Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyses...
Sujet: [url=t13623] 

Résultats d'analyses...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats d'analyses... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kanapoutzhors ligne
non spécifié
MessageRésultats d'analyses...

(p107451)
Posté le: 12. Jan 2007, 14:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et un peu perdue... Voilà je me présente, j'ai 30 ans, je suis mariée, 2 enfants (une fille de 3 ans et un fils de 8 mois et demi).

J'ai développé il y a 4 ans une urticaire chronique qui a disparu (après avoir duré quelques mois) au cours de mon second trimestre de grossesse, et n'est pas revenu entre mon premier et mon 2e bébé... et le cauchemar recommence depuis 2 mois, des crises monstrueuses qui ont fini par se calmer avec un traitement antihistaminique (mais les plaques sont toujours là en quasi permanence, avec parfois de l'oedème sur le visage).

J'ai eu un rdv avec une allergologue qui m'a tout de suite prescrit une analyse de sang bien musclée avec notamment une recherche d'anticorps anti-thyroïde... je viens d'avoir les résultats et ne voyant mon médecin que lundi je me tourne vers vous pour m'aider à comprendre...

J'ai un taux de 123UI/ml d'anticorps anti-thyroglobuline et un taux de 899UI/ml d'anticorps anti-thyroperoxydase (ce qui me paraît énorme vu que le taux d'anticorps significatif est supérieur ou égal à 100...) Il semblerait donc que mon "problème" soit lié à ma thyroïde mais là j'avoue que je débarque complètement... Que révèlent mes taux ?

Merci de m'éclairer.
Le Kanapoutz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz Résultats d'analyses...
chris59
 (p107452)
Posté le: 12. Jan 2007, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra compléter les examens sanguins avec une analyse de la TSH, des T3 et des T4.

Une échographie aussi est à faire afin de vérifier si il y a un goitre ou un. des nodules.

Vu que tu viens d'accoucher, il se peut que tu fasses ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum bien que les antithyropéroxoïdases eux sont un peu trop élevés pour une TPP.
Ceci dit c'est élevé mais y a pire : 50 000.

Dans le cas où l'échographie révèlerait des anomalies, on pourra alors conclure à une thyroïdite auto-immune type Hashimoto.

Kanapoutzhors ligne
non spécifié
Messagemerci

(p107992)
Posté le: 16. Jan 2007, 09:43
Répondre en citant

pour ta réponse !

Je reviens de mon écho de la thyroïde et elle est de volume normal avec échostructure hétérogène de manière diffuse sans anomalie focalisée suspecte, et modérément hypervascularisée...

Sinon ma TSH est à 4,66 et mes T4L à 10,59

Je n'ai vu que mon médecin traitant depuis, il m'a mise sous Levothyrox (que je prends depuis hier) et je dois prendre RDV chez un endocrinologue (je vais d'ailleurs appeler tout de suite).

Si vous pouvez m'en dire un peu plus en attendant... merci !
Cécile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz merci
chris59
 (p107996)
Posté le: 16. Jan 2007, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH est donc un peu élevée. Il faudrait donner la norme des T4.

Le Levothyrox est à prendre le matin à jeun 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner et si il existe un autre traitement, il faut le prendre à intervalle d'au moins 2 heures.
C'est du Levothyrox 25 ? Plus cela serait beaucoup trop.

Le Levothyrox met 6 semaines pour être en totalité dans l'organisme et donc il ne sert à rien de faire un contrôle sanguin avant ce délai.
Mais tu pourras sentir une diminution des symptômes d'ici 15 jours-3 semaines.

L'échographie étant normal, tu es bien dans le cadre d'une hypothyroïdie du post-partum.
Donc cette hypothyroïdie peut n'être que passagère mais pour cela il faut qu'elle soit bien prise en charge.

C'est-à-dire que lorsque tes taux thyroïdiens seront revenus dans les normes, il faudra attendre un peu et voir si ils se stabilisent bien. Si c'est le cas, il faudra très progressivement, par 1/4 de cp par exemple, diminuer le Levothyrox afin de purvoir l'arrêter complètement.
Si tout va bien, tu n'auras pas besoin de reprendre du Levothyrox.

En cas de nouvelle grossesse, il faudra surtout dès le début vérifier les taux thyroïdiens chaque mois.

Kanapoutzhors ligne
non spécifié
Messagemerci encore...

(p108002)
Posté le: 16. Jan 2007, 10:46
Répondre en citant

pour ta réponse, toujours très rapide !
Alors en fait pour la T4 en dessous il y a écrit "euthyroïdie : 9 - 20 picomol/l" je ne sais pas si c'est ça la norme ?

Je prends effectivement du Levothyrox 25 le matin à jeun et j'attends 30 minutes avant de manger quoi que ce soit. Comme je fais d'énormes crises d'urticaire je prends également 2 antihistaminiques par jour, je vais donc prendre celui que je prenais le matin habituellement plutôt à midi si il faut espacer...

Je prie pour que mon urticiaire disparaisse mais ça c'est pas sûr du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kanapoutz merci encore...
chris59
 (p108008)
Posté le: 16. Jan 2007, 11:15
Répondre en citant

Oui c'est bien la norme et les T4 sont très basses donc cela confirme bien l'hypothyroïdie.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d'analyses...
Sujet: 

Résultats d'analyses...

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyses... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyses...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com