Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Normes labo pour les enfants.
Sujet: [url=t13687] 

Normes labo pour les enfants.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Normes labo pour les enfants. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumkassyhors ligne

Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
MessageNormes labo pour les enfants.

(p107942)
Posté le: 15. Jan 2007, 20:18
Répondre en citant

Voilà je viens de recevoir les analyses de mon fils avec les normes pour les enfants.

T3L 1.71 à 3.71 pg/ml ou 2.62 à 5.68 pmol/l

T4L 0.70 à 1.48

TSH 0.350 à 4.490

Le tout calculé avec l'appareil EIA Abbott Architect

Pour les anticorps, faut que je rappelle demain pour leur demander les normes.

Mon fils à la T4L et la TSH dans les normes, mais la T3L n'est pas bonne. Que cela veut il dire d'après vous ?

Je vous en dirai plus demain pour les anticorps mais si déjà ces normes peuvent vous aider ce serait bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy Normes labo pour les enfants.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p107956)
Posté le: 15. Jan 2007, 21:17
Répondre en citant

Coucou Isabelle,

merci !

Sais-tu si ces normes sont en fonction de l'âge, ont-ils indiqué une tranche d'age à côté ? Car apparemment, ça change en fonction de l'age de l'enfant, ça évolue depuis la naissance jusqu'à l'adolescence,

Voir le message où je recopie des passages du guide officiel (NACB) : Lien à l'intérieur du forumftopic13459.html

not-ssl
http://img219.imageshack.us/img219/6104/genf5.jpg

Donc, au début de la vie, la TSH est beaucoup plus élevée que celle de l'adulte, la T4 au début plus élevée, ensuite plus basse ... et tout ça s'ajuste aux normes de l'adulte vers le milieu de l'adolescence ...

En plus, c'est vrai que chaque kit de laboratoire a sa propre fourchette ... c'est bien compliqué, tout ça !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mumkassyhors ligne

Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
 (p108055)
Posté le: 16. Jan 2007, 17:08
Répondre en citant

Donc je reprends avec les normes pour les anticorps :

T3L 1.71 à 3.71 pg/ml ou 2.62 à 5.68 pmol/l

T4L 0.70 à 1.48

TSH 0.350 à 4.490

Le tout calculé avec l'appareil EIA Abbott Architect

Anticorps anti - thyroglobuline, ce doit être inférieur à 34
Anticorps anti - microsomaux ( TPO), ce doit être inférieur à 12.

Mon fils a les 2 types d'anticorps élevés. Le médecin biologiste que j'ai eu au téléphone pendant + d' 1/4 d'heure m'a dit que mon fils était en hyper ce qui explique donc sa nervosité, ses problèmes scolaire et tout le reste.

Il a pris le temps de me répondre, m'a tout bien expliqué, il a vraiment été génial. Comme quoi, ça été mon labo pendant tout le temps où j'ai vécu à Montpellier et en déménageant j'ai eu la flemme d'y retourner puisque ce labo est à 30 km de chez moi et je suis tombé sur un labo qui n'y connait rien au niveau des enfants. Cela a donné que pendant 13 mois, on n'a jamais su sur quel pieds danser par rapport à la thyroide de mon fils.

Comme quoi il faut rester fidèle à ses premières amours et tant pis s'il faut faire de la route, c'est pas grave tant que l'on va dans un labo sérieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p108057)
Posté le: 16. Jan 2007, 17:18
Répondre en citant

Coucou Isabelle,

encore une question (par intérêt personnel) : aurais-tu une ancienne feuille de résultats de ce labo (pour toi), avec les normes pour ADULTES (avec ces mêmes kits EIA Abbott) ? Ca serait intéressant de pouvoir comparer, pour voir la différence enfant-adulte ! Et as-tu pu leur poser la question sur l'AGE des enfants, si c'est la même norme pour tous les enfants ou s'il faut l'ajuster en fonction de la tranche d'age (comme dans le tableau que j'avais indiqué) ? Je suis curieuse, je sais ... Rolling Eyes - mais j'aime bien faire le tour complet d'une question ! Ca sera utile pour d'autres, ensuite Wink

Quels sont les résultats de ton fils ? Si je me rappèle bien, il n'a PAS de traitement (contrairement à sa petite soeur) ? A une époque, il vous semblait pourtant plutôt qu'il était en hypo, et même lui espérait "prendre un jour le même médicament que sa soeur, pour être mieux" ... ça a changé, donc ? C'est vraiment bizarre, cette maladie d'Hashimoto, on voit vraiment "de tout", avec ça ! D'habitude, c'est plutôt au DEBUT que ça commence par une hyper (SI ça provoque une hyper, mais chez certains c'est tout de suite l'hypo), et ENSUITE on bascule en hypo ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mumkassyhors ligne

Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
 (p108072)
Posté le: 16. Jan 2007, 18:15
Répondre en citant

Coucou Beate,

Désolée, mais je n'ai pas de feuilles de résultats de ce labo avec les normes pour adultes car j'y allais il y a 6 ans pour ma grossesse mais à ce moment là je n'avais pas de problème de thyroide. Dans 4 semaines, j'irai pour ma fille et moi et là je pourrai te dire les normes adultes de ce labo.

Ces normes sont pour les enfants de 3 ans à 10 - 12 ans (âge de la puberté).

Les résultats de mon fils montrent une T3L à 5.87 (norme de 1.71 à 3.71).
La TSH est normale pour le moment mais les anticorps sont positifs.
Le médecin biologiste m'a dit que ça pourrait être un passage en hyper pour quelques temps pour plus tard être en hypo et ses anticorps, ils sont positifs depuis 1 an déjà, il développera un jour ou l'autre une basedow ou une hashimoto mais penche plutôt sur une hashimoto.

Pour le traitement, on verra bien en mars quand on ira chez l'endocrino mais j'aimerai bien que son état s'améliore car c'est vraiment pas évident pour nous les hypo de comprendre l'état de quelqu'un en hyper et surtout quand c'est un enfant et que l'on doit gérer ses sautes d'humeur, sa nervosité, ses problèmes scolaires.

Gros bisous en espérant avoir pu aider !!!

Isabelle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
mumkassyhors ligne

Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
 (p108136)
Posté le: 17. Jan 2007, 00:05
Répondre en citant

Au fait, je voulais rajouter, le médecin biologiste m'a demandé si Freddy avait une malformation aux reins. Je lui répond que OUI, il a à un néphron un genre de petit sac où s'il ne boit pas assez ou s'il ne va pas assez aux toilettes, l'urine y reste, stagne, s'infecte et provoque des pyélonéphrites.

Il y a un an, il en faisait chaque mois.

Il dit qu'une malformation du rein s'associe aussi avec une hyperthyroidie.

Savez vous pourquoi ?

Bisous.

Isabelle.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Normes labo pour les enfants.
Sujet: 

Normes labo pour les enfants.

dans le forum: 

Répondre au sujet Normes labo pour les enfants. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Normes labo pour les enfants.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com