Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités NODULE PRE TOXIQUE
Sujet: [url=t13139] 

NODULE PRE TOXIQUE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet NODULE PRE TOXIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
QUICKQUICKhors ligne
NODULE TOXIQUE
METZ
féminin
50+
MessageNODULE PRE TOXIQUE

(p103910)
Posté le: 09. Déc 2006, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle nathalie, j'ai 37 ans et deux petites filles, une de 4 ans et une de 15 mois.
En octobre après une scintigraphie on ma découvert un nodule pre toxique du lobe droit de la thyroide.

Je suis alle voir mon endocrinologue qui ma dit que je pouvais attendre pour me faire opérer puisque toutes mes analyses sont bonnes et que je devais refaire un controle dans 6 mois mais que de toute maniere il faudra passer par l'operation tot ou tard.
Je suis repartie confiante de son cabinet.

Sauf que je devais partir pour mon travail dans un autre pays et la le ponpon mon médecin militaire me dit que je risque de basculer dans l'hyperthyroidi prochainement donc je ne peut pas partir.

La j'etais quand même un peu de demoraliser, de plus la seule solution dans l'immédiat pour moi et quand m^me la chirurgie, mais je vois pas l'interet de faire attendre pour une operation puisque de toute maniere il faudra y passe.

De plus j'avoue que quand même j'ai un peu peur.
Quand pensez vous ?
J'ai rendez vous ce lundi avec le chirurgien

Merci bon weeck end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: QUICKQUICK NODULE PRE TOXIQUE
chris59
 (p104006)
Posté le: 10. Déc 2006, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,

Un nodule toxique doit être opéré rapidement afin d'éviter une thyréotoxicose.

Le chir te confirmera sûrement cette nécessité.

En attendant tu peux aller lire les différents messages qui témoignent des opérations : Lien à l'intérieur du forumMessage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Glycinehors ligne

Carcinomes papillaires
93
féminin
Messagenodule pré toxique

(p104033)
Posté le: 10. Déc 2006, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,

Durant de nombreuses années j'ai vécu avec un goître multinodulaire et mon endocrinologue m'avait aussi dit qu'il n'y avait pas le feu au lac tant que les analyses étaient normales, mais qu'un jour il faudrait songer à y passer.
Donc, tout en étant suivie j'ai laissé passer le temps.
L'an dernier mon goître est devenu toxique, un vrai sapin de Noël entre les nodules chauds et les nodules froids. J'étais donc en hyperthyroîdie biologique.
Branlebas de combat au niveau des analyses (échographies, scintigraphies, cytoponctions...) mais presqu'un an de réflexion avant de me décider à passer sur le billard.
Ouf ! C'est fait depuis le 27/09/06 : thyroîdectomie totale.
Si je m'étais décidée plus tôt peut-être n'aurais-je pas eu à faire une irathérapie dans la foulée le 06/11/06.
Ca fait maintenant 10 jours que j'ai repris le travail et mes forces reviennent chaque jour un peu plus.

Tout ça pour te faire une réponse de normande : ton médecin militaire n'est pas endocrino mais militaire et il n'a sans doute pas envie d'avoir à gérer à l'étranger une future hyperthyroîdie. D'un autre côté attendre n'est peut-être pas la meilleure solution (voir plus haut).
De toute façon si tu as rendez-vous demain avec le chirurgien c'est que quelque part tu as déjà pris ta décision. Il pourra te dire ce qu'il convient de faire puisqu'il aura tout ton dossier médical en main.

Donc je te souhaite bon courage pour demain en attendant la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine nodule pré toxique
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104184)
Posté le: 11. Déc 2006, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Quickquick, mieux vaut éviter de multiplier les discussions différentes sur le MEME sujet : je viens de voir qu'il y a cette discussion-ci en plus de l'autre (à laquelle je viens de répondre) : Lien à l'intérieur du forumSujet

Je ferme donc celle-ci, sinon on ne va plus s'y retrouver !

Pour l'opération tu trouveras plein de messages et de conseils dans la rubrique Operation - et puis, tu pourras aussi considéer l'option "iode 131" dont je parle dans mon autre réponse, et poser la question à ton médecin, histoire d'avoir vraiment fait le tour de la question.

Glycine, je pense que ton cas à toi était un peu différent, tu n'avais pas q'un seul nodule (toxique), mais à la fois des chauds ET des froids, donc là, l'opération était de toute façon la seule solution (et, manque de chance, l'un des froids était, en plus, cancéreux, alors que les "uniquement chauds" ne le sont quasi jamais, donc je pense que Quickquick pourra au moins être rassurée de ce côté-là).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: NODULE PRE TOXIQUE
Sujet: 

NODULE PRE TOXIQUE

dans le forum: 

Répondre au sujet NODULE PRE TOXIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités NODULE PRE TOXIQUE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com