-là reviennent et causent des épidémies ou laissent des sequelles souvent graves sont plus grands que le (faible) risque de développer quelque chose en réaction au vaccin, mais pour d'autres, il faudra vraiment discuter le pour et le contre, en fonction des risques de chaque patient, de ses éventuels voyages ...

Une ancienne discussion à ce sujet, avec quelques liens intéressants (il y en a d'autres, tu peux lancer une "Recherche" sur "vaccins" dans le forum avec la fonction "Rechercher") : Lien à l'intérieur du forumMessage

Pour les anticorps anti-TG, n'aie pas crainte, ce ne sont pas CES anticorps-là que le vaccin va stimuler ! D'ailleurs, moi, j'ai un terrain autoimmun (maladie autoimmune du sang il y a 25 ans, vraisemblablement Hashimoto pendant une quinzaine d'années, mais anticorps jamais vérifiés, et maintenant, 6 ans après mon opération, je n'en ai plus), et j'ai aussi eu un cancer de la thyroide (en 2000), j'ai toujours fait tous mes vaccins (entre autres, la grippe tous les hivers ... mais cet hiver-ci, j'ai décidé de ne PAS la faire, pour voir, j'en ai un peu marre de toutes ces piqûres ...), et mes anticorps anti-TG sont toujours restés indétectables lors de mes contrôles.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
joce 38hors ligne

Hashimoto
vienne
féminin
60+
Messagevaccins

(p99698)
Posté le: 07. Nov 2006, 13:00
Répondre en citant

bonjour,

vaste question que sont les vaccins certains mèdecins m'ont déconseillé de me faire vacciner(j'ai hashimoto)d'autres me disent le contraire en fait personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire,par contre je ferais tout de même le tétanos car cette maladie est très grave fait souffrir atrocement laisse des séquelles et peut aussi être mortelle.

bonne journée

joce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 vaccins
florence-ide
MessageRe: vaccins

(p99702)
Posté le: 07. Nov 2006, 13:12
Répondre en citant

Bonjour putti,
hashimoto aussi et je fais simplement les vaccins strictement nécessaires, le reste j'évite si je le peux.
Avant d'être en espagne j'étais au maroc et on m'a fait le vaccin hépatite( je devais aussi traitement contre le paludisme puisque j'étais dans une zone ou il y avait des cas de palu mais je ne l'ai pas fait).......ensuite hashimoto est arrivé..............est-ce la conséquence ou simplement une coincidence...à vrai dire je n'en sais rien mais je suis prudente maintenant.
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: vaccins
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p99710)
Posté le: 07. Nov 2006, 14:57
Répondre en citant

Bonjour Putti,
moi-aussi,j'ai quelques réserves;en effet,je ne me fais jamais vacciner contre la grippe,sauf l'an dernier,sur l'insistance de mon généraliste et c'est la première fois que je suis tombée malade en mettant pas mal de temps à m'en remettre...Cette année,j'ai donc pris la décision de ne pas me faire vacciner!
Sinon,je n'oublie pas le rappel de vaccination contre le tétanos !
bisous.
Nicole.
Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePfffioooouuuu

(p99713)
Posté le: 07. Nov 2006, 15:17
Répondre en citant

Nicole51 a écrit:
je ne me fais jamais vacciner contre la grippe,sauf l'an dernier,sur l'insistance de mon généraliste et c'est la première fois que je suis tombée malade en mettant pas mal de temps à m'en remettre...

Bonjour Nicole,

Ca m'étonne même po... Perso la seule fois ke j'ai fais ce vaccin (sur ordre de mon patron de l'époque ki nous le payait et nous menaçais si on le refusait) j'ai une une grippe super carabinée (j'en avais po eu depuis plus de 10 ans!!!!)...

En fait il semble (et c mon allergo, aujourd'hui à la retraite ki avait soulevé ce pb il y a 20 ans) ke lorsqu'on a un terrain de maladie immune (dans mon cas l'allergie) la vaccination est à utiliser avec moulte prudence... Il tenait a ce ke je ne fasse ke le minimum en la matière (donc le tétanos) car les réactions chez moi sont d'une violence impressionnante... De plus à l'époque de la sortie du vaccin contre la grippe il hurlait au scandale car selon lui c le plus idiot de tous les vaccins (la grippe étant un très gros rhume, en tentant de ne po l'avoir on n'entraine po notre système immunitaire à faire face à des trucs tout simple)... Une personne en bon état (ou presque) est parfaitement en mesure de mettre la pâtée au virus de la grippe...

Tenez l'hiver dernier, gt même po sortie de ma rechute en hypo ke j'ai eu gastro puis grippe... Et bien la grippe je lé clouée au poteau en 2 jours au lit avec un peu de doliprane et ensuite 3/4 jours au ralenti et sans sortir (juste pour aller au taf et bien couverte)...

Donc au bilan, c bien avant mes pb thyro ke j'ai réduis mes vaccinations, fortement soutenue par ma généraliste (ki elle s'est élévée fortement contre le vaccin de l'hépatite!!!)...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pfffioooouuuu
puttihors ligne
MessageHashimoto, cancer P et vaccins

(p99803)
Posté le: 07. Nov 2006, 23:46
Répondre en citant

Merci à vous toutes de vos réponses et de partager vos expériences. Je vais lire tout çà demain en allant sur le lien que m'a conseillé Beate. Je vous souhaite une bonne nuit à toutes.
A bientôt
Putti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti Hashimoto, cancer P et vaccins

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, cancer P, et vaccins
Sujet: 

Hashimoto, cancer P, et vaccins

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, cancer P, et vaccins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hashimoto, cancer P, et vaccins

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com