Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p5571)
Posté le: 09. Juil 2004, 16:58
|
|
|
Bonjour Marie-Paule !
Je suis désolée pour toi ! Mais si on te propose de faire cette scinti sous Thyrogen, c'est déjà bien mieux que de refaire une nouvelle défreination ! Et peut-être te proposera-t-on de profiter de ta TSH élevée par le Thyrogen pour faire une cure d'iode dans la foulée (si on voit que le nodule fixe bien) - et si ça marche, pas besoin d'opérer ?
Pour moi, ce sera la semaine du 26 juillet - justement, je viens de me dire que j'ai de la chance, car normalement, comme les 3 autres étés, je devrais déjà être en défreination depuis 15 jours, j'en serais alors actuellement à mes derniers jours sous Cynomel ! Là, je continue à prendre mon Lévothyrox tout à fait normalement, je travaille, je vais bien ! Je pense que je vais quand-même faire un petit régime "sans iode" les derniers 15 jours (le "sans sel" sera un peu moins important cette fois-ci, puisque je ne serai pas en hypo et ne "gonflerai" donc pas, mais j'éviterai le sel iodé).
On m'a décrit le déroulement comme suit :
lundi 26 consultation avec le médecin nucléaire, première injection (je dois encore me procurer le Thyrogen à la pharmacie de l'hôpital)
mardi 27 deuxième injection par une infirmière à domicile
mercredi 28 prise de la gelule traceuse
jeudi 29 RIEN
vendredi 30 scintigraphie et prise de sang (contrôle de la TG)
Voilà, et j'ai choisi de faire tout cela en ambulatoire (on m'avait proposé de m'hospitaliser du mercredi au vendredi, tant que je serai "radioactive" (p.ex. pour les gens qui ont des femmes enceintes ou petits enfants dans leur entourage, ou qui habitent très loin), mais je serai bien mieux dans mon jardin !
Plusieurs personnes du forum ont récemment fait des scintis sous Thyrogen (la dernière doit être Caro66), tu devrais pouvoir retrouver leurs témoignages, p.ex. en lançant une recherche avec "Thyrogen" !
Bon courage !
Beate |
|