Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline controle et levothyrox
Sujet: [url=t13552] 

Thyroglobuline controle et levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline controle et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

MessageThyroglobuline controle et levothyrox

 (p106981)
Posté le: 09. Jan 2007, 10:19
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes
une bonne année et tout plein de petits et de grands bonheurs
Une petite question pour qui pourra me répondre
Cancer vesiculaire opere il y a sept ans
une tg jamais indetectable mais proche de 1 et depuis 1an qui monte doucement mais surement pour etre à 18 sous levo 200
un controle en defreination en avril rien à la scinti et rien au pet scan
j ai un second controle à venir d ici peu
la question est simple mon endocrino me dit de baisser la dose de 10% environ et un second avis autorise me dit de maintenir à 200
cette beisse a t elle un interet pour la chasse à l iode et l iratherapie sachant que je suis reste a 200
Aidez moi à y voir clair
bises de bretagne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32 Thyroglobuline controle et levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106995)
Posté le: 09. Jan 2007, 12:54
Répondre en citant

Coucou,

sous 200 µg, ta TSH est à combien ?

Généralement, quand on pense qu'il reste encore quelques cellules (et le fait que ta TG augmente montre qu'il en reste), on préfère maintenir la TSH aussi basse que possible (sous 0,1, et même proche de 0,001) pour éviter le plus possible de stimuler ces cellules.

Pour la cure d'iode ou scintigraphie corps entier, bien sûr, il faudra ensuite les "reveiller", pour qu'elles absorbent correctement l'iode ... mais pour cela, les quelques semaines de "défrenation" seront largement suffisantes (ou les injections de Thyrogen - mais dans un cas comme le tien, avec TG qui augmente, je pense qu'on te fera de nouveau arrêter le Lévo ?).

Les stimuler "en permanence", avec une TSH non totalement freinée, est à mon avis un peu plus risqué ... je ne pense pas que ca aurait "un intérêt pour l'irathérapie", les cellules seront stimulées plus longtemps, mais généralement, 4 semaines sans hormones provoquent une stimulation suffisamment forte, mieux vaut ne pas les inciter à trop se multiplier avant ...

Ton endocrino, pourquoi t'autorise-t-il à baisser la dose ? A cause de symptômes d'hyper, d'une TSH totalement effondrée ? Ou "pour inciter les cellules à se multiplier, pour qu'on puisse enfin les voir" ? Ce serait bien sûr une option (surtout si tu as cette cure dans peu de temps, et si la stimulation reste faible, ca ne pourra pas faire beaucoup de dégats, mais je ne pense pas non plus que ce soit très utile et puisse influencer les résultats de la cure ...)

Donc, voilà, je ne sais pas trop quoi te dire, pour ton cas particulier, mais je sais qu'en général, chez les gens chez qui il reste quelques cellules quelque part, par précaution, on préfère maintenir leur TSH bien supprimée et ne la faire augmenter QUE proche de la cure, pas pendant de longues périodes ...

Supportes-tu bien les 200 µg ? Dans ce cas, je pense que si j'étais à ta place, j'y resterais, jusqu'à la prochaine cure, ensuite on verra bien.

J'espère que tu seras vite fixée, et vite débarrassée de ces quelques cellules recalcitrantes !

Gros bisou !

Beate

Consensus européen sur le traitement et suivi du cancer de la thyroide (on y parle aussi de la procédure en cas de TG qui augmente, de la TSH supprimée etc)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

Message

 (p106999)
Posté le: 09. Jan 2007, 13:41
Répondre en citant

Merci Beate
on envisage un controle dans environ deux mois
j arrete le levothyrox ' semaines avant dont relais pendant les deux premieres sous cynomel cela suffit il pour optimiser d apres toi les chances de reussite de la chasse a l iode et de l iratherapie car je ne comprends pas la divergence d appreciation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107017)
Posté le: 09. Jan 2007, 15:05
Répondre en citant

Coucou,

c'est 4 semaines avant que tu arrêtes le Lévo ? (il y a une faute de frappe, tu as mis ' )

C'est le délai tout à fait classique, et généralement, ca fait grimper la TSH jusqu'à plus de 100 (la mienne était à chaque fois à plus de 140), alors que le taux "minimum", pour que la cure marche bien, est de 30 ... je pense qu'il n'y a pas de souci, et ce n'est pas parce que tu baisserais ton Lévo de 200 à 175 dès maintenant, ce qui ferait augmenter ta TSH de 0,05 à 1,2 (par exemple ...) que tu augmenterais les chances de succès ! Ca me semble vraiment inutile de baisser le Lévothyrox, si c'est "uniquement pour ca" - mais si tu supportes mal d'être aussi hautement dosée, là oui, tu pourras baisser, le risque de stimuler les cellules est certainement bien moins grand que celui de souffrir de sequelles de l'hyper, si elle est forte ...

Tu n'as pas répondu à mes questions :

- avec du Lévo 200, à combien est ta TSH, et comment te sens-tu, surdosée ou à peu près bien ?

- pourquoi ton endocrino habituel veut-il baisser ton dosage, à cause d'une TSH trop basse, de symptômes d'hyper, ou en vue de cette cure d'iode (ce qui me semblerait inhabituel) ?

Ne t'inquiète pas trop, j'espère que cette cure permettra à la fois de voir ET de détruire ces quelques cellules !

En fait, ta TG de 18, elle date de quand ? Et lors de ta dernière défrenation en avril 2005, elle était à combien ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUESTY32hors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 34
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
Message:

Message

 (p107125)
Posté le: 10. Jan 2007, 08:49
Répondre en citant

Bonjour
en avril 2006 ma thyro en defreination etait aux alentours de 20
en septembre de la meme annee à 18 sous levo 200 et je me sens à pau pres bien
en decembre tg 42 ( erreur de ma part) pour une tsh freinée et pa s dexplication concrete sur la baisse du levo de 10 %
QUID
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107129)
Posté le: 10. Jan 2007, 09:07
Répondre en citant

Coucou,

donc, ta TG augmente, tout doucement ...

Ta TSH a-t-elle toujours été correctement freinée, à moins de 0,1, pendant toutes ces années ?

A mon avis, du moment que tu ne te sens pas "surdosée" avec 200 µg, le mieux sera d'y rester (surtout si ton médecin ne t'a pas vraiment expliquer pourquoi baisser), jusqu'à la défrenation. En sortant de la cure, tu discuteras avec les médecins nucléaires sur le dosage que tu devras reprendre ensuite.

Si ta TG est actuellement à 42 sous Lévothyrox, cela devrait déjà être "suffisamment haut" pour qu'on voie quelque chose à la scintigraphie post-cure (du moins, je l'espère, vu qu'en défreination, cette TG va encore augmenter). Si on ne voit rien (cellules qui ne fixent pas correctement l'iode), on te refera sans doûte un TEP-Scan, et on les verra au plus tard à ce moment-là - et ensuite, j'espère qu'on pourra enfin t'en débarrasser !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline controle et levothyrox
Sujet: 

Thyroglobuline controle et levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline controle et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline controle et levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com