Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération APRES L'OPERATION ??
Sujet: [url=t13252] 

APRES L'OPERATION ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet APRES L'OPERATION ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
QUICKQUICKhors ligne
NODULE TOXIQUE
METZ
féminin
50+
MessageAPRES L'OPERATION ??

(p104805)
Posté le: 18. Déc 2006, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je me fais opérer le 26 janvier 2007 (le lobe droit ), le probléme est quand ce moment je suis en forme aucuns soucis je fait du sport, je vais au boulot et je m'occupe de mes deux petites filles. Mon soucis c'est que je ne suis pas d'une nature patiente et que j'ai peur d'être vraiment fatigué après l'opération.

Pouvez vous me dire si toute les opérations de la thyroide donne ces effets secondaires ?

Mon chirurgien dit qu'avec un peu de chance le lobe gauche pourrait fonctionner.

Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: QUICKQUICK APRES L'OPERATION ??
segurahors ligne
Cancer Papillaire
Listrac-Médoc 33
féminin
40+
 (p105059)
Posté le: 20. Déc 2006, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,
Evidemment chaque cas peut presenter des differences .. ceci dit ... voici mon experience ...

Apres ma 1ere operation, je me sentais en pleine forme !! L hospitalisation est tres courte environ 48h, et apres l operation, on se reveille pas si mal que ca !! Bien sur la cicatrice tire un peu et on a un peu de mal a avaler les 1ers jours, mais ce n est rien d insurmontable !!

Pour ma part, opérée le jeudi matin, je suis sortie le samedi et je plaisantais en disant, tiens je vais retourner au boulot lundi !!

Pour le sport, je pense que j aurai pu reprendre des l ablation des agrafes (le mardi) .. ou 1 semaine apres ... je fais du volley ...

La suite des evenements a été moins joyeuse, puisqu on m a diagnostiqué un cancer (d ou la ré-opération pour thyroidectomie totale).

Mais je garde un bon souvenir de ma 1ere operation. Personnel tres a l ecoute. Jolie surprise, car mon cou avait beaucoup aminci (le nodule mesurait 4,3 cm). Et interieurement je me sentais comme avant, bien dans mon corps, avec besoin de repos (petite sieste obligatoire), mais sereine et tout de meme active !

Je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année. Si tu as d autres questions, n'hésite pas à les poser, l'important est d'etre sereine le jour J.

Segura
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: segura
QUICKQUICKhors ligne
NODULE TOXIQUE
METZ
féminin
50+
MessageAPRES OPERATION

(p105093)
Posté le: 20. Déc 2006, 16:13
Répondre en citant

Bonjour

Je te remercie pour ton message Segura.
Je te souhaite a mon tour, de supers fêtes de fin d'années.
Je dois dire qu'avant de tomber sur ce forum sur la thyroide, jamais un peu de mal à savoir si mes problemes de thyroide été grave ou pas.

Depuis le mois de septembre j'ai des avis différents à ce sujet.
Mais bon, dernièrement j'ai pris conscience du probleme.
Pour moi et pour mon mari c'est quand meme mieux de savoir .

Lorsque tu t'est fait opérer pour la premiere fois, tu avais un nodule toxique chaud ou froid.

Moi j'ai un nodule toxique chaud de 2.5 cm sur le lobe droit.
Ils disent qu'en général il y a peu de chance qu'il soit cancéreux.
De toute manière tant que je n'aurais pas été opéré je ne pourrais pas être sur.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: QUICKQUICK APRES OPERATION
segurahors ligne
Cancer Papillaire
Listrac-Médoc 33
féminin
40+
 (p105099)
Posté le: 20. Déc 2006, 17:29
Répondre en citant

Me revoila quickquick c rigolo comme pseudo ...

Chaud ou froid .. hum hum ... je ne saurai te dire.

En fait j avais un nodule de 4,3 cm. Mes analyses de sang etaient bonnes, mais le chirurgien ne m a pas laissé le choix "Operation obligatoire a cause de la grosseur du nodule". Je n ai meme pas fait de cytoponction.

A la 1ere analyse du nodule pdt mon operation, l aspect externe etait totalement rassurant, ce n est que quelques jours apres, pdt l analyse biologique du nodule en lui meme, que le cancer a été décelé.

Pour + d infos, je te conseille d aller lire dans FAQ le texte de Beate sur "opérer quand tout va bien" ou un titre ressemblant a celui la. En fait, elle y explique, que meme si toutes les analyses sont bonnes, il résulte que ce n'est de toute facon pas "normal" d avoir cette grosseur sur la thyroide.

Si tu t'inquiètes sur l'après opération, je te conseillerai de ne pas te fier uniquement au forum qui rassemble ceux qui ont eu des complications. Heureusement, nous ne représentons pas la majorité des gens qui ont été opérés de la thyroide !!

Enfin en t y balladant, tu pourras tout de meme partager nos différentes expériences et prendre confiance en le chemin que tu vas prendre.

A bientot et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: segura
QUICKQUICKhors ligne
NODULE TOXIQUE
METZ
féminin
50+
MessageAPRES OPERATION

(p105106)
Posté le: 20. Déc 2006, 18:40
Répondre en citant

Il est vrais que j'entends parler des problèmes de thyroide que sur le forum donc j'essais de me faire une idées d'après ce que je lis. De plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de personnes jeunes , moi en tout cas j'ai quand même eu du mal a savoir ou j'allais.
Pour te resumer un peu mon histoire depuis que l'on a découvert un nodule, j'ai fait une scintigraphie et la j'ai appris que j'avais un nodule toxique.
Je suis ressortie de l'hopital un peu assomer parce que pour le chirurgien que j'avais vu, il a été clair s'était l'opération tout suite et en plus total.
Je vais quand même voir mon endocrino qui lui me dit pas de panique, vos analyses sont bonnes donc pas de precipitation pour l'operation.
Donc là je repards confiante de chez lui, sauf que mon médecin (militaire) après voir reçus le compte rendu de l'endocrino me dit qu'en faite pour exercer mon métier s'était pas possible. Donc là je ne savais plus sur quel pieds danser GRAVE ou pas GRAVE.

Je suis allé à l'hopital BEGIN à Paris voir un endocrino, et il ma confirmer que je ne pouvais pas rester comme ça. Donc voilà l'opération en Janvier.

Je te remerci à plus tard
Et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: QUICKQUICK APRES OPERATION
segurahors ligne
Cancer Papillaire
Listrac-Médoc 33
féminin
40+
 (p105148)
Posté le: 21. Déc 2006, 10:48
Répondre en citant

Bonjour Quickquick

Keske tu entends par nodule toxique ? Et pour ton metier ? keski n etait pas possible selon le medecin militaire ?

Je comprends tout a fait ta reaction "ne pas savoir ou tu vas". Quand on se sent bien et qu on nous annonce la nouvelle, on se demande parfois s ils ne se sont pas gourés de dossier !!

Apres chacun fait son choix au fil des consultations et des rencontres sur les forums. Mais le mot d ordre general au jour d'aujourd hui est "pas de prise de risque avec le cancer !"

J ai 27 ans. L argument de mon chir a été "vous etes jeune, ne prenez pas le risque de rester comme ca, avec cette épée au dessus de la tete. De +, nodule trop gros, donc aucun traitement possible, donc operation obligatoire" et il m'a juré que ma vie ne serait en rien changé (sport, boulot, grossesse).

Peut etre pourrais tu consulter un autre endocrino pour 2eme avis ?

Dans mon cas, endocrino et chir etaient du meme avis et je leur ai fait confiance, car vu le nombre de malades qu'ils voient défiler, ils savaient prendre la décision la + adaptée.
Concernant la lobectomie (enlever juste une seule partie); je pense que ca valait le coup de tenter sa chance, car si on peut se passer de traitement, autant sauter sur l occasion !!
Et meme si g du etre opéré une 2eme fois, je ne regrette pas d avoir essayé.

Allez courage ! Tu es sur le chemin de la decision et d ici kk jours tout sera surement clair dans ta tete !!

@+ .. dsl si je mets du temps a repondre mais ma boite de recep me mets systematikement les reponses en msg virusé ! Oups ...
QUICKQUICKhors ligne
NODULE TOXIQUE
METZ
féminin
50+
 (p105206)
Posté le: 21. Déc 2006, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour t'expliquer un peu le nodule pre toxique, je te donne un morceau du compte rendu de l'endocrino :

Nodule thyroidien droit hyperéchogéne à l'echo et hyperfixant à la scintigraphie.
Le risque est donc l'évolutivité vers l'hyperthyroidie mais actuellement la fonction thyroidienne est encore normale.
Le controle biologique montre une normalisation de la TSH à 0.88 et une baisse a 0.36 en septembre.

Donc tot ou tard de toute manière les analyses se seront complétement effondrées.

Pour mon travail, en fait je devais partir en janvier pour une mission de 4 mois à l'etranger, et si tu veux ils ne prennent pas le risque que je sois malade la bas, parce qu'il faudrait me rapatrier, donc pas top.

L'hypertiroidie se manifeste par un rytme cardiaque à 120 au repos par exemple et tu ne peux pas rester avec un rytme cardiaque élévé. De toute manière, à les écouter je ne peus même pas faire de sport alors que je n'ais aucuns synptomes de la maladie.
Et d'ailleur ce matin je suis allé courrir.
Il faut bien que j'ai un peu la pêche pour m'occuper de mes filles (4 ans et 16 mois).
Au faite as tu grossis après l'opération ?

A bientot et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: QUICKQUICK
segurahors ligne
Cancer Papillaire
Listrac-Médoc 33
féminin
40+
 (p105273)
Posté le: 22. Déc 2006, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Quick quick,

Ah la la c vrai que ces problemes thyroidiens chamboulent nos projets .. tu parlais de deplacement a l etranger .. moi je grogne d etre souvent soumise a des examens ..

En fait dans ton cas, le chir ne t a pas parlé de risk de cancer ? Il s agit + de desordres hormonaux ?

Je comprends que tu te sentes bien aujourd hui, mais crois moi vivre l annonce du cancer et ce qui s en suit, ce n est pas drole du tout .. donc autant prendre ton probleme a temps.
Je pense que la medecine saura te trouver un traitement adapté. Et pour ton boulot, passé l opération et la recherche du bon dosage, tu pourras reprendre toutes tes activités tout a fait normalement ! Avec une surveillance, bien sur.

C super que tu puisses courir ! Tu cours avec un cardio ? Esk tu remarques que ton rythme cardiaque s emballe ou tout reste tjrs normal ?

Pour ce qui est du poids, en fait j en ai perdu pas mal depuis ma 2eme operation. G t en surpoids, 1m73 - 80 kg .. et j en suis aujourd hui a environ 74.
Cette perte de poids est due au tracas lié au cancer. En+ g lu que le cynomel a des vertus amincissantes !! Et qu il a été utilisé dans des programmes de regime pourtant interdit pour aider les gens a perdre du poids !! Je te dis pas le desordre que ca a du provoquer dans leur corps de prendre des double ou triple rations d hormones !!!
POur moi, c le traitement que g en attendant ma cure. Il s elimine tres rapidement dans le corps, donc si une place se libère en cure, je pourrai y aller direct. Apres l iode, j aurai droit au levothyrox ... youpi fini les crises d angoisse !!

Bon quick quick, je vais te laisser avant de deborder .. car aujourd hui je ne me sens pas tres bien ... je suis stressée de revoir ma famille pdt les vacances de noel. Il va falloir que j explique mon état de santé, qu 'ils constatent par eux meme que je suis blanche et fatiguée, ca ne me dit rien du tout .. encore une épreuve, le regard des autres, c deja pas évident mais celui des siens ...

Bon .. j essaierai de me connecter pdt les vacances mais sinon on se retrouvera debut janvier.

Courage ! Passe de Joyeux reveillons avec tes enfants.

Joyeux Noel et a bientot.
sophie#9
Messagereponse

(p105460)
Posté le: 24. Déc 2006, 23:46
Répondre en citant

bonjour,

j'ai 22 ans, et j'ai été opéré il y a une dizaine de jour.
je suis rentrée en clinique un mardi, j'ai été opéré le lendemain, on m'a enlevé la thyroÏde en entier, ayant de grosse nodules du côté gauche.
Pour ma part le reveil à été pas trop mal, je pouvais parler mais à voix base car je ne voulais pas forcer sur ma voix, j'avais mal en avalant mais peu.
Le lendemain n'a pas été aussi bien puisque j'ai été malade toute la journée, et puis j'ai vu les agraffes a mon cou ce qui m'à fait peur.
Voilà pour moi le pire à été le post opératoire.
Bon courage pour l'opération, mais ne vous inquiété pas trop.
Bonnes fêtes de fin d'années. Smile
imprimer le message de: Invité reponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: APRES L'OPERATION ??
Sujet: 

APRES L'OPERATION ??

dans le forum: 

Répondre au sujet APRES L'OPERATION ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération APRES L'OPERATION ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com