Auteur |
Message |
audrey8313 |
Posté le: 13. Jan 2007, 08:10
|
|
|
Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce site.....
Il a l'air super et trés utile.....
Voila, je viens de recevoir le résultat d''analyses prescrites
dans un cadre de sterilité (nous essayons depuis plus de 4 ans et découuverte d'anticorps qui s'attaquent aux embryons donc arrêt des FIV)
Et je vois que mes anticorps antiperoxydases sont à 827 alors que la valeur de référence est inf à 5,61........
Pensez vous que ce soit Hashimoto???
Sachant que ma tsh est presque nle 3,78 (max 3,1)
Merci beaucoup pour vos réponses....... |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Jan 2007, 08:17
|
|
|
Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
Oui effectivement il y a de fore chance que cela soit bien Hashimoto.
Ta TSH est effectivement hors norme. Il te faudra un traitement de Levothyrox tout léger au départ : 25 µg.
Il faudra compléter les examens en faisant une échographie.
Les symptômes que peut entraîner Hashimoto sont les mêmes que l'hypothyroïdie, à savoir :
- fatigue, lassitude, épuisement
- sècheresse de la peau
- bradycardie
- oedème des paupières
- risque d'apnée du sommeil
- constipation
- douleurs musculaires
- lenteur intellectuelle
- fragilité des ongles
- perte de cheveux
- voix basse et rauque
- gain pondéral
- état dépressif
- troubles menstruels
- douleurs musculaires
- crampes
- infertilité (qui peut n'être que passagère)
- goitre (augmentation du volume de la glande thyroïde)
Liste non exhaustive.
Un traitement thyroïdien approprié pourra certaine t'aider à avoir enfin ce bébé si désiré.
Plusieurs forumeuses sont devenues mamans malgré leur maladie.
Si tu as d'autres interrogations et que tu ne trouves pas la réponse dans la Faq n'hésite pas. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
audrey8313 |
Posté le: 13. Jan 2007, 10:49
|
|
|
Merci pour ta réponse!
Si seulement cela pouvait être la cause.......
Je dois voir mon endocrino le 23 on verra......
Sais tu s'il y a un lien entre opk et hashimoto (j'ai vu que pas mal de fille avaient les 2, moi y compris donc apparemment.....)
Et ensuite, le levo qd tu commence à en prendre dans le cas d'un Hashimoto
il faut le continuer à vie c'est ça??
Merci encore!!!! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Jan 2007, 10:54
|
|
|
OPK c'est quoi ?
Oui le Levothyrox est alors à vie avec un dosage qui devra être revu régulièrement. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 13. Jan 2007, 11:16
|
|
|
Ce sont les ovaires polykystiques Chris
Audrey, tu pourras trouver dans cette discu pas mal de liens et de témoignages qui pourraient t'aider
Dernière édition par louloute le 13. Jan 2007, 11:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Jan 2007, 11:22
|
|
|
Merci louloute.
Me suis levée trop tôt aujourd'hui = cerveau pas net.
zibou _________________ Cordialement |
|
|
|
|
audrey8313 |
Posté le: 13. Jan 2007, 11:38
|
|
|
Merci Loulout et Chris 59.....
Autre question, à priori je n'ai pas de grosseur apparente au nivo de la thyroide, mais j'ai depuis pass mal de temps une gêne à la déglutition.....
Pensez vous que cela soit lié?
Bon, je verrai bien avec ce que dira l'endo.....
Merci encore mille fois...... je sais maintenant à quoi m'en tenir..... |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 13. Jan 2007, 12:25
|
|
|
Bonjour audrey,
oui cela peut être lié ta géne dans la mesure ou peut-être ta thyroide est plus grosse que la normale.Pour cela il faut faire une échographie thyroidienne pour savoir la taille de ta thyroide et éventuellement s'il n'y pas de nodules.
Bisous et bon courage pour ton rdv!
florence |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Jan 2007, 12:29
|
|
|
Bonjour,
Tout à fait.
Un goitre ou un nodule ne se voit pas forcément de l'extérieur. Le goitre et les nodules peuvent être en revanche très gênants.
La thyroïdite d'Hashimoto comme son nom l'indique puisque cela fini par ITE qui signifie inflammation, est donc l'inflammation de la thyroïde ce qui provoque des douleurs, type angine. Quelques fois même il arrive que les douleurs soient assez importantes et dans ce cas un anti-inflammatoire peut être nécessaire associé à un antalgique.
Ce qui aussi dans le même temps peut faire enfler les ganglions sous-maxillaires. Donc ne t'étonne pas et surtout ne t'affole pas si cela se produit, c'est tout à fait normal. Les ganglions font leur boulot. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Jan 2007, 14:20
|
|
|
Bonjour Audrey,
les problèmes d'infertilité et les maladies autoimmunes sont apparemment souvent liés, et j'ai déjà vu plusieurs discussions dans le forum où l'on parlait d'ovaires polykystiques. J'ai d'ailleurs modifié le titre de ton message pour que les filles concernées puissent le voir plus facilement, et je l'ai mis dans la rubrique "maladies autoimmunes".
Tu pourras lancer la fonction "rechercher" du forum sur "polykystiques" ou "OPK", tu devrais pouvoir retrouver les anciennes discussions à ce sujet.
Une des filles du forum travaille dans une association qui s'occupe d'infertilité, Maia : Sujet
Regarde aussi les messages d'ombresoleil, qui se bat avec ce genre de problème depuis un bon moment déjà (p.ex. celui-ci : Message )
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
audrey8313 |
Posté le: 13. Jan 2007, 14:41
|
|
|
Merci beaucoup BEate.
Je vais aller voir ces messages sur les opk......
Autre question, j'étais sous antibio depuis 15 jours au moment de ma prise de sang....
Vous pensez que ça ait pu avoir une influence sur les résultat? (TSH ou anticorps?)
Merci encore mille fois!! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 14. Jan 2007, 09:30
|
|
|
Bonjour,
Les antibiotiques peuvent effectivement modifier la physiologie thyroïdienne.
Mais quant à savoir comment ? Si c'est vers le bas ou ver le haut ? Ca c'est une autre histoire.
Sur les anticorps cela les auraient plutôt fait diminuer puisque les anticorps sont là pour protéger l'organisme lors d'attaques de bactéries ou de virus. Donc les antibiotiques aidant également à l'élimination, les anticorps diminuent. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Jan 2007, 11:29
|
|
|
Bonjour,
pour l'éventuelle influence des antibiotiques sur la thyroïde, tu pourras lire le post d'asterina dans Substitution, "Recommandations pour la prise du lévothyrox", qui contient un tableau sur les interactions (dans lequel, pour toute une série de médicaments, il est dit "modifie la physiologie thyroïdienne"). Il est donc possible que ce traitement ait légèrement augmenté, ou diminué, la quantité d'hormones fabriquées par la thyroïde, et donc également agi sur la TSH.
Concernant les anticorps présents lors d'une maladie autoimmune de la thyroïde, je ne pense pas que les antibiotiques aient une influence - car ces anticorps-là sont "anti-thyroïdiens", donc dirigés contre l'une des substances produites par la thyroïde (TG, TSH, TPO), je ne crois pas que l'augmentation ou la diminution du nombre de microbes ou de virus présents dans l'organisme les intéresse ... Donc, même si, grâce aux antibiotiques, on élimine une certaine quantité de bactéries (sur les virus, les antibiotiques n'auront aucun effet), ça ne devrait rien changer au nombre d'anticorps anti-thyroïdiens (par contre, bien sûr, ça pourra faire baisser d'autres anticorps, ceux qui avaient augmenté pour lutter contre l'infection).
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
audrey8313 |
Posté le: 14. Jan 2007, 11:40
|
|
|
Merci Béate et Chris59.......
Sinon, je viens de retrouver les résultats d'analyses que j'avais fait l'an dernier :
TSH : 3,769 (ref labo 0,47 à 4,640) et cette semaine j'avais 3,78
Donc, ça n'a quasiment pas bougé en un an
Et j'avais T4 : 12,40 (ref labo 10 à 23,5)
Qu'en pensez vous?
Dans Hashimoto les T4 sont sensées être élevées ou basses??
Merci...... |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 14. Jan 2007, 11:44
|
|
|
Bonjour audrey,
ta tsh reste quand même dans le haut, tendance hypothyroidie( d'aprés plusieurs informations de beate, une tsh qui dépasse 2.5 signe une hypothyroidie, information donné lors de congrés international sur la thyroide) et tu n'as pas beaucoup de T4.Avec hashimoto les T4 sont basses puisque tu manques d'hormones et que la tsh essaye de réguler en montant.
Bisous
florence |
|
|
|
|
|