dodo63 Inscrit le: 21.12.18 Messages: 62 |
Posté le: 28. Mar 2019, 20:28
|
|
|
Bonjour,
je suis à a recherche d'explications pour essayer de savoir d'où pourrait provenir l'hypothyroïdie congénitale de ma fille.
Elle a été détectée à la naissance, et à ce jour (15mois) les echos n'ont montré aucune thyroïde en place. Je m'interroge seulement sur ce qui pourrait être à l'origine de son hypothyroïdie. J'ai moi meme Hashimoto mais les médecins m'ont dit qu'il n'y avait pas forcément de lien.
Aussi je me demande quand meme est ce que mes propres anti corps auraient pu détruire sa thyroide ou empêcher son développement. Ou alors j'ai pris de l'iode durant ma grossesse (que je n'avais jamais pris auparavant). Est ce qu'il pourrait y avoir un lien?
Bien évidemment, je pense qu'il est difficile d'obtenir des certitudes mais peut-être qu'il y a des expériences similaires parmi vous... Le principal c'est que tout aille bien et que ça a pu être détecté au bon moment!
Merci |
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 28. Mar 2019, 20:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mariam Ali
|
|
|
Bonjour Dodo,
Ma petite sœur qui a maintenant 51 ans est née totalement sans thyroïde. Elle a été diagnostiquée et substituée à 2 mois et s'est développée tout à fait normalement.
Mais on n'a jamais su le pourquoi de cette athyroéose. Le seul fait est que les problèmes de thyroïde atteignent beaucoup de membres de la famille: mon autre sœur et moi, plusieurs de mes tantes des 2 cotés, et maintenant mes deux parents. Il y a quelques Hashimoto, mais la plupart ont comme moi une hypothyroïdie sans anticorps connus.
Amitiés. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|