Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help :doublement dose levothyrox pa...
Sujet: [url=t13697] 

help :doublement dose levothyrox par erreur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet help :doublement dose levothyrox par erreur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blackbaccara
Messagehelp :doublement dose levothyrox par erreur

(p108043)
Posté le: 16. Jan 2007, 15:59
Répondre en citant

bonjour

ce matin j'ai pris mon levo 75 comme d'habitude, et ensuite je me suis rendue compte que c'etait du 150 (erreur de vente)

la question, comme la dose a ete doublée

est ce que je reprend un 75 demain ou je saute un jour

merci car je ne sais pas quoi faire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité help :doublement dose levothyrox par erreur
Invité
 (p108049)
Posté le: 16. Jan 2007, 16:07
Répondre en citant

Personnellement, je sauterais un jour.
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p108056)
Posté le: 16. Jan 2007, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

Enid a raison, le mieux est de sauter un jour ! Comme la T4 a une action très lente, ton dosage va ainsi "se lisser" sur plusieurs jours, 150 + 0 va te faire une moyenne de 75. Et ensuite, plutôt que d'aller acheter une autre boite, tu n'as qu'à prendre des demi-comprimés de 150, chaque jour - ça te fera même des économies (ou plutôt, à la sécu), ainsi, la boite de 28 comprimés, qui ne coûte que quelques cents de plus que le dosage inférieur, durera deux fois plus longtemps ...

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout, cette erreur, grâce à l'action très lente du Lévo - en sautant la prise de demain, tu ne devrais même pas t'en rendre compte ! La T4 met environ 7 jours à faire de l'effet - si tu avais pris un gros surdosage, plusieurs fois ta dose habituelle, ou alors trop plusieurs jours de suite, tu aurais eu quelques effets d'hyper (palpitations ou insomnies) la semaine prochaine, mais avec un seul comprimé, et en compensant demain, ça devrait bien se passer.

Par contre, tu pourras engueuler ton pharmacien ! Twisted Evil Là, ce n'est pas dramatique comme erreur, surtout parce que tu t'en es rendue compte tout de suite, mais ça aurait pu être grave chez quelqu'un (personne agée ...) qui ne se serait PAS rendu compte ... ou alors, s'il fait la même erreur avec d'autres médicaments à action plus rapide ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blackbaccara
 (p108097)
Posté le: 16. Jan 2007, 20:52
Répondre en citant

je vous remercie beaucoup toutes les 2

c'est sur que je vais aller engueler le pharmacien Evil or Very Mad
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: help :doublement dose levothyrox par erreur
Sujet: 

help :doublement dose levothyrox par erreur

dans le forum: 

Répondre au sujet help :doublement dose levothyrox par erreur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help :doublement dose levothyrox pa...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com