Auteur |
Message |
Calia Inscrit le: 19.12.06 Messages: 2THYROIDECTOMIE PARTI... |
Posté le: 19. Déc 2006, 20:55
|
|
|
Bonsoir,
Il y a un mois, j'ai été opérée d'un nodule froid.Ce site m'a beaucoup aidée... merci pour tous les conseils!!! J'attends les résultats définitifs de l'opération.
Ma cicatrice est très sensible, et depuis que je prends les hormones thyroidiennes, je ne dors pas trop bien.
Calia |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Déc 2006, 21:49
|
|
|
Bonjour Calia,
et bienvenue !
As-tu gardé un lobe, si tu n'avais qu'un seul nodule ? Combien d'hormones prends-tu ? Généralement, on attend environ 6 semaines avant de faire un contrôle, pour voir s'il faut augmenter ou diminuer le dosage.
C'est étonnant que tu n'aies toujours pas les résultats, après un mois ! Mais bon, c'est plutôt "bon signe", je crois ! Il faut environ 8 jours pour avoir les résultats de l'anapath - et s'il y a "quelque chose" et qu'il faut reopérer (ou faire une cure d'iode), généralement l'hôpital prévient rapidement, alors que s'il n'y a RIEN, il arrive qu'ils oublient ...
Tu peux peut-être demander à ton médecin traitant de les contacter ? Ou dois-tu rencontrer l'endocrino, ou le chirurgien, bientôt ?
A bientôt !!
Beate |
|
|
|
|
Calia Inscrit le: 19.12.06 Messages: 2THYROIDECTOMIE PARTI... |
Posté le: 19. Déc 2006, 22:45
|
|
|
Bonsoir Beate,
Je revois bientôt l'endocrino, il m'avait dit qu'il fallait plusieurs semaines pour les résultats définitifs. je suis confiante car l'opération s'est bien passée, il me reste un lobe.
Je prends Lthyroxine 50 et dans 15 jours je dois passer à 100.
Calia |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Déc 2006, 22:57
|
|
|
Bonsoir,
où as-tu été opérée ? (pense à remplir ton profil, via le lien "Profil-Home" !)
Concernant ton dosage, dois-tu faire une analyse avant d'augmenter le dosage, pour voir où tu en es avec 50 µg ? Ce qui m'étonne, c'est qu'on t'ait déjà dit que "tu passeras à 100" ... généralement, on attend plutôt de voir ce que ça donne, pour ajuster en cas de besoin, et non pas "d'office" ? Et puis, quand on augmente, mieux vaut ne pas ajouter plus de 25 µg à la fois, pour éviter des surréactions (palpitations etc), quitte à augmenter par paliers ...
Quand on a un demi-lobe, il fournit encore une certaine quantité d'hormones, mais il est quand-même plus prudent de préscrire également des hormones synthétiques, pour éviter que le lobe restant ne se fatigue trop. Pour le dosage, ce n'est pas toujours facile à trouver, pas TROP pour ne pas le mettre totalement au repos, mais pas trop PEU pour ne pas le fatiguer ...
Je t'ai inscrite dans le groupe "Lobectomie" (liste de personnes opérées d'un seul lobe, qui permet de consulter leurs profils et messages - voir le lien "Groupes", tout en haut !), tu pourras aussi participer à la discussion Le coin des lobectomies , déjà fort longue !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|