Auteur |
Message |
frisette |
Posté le: 03. Jan 2007, 19:32
|
|
|
Bonjour,
Es ce que quelqu'un sur le site a un bon endo au Qébec dans les environs Montréal et banlieu.Merci
ps pas facile.... |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 03. Jan 2007, 20:53
|
|
|
Salut,
J'ai un super endocrinologue à Montréal mais il exerce au privé donc tu dois débourser pour la consultation sauf que honnêtement, il est SUPER GÉNIAL, compréhensif et à l'écoute de nos ressentis. Si tu me contactes via la messagerie privée, je te donnerai ses coordonnées ou encore donne-moi ton adresse de courriel.
Bonne année, ta voisine de Montréal aussi,
N |
|
|
|
|
frisette |
Posté le: 04. Jan 2007, 06:54
|
|
|
Bonjour Nancy
Merci d'avoir répondue. Je connais le médecin que tu parles car je fait affaire avec,car il en a juste un au Québec en privé et dans l'ouest.
Docteur G. C'est vrai qu'il est bon mais mon cas je pense est trop compliquer pour lui. Ca fait déja 5 mille que je lui donne et rien ne change. J'en voie aussi d'autre mais eux il te donne juste 10 ou 15 minutes c'est pas asser long , il regarde ton résultat et ta TSH est dans les normes .Bravo moi pendant ce temps je vais perdre mon travail si ça continue ça fait déja 2 ans que je ne travaille pas.Mais ne lui parle pas de ce message car il vas surement savoir de qui il provient.Merci
PS je suis tellement découragée j'aurais voulu écrire sur le site mais mon cas est tellement compliquer. J'ai aussi eu le même problème voila dix ans. J'étais coucher dans un lit et je ne pouvais même pas me lever pour aller au toilette.Je pense que les Endocrinologues que ce sois ici ou ailleur quand c'est trop compliquer il baisse les bras ou il sont pas asser compétent.Merci beaucoup |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 04. Jan 2007, 15:28
|
|
|
Salut,
Si tu veux, on peut entrer en communication ensemble, je vais tenter de t'Aider. Tu sais, si tu dis au docteur qui nous est commun que rien ne va plus, il va t'écouter. De lui, à ma demande et avec un dossier étoffé, j'ai eu les comprimés d'Armour, ici ça s'appelle le Thyroïde mais mes yeux ont eu des conséquences ... dommage. La quantité de médication que je prends est abérante mais c'Est le seul moyen pour moi d'être fonctionnelle et maintenant, il le comprend.
Avec les médecins, il fait se montrer sur de soi. La majorité des endos voudraient me couper le Cytomel mais moi je dis NON. Et tu sais quoi, j'ai une prescription variable, je dois monter ou baisser les Cytomel selon mon ressenti et mes horaires de travail. Je crois que tu dois discuter avec ce médecin et lui dire, vous êtes le médecin mais moi, je me sens et on doit trouver comment MOI je vais être bien et idéalement que je sois dans vos chffre. J'ai tellement vu de personnes en médecine qui sont des THÉORICIEN parfait que là, puisque je suis avec un médecin qui regarde mon ressenti avant les chiffres et qui accepte d'entrer dans certaines de mes idées avangardiste, je ne veux pas changer. J'ajoute que ma toubid généraliste est en homéopathie alors ensemble, ils font monter mes énergies. Avec le dr G. , tu dois te montrer sure de toi et il va appuyer tout ce que tu demandes et encore plus.
Garde le moral ma belle. Tu sais, oui tu peux écrire au dr G., il m'envoie souvent des courriels avec mes résumés. N'abadonne pas car honnêtement, tu es dans les meilleures mains de professionnels que je connaisse et j'ajoute dans le lot les membres de ma famille qui sont médecins.
Au plaisir d'Avoir de tes nouvelles et bonne santé pour 2007. Amitié,
N |
|
|
|
|
karinemontreal Inscrit le: 03.12.06 Messages: 85Plus de thyroide montréal |
Posté le: 04. Jan 2007, 20:21
|
|
|
bonjour à vous deux de par chez nous....j'ai une endocrinologue que j'ADOOOOOORE littéralement...Bon c'est certain, j'en suis à mes débuts avec elle (je présente un gros nodule en post partum et tsh très base donc on commence les examens pour savoir si TPP ou Graves) mais lors de mon premier RV elle m'a gardé avec elle pendant 1hrs, comme elle a vu qu et j'étais nerveuse elle a terminé ses rv de la journée pour reprendre du temps avec moi et tout m'expliquer (elle m'a beacoup ecouté et rassurée) et a même fait ma cytonponction "on the spot" sans écho pour pas que j'ai à trop attendre...Elle est à royal victoria si tu connais l'hôpital...c'est pas évident s'y rendre mais j'apprécie beacoup les services des hôpitaux anglophones de montréal. alors si ca t'intéresse fais moi signe...En attendant, fais attention à toi
ps: j'ajoute que malgré les listes d'attentes en endrinologie, sous référence j'ai eu un RV en une semaine... |
|
|
|
|
RussianRocket |
Posté le: 14. Jan 2007, 02:31
|
|
|
Salut,
Je suis DESESPÉRÉ pour un endo compétent.
S'il vous plait ceux qui en connaissent un bon endo dans la région de montréal (ou même la province de québec), envoyez moi un message privé - je l'apprécirais infiniment.
Je ne suis pas un "nouveau" quand ça vient à ces choses. J'ai de la fatigue adrénale et je suis hypothyroide. Je fréquentais des sites américains et j'avais l'impression qu'il n'existais pas ces mêmes sortes de resources dans notre province. Si qu'quelqun peut m'aider j'apprécirais vraiment !! |
|
|
|
|
Susanne
Posté le: 14. Jan 2007, 05:30
|
|
|
Salut
j'esperais ( vu ton nom ) que tu etais peut-etre russe , ca m'aurait bien arrangé .
Je vois que tu viens de chez Janie , t'es donc bien informé . Le doc de Nancy est bon , mais je ne sais pas s'il fait les surrenales . Si tu veux quelqu'un de vraiment competent , j'en ai un au nord de Boston , à Amesbury , lui il sait tout faire . Mais c'est pas la porte à coté . Barnes doc .
Susanne
http://www.geocities.com/thyroide |
|
|
|
|
Susanne
Posté le: 14. Jan 2007, 06:07
|
|
|
Je viens de lire quelques uns de tes posts chez Janie . Tu sais , l'entrainement intensiv fait baisser les hormones ... ! Le sport en fait n'est pas bon pour la santé , meme si ca sonne bizarre . Enfin ca depend de l'intensité . Par example se promener à velo est surement très bien , mais courir le tour de France n'est pas bon ! Ca fait annormalement baisser les hormones .
Susanne
|
|
|
|
RussianRocket |
Posté le: 14. Jan 2007, 06:08
|
|
|
Susanne a écrit: | Salut
j'esperais ( vu ton nom ) que tu etais peut-etre russe , ca m'aurait bien arrangé .
Je vois que tu viens de chez Janie , t'es donc bien informé . Le doc de Nancy est bon , mais je ne sais pas s'il fait les surrenales . Si tu veux quelqu'un de vraiment competent , j'en ai un au nord de Boston , à Amesbury , lui il sait tout faire . Mais c'est pas la porte à coté . Barnes doc .
Susanne
Bonjour Susanne. Merci pour la réplique - j'apprécie bien!
Oui je suis bien russe. Je suis arrivé au Canada à l'age de 7 ans.
Boston est un peu loin, malheureusement. Je devrai attendre une réponse de Nancy.. |
|
|
|
|
RussianRocket |
Posté le: 14. Jan 2007, 06:11
|
|
|
Susanne a écrit: | Je viens de lire quelques uns de tes posts chez Janie . Tu sais , l'entrainement intensiv fait baisser les hormones ... ! Le sport en fait n'est pas bon pour la santé , meme si ca sonne bizarre . Enfin ca depend de l'intensité . Par example se promener à velo est surement très bien , mais courir le tour de France n'est pas bon ! Ca fait annormalement baisser les hormones .
Susanne
C'est vraiment dommage si c'est vrai. Je me sens beacoup mieux quand je m'entraîne régulièrement (ça joue aussi sur la confiance en soi)...
En fait, je me sens plus fatigué les journées que je ne fais pas d'activité physique.
D'un autre côté, peut-être que mes problèmes adrénales ne sont pas *si* sévères qu'ils le sont vraiment et j'ai seulement besoin de support thyroïde...
J'ai commencé l'isocort il y a 2 jours et déja ça va mieux. J'attend l'arrivé du Armour par la poste... si ça règle mes problèmes tant mieux.
Je voudrais voir l'endo pour déterminer si je suis hypogonadale et faire un teste *sanguin* de mon thyroide car maintenant j'ai seulement le paneau salivaire. |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 14. Jan 2007, 15:59
|
|
|
Salut,
Pourquoi avoir commandé l'Armour par la poste quand elle est disponible ici, sur prescription, à un coût minime sous le nom de THYROÏD.
J'ai répondu à ton message, je vais attendre de tes nouvelles. Amitié,
N |
|
|
|
|
RussianRocket |
Posté le: 14. Jan 2007, 17:06
|
|
|
Nancy a écrit: | Salut,
Pourquoi avoir commandé l'Armour par la poste quand elle est disponible ici, sur prescription, à un coût minime sous le nom de THYROÏD.
J'ai répondu à ton message, je vais attendre de tes nouvelles. Amitié,
N |
Salut Nancy et merci pour le MP!!!!
Je vais l'appeler et je t'en donnerai des nouvelles.
J'ai commandé l'armour car dans le temps, cela me semblait impossible le procurer locallement via un docteur. Mais si tout va bien je continuerai mon traitement via "THYROÏD" |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 14. Jan 2007, 20:47
|
|
|
Salut,
Si ta pharmacie n'a pas le Thyroïde et que tu es en mesure de passer dans l'est de l'île, soit à Pointe-aux-Trembles, je te donnerai les coordonnées de mon pharmacien que en a un lot complet à ma demande.
Je vais attendre de tes nouvelles, amitié,
N |
|
|
|
|
frisette |
Posté le: 16. Jan 2007, 00:49
|
|
|
Bonjour
J'écoutais les nouvelles ce soir a TQS et il parlais d'un site, pour savoir si un médecin est bon.Je vous envoie les coordonnées.
http://ratemds.com/canada/
Il y a l'image du centre si vous descendez un peu (toujours au centre)
il est écrit en bleu U.S Doctor ne pas clicker regarder la liste en bas de US doctor et clicker QC Doctor rating. Si c'est pour les État licker sur US Doctor. Alors dans la liste si c'est un Endocrinologue vous aller le voir et aussi l'endroit.Une bonne maniere de trouver un Endocrinologue dans votre coin. Désolée mais je ne pense pas que la France y sois mais peu être que ça vas venir,ou aller vérifié.Bonne journée a tous |
|
|
|
|
|