Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: [url=t1366] 

thyroide et tabac : petit sondage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Junehors ligne

Hashimoto
Paris
non spécifié
50+
Messagethyroide et tabac : petit sondage

(p5840)
Posté le: 22. Juil 2004, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

En parcourant depuis qqs temps ce forum, j'ai pu souvent y lire que le tabac, ou plutôt l'arrêt du tabac, avait des conséquences sur le fonctionnement (dysfonctionnement) de la thyroide.

A moins que cela ait déjà été fait, (anciens-)fumeurs(euses)voudriez-vous témoigner ? Juste par curiosité, sans forcément chercher à théoriser sur le sujet..
En ce qui me concerne, ma thyroide s'est mise à déconner un peu moins d'un an après l'arrêt du tabac (un paquet par jour depuis 15 ans). Pour mémo aujourd'hui : Hashimoto sous levo 87.5, 34 ans, 62 kg (et toujours 5 de trop !)

Pourrez-vous indiquer :
- votre consommation de tabac
- la durée pendant laquelle vous avez fumé
- les conditions dans lesquelles vous avez arrêté
- les raisons pour lesquelles vous avez arrêté

Dans l'attente de vos témoignages, bonne soirée.

June

Voir également les sondages :
Lien à l'intérieur du forumBasedow et cigarette
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et cigarette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June thyroide et tabac : petit sondage
chris59
 (p5843)
Posté le: 22. Juil 2004, 16:17
Répondre en citant

Bonjour June,

J'étais fumeuse depuis l'âge de 13 ans (et eh oui Embarassed ) un paquet jour et des brunes. Et j'ai 46 ans maintenant.

J'ai été diagnostiquée hyper en 1983 et dépistage d'un nodule.
En 1993, après une opération, bascule en hypo.

Arrêt du tabac depuis le 21 novembre 2003 net sans aucune substitution et Hashimoto déclaré dans la foulée et vérifier en mai 2004. Sous levo 25, car le nodule a grossit et présence de deux nodules supplémentaire, mais TSH, T3 et T4 normales.

J'avais tout simplement arrêté parce que je n'avais pas envie de me retrouver à 70 ans avec une cigarette à la main comme cela m'a été donné de le voir. C'est une image qui m'a choquée. Et puis pouvoir me sentir mieux, ne plus en être esclave et aussi le pris évidemment. Je récupère 125 € par mois ce qui n'est pas négligeable.

Amicalement
christiane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
60+
MessageRe: thyroide et tabac : petit sondage

(p5844)
Posté le: 22. Juil 2004, 16:19
Répondre en citant

Coucou June !

Alors...

Je fumais 1 paquet 1/2 depuis 8 ans environ (j'avais fumé vers 20 ans mais me suis arrêtée pour et entre les grossesses de mes 2 enfants).

Et j'ai arrêté avec l'aide du Zyban, le 1er janvier 2002, car j'avais l'impression que la cigarette (m'enfumait !!!) m'emprisonait dans un système où je n'avais plus d'énergie "naturelle".

4 mois plus tard j'étais en hypo avec un bref passage en hyper le mois précédent et avec 15 kgs au bout de 6 mois.

A+
Caroline

PS : Je ne regrette vraiment pas !
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: thyroide et tabac : petit sondage
Biba
 (p5846)
Posté le: 22. Juil 2004, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé à fumer vers 20 ans. J'ai arrêté à 46 ans, il y a 13 ans.
Je fumais 3 paquets par jour, des blondes light (je bossais dans une boîte où tout le monde fumait et on travaillait jusque point d'heures).
J'ai arrêté du jour au lendemain : j'ai donné ma démission et suis partie le lendemain à la campagne. J'ai été très mal, vertiges, angoisses, etc..
J'ai arrêté pour me prouver que j'en étais capable sans aucune aide et pour fuir la vie de dinque qui allait avec le tabac.

J'ai été diagnostiquée Hashimoto avec goître et nodules il y a 18 mois. En fait, j'avais des problèmes thyroïdiens depuis les années 70.

Je n'ai pas vraiment grossi. Je fais très attention : j'ai toujours envie de manger du chocolat et des sucreries. Mais bon !!!

A bientôt.

Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Popeyehors ligne

Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
MessageThyroide et arrêt du tabac

(p5847)
Posté le: 22. Juil 2004, 18:40
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai arrêté de fumer le 6 janvier dernier sans substitution. Je fumais 1 paquet par jour, des fois un peu moins mais j'en avais ras le bol de ne pas avoir de "jus" et de dépendre de cela.

J'ai constaté une grosseur dans mon cou vers le mois de décembre 2003 (donc avant arrêt du tabac). Deux mois auparavant j'avais vécu une étape douloureuse dans ma vie privée et mon endo m'a dit que cela avait pu contribuer à accélérer le phénomène.

Pour ce qui est de l'influence du tabac, je me suis moi aussi posé la question. vu les fluctuations d'humeur pendant les premiers jours je ne serais pas étonnée qu'il y ai une relation.

A bientôt tout le monde! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye Thyroide et arrêt du tabac
crichine décédé

(p5853)
Posté le: 23. Juil 2004, 09:34
Répondre en citant

bonjour à tous,
Je suis encore fumeuse Embarassed on dirait que je suis la seule !
J'ai commencé vers 19 ans, très peu (1 cigarette par ci par là) et je suis passée à 1 paquet toujours des blondes, autour de mes 20 ans. J'ai arrêté pendant 1 an au moment de ma 1ère grossesse. Puis j'ai repris et j'étais autour de 2 paquets 1/2 voire 3 dans mon précédent boulot : tout le monde fumait et c'était 1 boulot de dingue avec en plus une très mauvaise ambiance. Puis je suis passée aux super light, quel que soit le nom qu'on leur donne maintenant.
En aout 2001, pendant les vacances avec mes enfants, j'ai arrêté (ils ne sont pas fumeurs). A la rentrée ils sont partis à l'étranger, j'ai déprimé à fond et repris la cigarette. Dans la foulée on a découvert mes pb de thyroide : Basedow, thyroidectomie totale en mars 2003.
J'en suis à 2 paquets, mais quand je vais chez mes enfants, je fume dehors exclusivement et je passe à 1/2 paquet sans pb.

J'ai fait la remarque à mon généraliste : c'est l'arrêt du tabac qui a déclenché Basedow ! C'était 1 boutade, parce que qui sait ? Le choc affectif ? La déprime ? La fatigue accumulée ? J'étais extrèmement fatiguée. Il y avait de bonnes raisons à tout ça : je galère depuis 1990 ! Et la pente est longue à remonter. Quelques temps après mon opération j'ai reposé la question de l'arrêt du tabac à mon généraliste. Lui qui est tellement anti-tabac m'a dit d'attendre 1 peu. Le pb c'est que je sais qu'il faut que j'arrête, mais que je n'y parviens pas parce que c'est 1 béquille pour moi. Et comme je ne peux pas me battre sur tous les fronts en même temps, je garde ma béquille, on verra plus tard.

Voilà. On verra quelles conclusions sortiront de toutes nos histoires.

Bises à tous
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
amandinehors ligne
Cancer papillaire
strasbourg
féminin
Messagearret du tabac

(p5855)
Posté le: 23. Juil 2004, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

moi cela va faire 3 ans dans 1 mois que j'ai arreté le tabc:

j'ai fumé de 16 ans à 30 ans ;
-pendant 8 ans 10 à 20 cigarettes par jour
- puis les 7 années suivantes 5 à 10 par jours (je pouvais rester une journée sans fumer)
puis j'ai arréte avec des patchs, cela n'a pas suffit alors je me suis mis a la course à pied et cela m'a beaucoup aidé.
pendant 2 mois j'ai pris des patchs, pourtant je n'étais pas une grosse fumeuse, mais j'en avais besoin.
En fumant je pesais 50 kg, puis en arretant j'ai pris 3kg donc 53kg
pour 1.m65.

On a decouvert mon goitre 1 ans après l'arret du tabac : et 2 ans après je me suis fait retirer la thyroide cancer papillaire.

Mon époux à egalement arret en meme temps que moi

mais gros fumeur :

de 18 ans à 33 ans 1 à 2 paquets de cigarettes
il a egalement pris des patchs pendant deux mois,
Mais il a pris beaucoup de poids 90kg pour 1m76 malgré la pratique de sport, et il n'a aucun problème de thyroide

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine arret du tabac
fanfan 91hors ligne
Basedow
essonne (91)
féminin
 (p5860)
Posté le: 24. Juil 2004, 00:24
Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai 38 ans, j'ai commencé à fumer à 14 ans, je fumais 1 paquet et demi par jour, j'ai arrété du jour au lendemain le 22/10/2002 suite à un malaise au travail et une visite chez le cardiologue ou il m'a dit il faut arréter et maigrir je pesais 65 kg pour 1m61. J'ai donc perdu 10 kg en 17 semaines sans grosse difficultés; découverte de Basedow en mars 2003, depuis contrairement à la normale je grossis et j'ai repris mes dix kg en deux mois et demi....beucoup d'effort anéantis...

bisous à toutes

françoise Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91
Rosehors ligne
Thyroïdite de Hashimoto
aurillac
féminin
40+
Messagere: thyroïde et tabac

(p5861)
Posté le: 24. Juil 2004, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans avec des patch et des calmant à base de plantes prescrit par mon médecin. Je fumait 15 à 20 cigarettes par jours (en fonction de mon état de stress). j'ai fumé pendant 7 ans environ. J'ai décider d'arrêter car je n'avais plus de plaisir, quand je fumais je regardait toujours autour de moi si je ne déranger personne. De plus tout le monde sait que TABAC+PILLULE= DANGER.

On m'a diagnostiqué une thyroïdite de hashimoto en mai 2004.

Mais en décembre 2002, 1 ans après l'arrêt du tabac, j'étais trés fatiguée, au bord de la dépression nerveuse et j'avait des difficultés pour étudier. Mon médecin au vu des antécédents familiaux (goître)m'a orientée vers un endocrino. Cet endocrino (que je ne consulte plus) au vu de mon écho de la thyroïde m'a dit que c'était physiologique et que si on faisait une écho à tout le monde on retrouverai des images diverses et variées. Elle ma donc dit que je n'avait rien et de faire un contrôle dans un an par précaution. (En fait il y avait bien une image de thyroïdite et mes examens sanguins dénotait une légére hypothyroïdie.)
Mon médecin, au vu de cette conclusion, m'a donc mise sous anti dépresseur pendant 3 mois, et j'ai suspendu mes études trop stréssantes à 6 mois du diplôme final.

j' allais beaucoup mieux avec l'été et le soleil,j'ai travailler un peu, je ressentais de la fatigue et j'avais besoins de faire la sieste mais je pensait que c'était la chaleur (canicule oblige).

En septembre2003, j'ai donc repris mes études, mais toujours des difficultés pour réfléchir, étudier. mes prof me disait que j'avait aucune réflexion et que je n'avais pas ma place. Donc de nouveau du stress et de la fatigue sans compter que malgrès mon appétit d'oiseau j'avais pris 9 kilo depuis mon arrêt du tabac ( c'est passé inaperçu car avant d'arrêter le tabac, je pesait 45 kilo pour 1m58) je pesais donc 54 kilo.

Mon hiver à été catastrophique d'un point du vu scolaire et mental je n'avait plus confiance en moi, j'était à ramasser à la petite cuillère (quand les prof décelle une faille il s'y engouffre).

En mars je me suis souvenue qu'il fallait contrôler ma thyroïde, Je suis donc aller voir le généraliste (homéopathe- accupunteur) qui me suis sur mon lieu d'étude, je me suis faite engueler qu'il ne fallait pas prendre les problèmes de thyroïde à la légère. Il m'a prescrit prise de sang et écho et au vu des résultats m'a diagnostiquer et m'a fait débuter mon traitement.

Je suis sous lévo 75 actuellement, et toujours fatiguée malgrés une TSH à 0.02mUI/l. j'arrive à la fin de mes études (plus que quelques mois pour le mon diplôme final).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose re: thyroïde et tabac
bbchors ligne
Carcinome papillaire
Grenoble
masculin
60+
 (p5905)
Posté le: 26. Juil 2004, 21:25
Répondre en citant

Bonjour june
Quelques dates et chiffres :

- Fumeur pendant 25 ans
- Depistage de 2 nodules en 1998
- Arret du tabac le 1e novembre 2002
- Passage en Hyperthyroidie franche en septembre 2003
- Decouverte d'un carcinome papillaire en Juin 2004
- Ablation complete de la thyroide juillet 2004

C'est vrai que tous ces temoignages sont troublants ...

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbc
moniquehors ligne

Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Messagearret de tabac

(p5911)
Posté le: 27. Juil 2004, 12:47
Répondre en citant

j ai arretter de fumer depuis octobre 2003 en premier pour faire economie et deux pour la santé et trois pour l entourage et quatre interdit sur le lieux de travail suite a changement de patron depuis achat d un lecteur dvd Very Happy ma peau est mieux mes cheveux ne sente plus le tabac opérée en février et mars 2004 cancer thyroide donc plus de thyroide lévo 175 depuis ce matin le 13 juillet cure d iode et syntie blanche le 15 juillet pas de regrets pour le tabac j ai arretter sans aucune aide mais pas évident prise de poid mais le régime est au début et un peut de sport c est pas simple mais faisable ma conso était un paquet et demi par jour des menthol maintenant l odeur me gène et pique aux yeux chez moi les fumeurs sorte Wink sur ce bisous a plus monique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique arret de tabac
Marottehors ligne
Cancer de la thyroid...
Paris
féminin
50+
MessageArret tabac et levothrox.

(p5946)
Posté le: 30. Juil 2004, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai arreté de fumer quelques semaines avant que l'on découvre mon cancer de la thyroide ... les deux ne sont donc pas liés. L' annonce du cancer m'a bien motivé pour ne pas reprendre. A 30 ans un cancer de la thyroide c'est déjà pas terrible, autant ne pas ajouter un cancer des poumons ou de la gorge.
Par contre mon amoureux mérite une médaille car entre l'arret de la clope et cette mauvaise nouvelle j'ai été terrible, de mauvaise humeur, de mauvaise fois, .... aucune patience pour rien.
J'ai pris 3 kg en 3 mois, comme ma cure d'iode est programmée 6 semaines après mon opération prévue pour le 2 aout, j'ai peur de reprendre quelques Kg avec l'arret des hormones (je suis sous levotyrox depuis mon enfance) et d'être encore plus irritable (si c'est possible) !!!
Si certains d'entre vous ont cumulé arret du tabac + arret du levotyrox merci de m'apporter vos temoignage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marotte Arret tabac et levothrox.
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Messagearret du tabac et levothyrox

(p5949)
Posté le: 30. Juil 2004, 17:53
Répondre en citant

bonjour,

au contraire de tous et toutes, je n'ai jamais été fumeuse.

Pourtant, à l'âge de 30 ans en 1990 on m'a diagnostiqué Hashimoto.
Pas de goître et sous Levothyrox 150µ depuis 6 ans.

Aujourd'hui, je ne fume toujours pas mais j'ai pris au total 30Kg, enfin stabilisée depuis 18 mois à 95Kg !!

Je ne pense pas non plus fumer pour maigrir.

Amitiés
Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH arret du tabac et levothyrox
moa_scarletthors ligne
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
 (p5966)
Posté le: 31. Juil 2004, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 38 ans, je fume depuis l'âge de 11 ans et plus d'un paquet depuis mes 17 ans ; j'ai voulu arrêter début février, en fait je suis passée de 1,5 paquet/jour à 3 à 5 cigarettes par jour ; en 4 semaines j'ai pris 1O kgs alors que je surveillais mon alimentation pour éviter toute prise de poids, et surtout j'étais crevée. En juin on m'a diagnostiqué un bon gros nodule toxique (plus de 4cm) ; d'après l'endocrino tout ça remonte à longtemps et c'est vrai que depuis 3 ans mon corps ne réagissait plus comme avant (grosse perte de poids, maladies bizarres qui ne s'expliquaient pas et ne réagissaient pas aux traitements, palpitations ...). Vu sa taille il est probable que je traîne ce truc depuis longtemps mais je pense que quelques chocs psy (avortement, licenciement, sale séparation, oui je sais je cumule Smile) assortis de l'arrêt du tabac ont du le faire évoluer d'un coup.
ps pour crichine : t'es pas la seule, j'ai repris à un paquet par jour, j'espère arrêter après l'opération mais en attendant ......on peut pas tout gérer en même temps n'est ce pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
crichine décédé

(p5967)
Posté le: 31. Juil 2004, 15:19
Répondre en citant

eh oui ! on ne peut pas tout gérer en même temps. Même mon doc, très anti-tabac, me conseille d'attendre 1 peu. Mais avec le cholestérol qui monte, il perd 1 peu patience.
Tant pis
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: 

thyroide et tabac : petit sondage

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com