Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p103009)
Posté le: 30. Nov 2006, 16:01
|
|
|
Bonjour,
cela fait peu de temps que tu as commencé le traitement, je crois ? Et les symptômes sont apparus tout de suite ?
C'est rare, des intolérances avec le lévothyrox, mais ça existe, notamment chez ceux qui sont allergiques au gluten et/ou intolérants au lactose.
As-tu un problème de ce genre ? Encore que, le lévothyrox ne contient PAS de gluten (il ne contient pas d'amidon de blé, mais de maïs), donc normalement il n'y a que le lactose qui pourrait poser problème (aux personnes vraiment intolérantes, car normalement, la quantité de lactose contenue dans un seul comprimé est bien plus faible que la quantité normalement supportée "sans réaction").
Voici la liste des excipients : lactose monohydrate, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sel de Na, magnésium stéarate.
L'hormone elle même, la lévothyroxine, ne devrait pas provoquer de réaction (sauf en cas de surdosage), la molécule est la même que celle produite par la thyroïde.
As-tu des problèmes avec certains aliments, notamment le lait ? Il y a plusieurs discussions qui parlent de l'intolérance au lactose, dans "autres maladies".
Je pense que le mieux serait de contacter ton médecin, si ces symptômes perdurent. Eventuellement, tu pourras passer à une hormone sans lactose, la L-Thyroxine en gouttes, qui permet un dosage très précis (5 µg par goutte), seul détail un peu moins pratique, il faut la garder au frigo. Plusieurs personnes du forum, qui supportent mal le lévothyrox, en prennent, on en donne même aux nouveaux-nés (bébés nés sans thyroïde).
A bientôt !
Beate |
|