Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A propos de phytothérapie et du Lev...
Sujet: [url=t13775] 

A propos de phytothérapie et du Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A propos de phytothérapie et du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageA propos de phytothérapie et du Levothyrox

 (p108736)
Posté le: 20. Jan 2007, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre-vous qui sont habitué(e)s aux produits naturels, qui utilises la phythothérapie, ou l'homéopathie, avez pu constater des interactions ou des associations négatives avec le Levothyrox ?

Car on parle toujours de l'interaction avec les traitements allopathiques mais pas les autres si ce n'est peut-être que certains aliments : thé, choux, arachide, soja, lithium.... mais en ce qui concerne les autres produits rien.

Merci.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 A propos de phytothérapie et du Levothyrox
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagea propos de phytothérapie et du lévo

 (p108739)
Posté le: 20. Jan 2007, 11:15
Répondre en citant

je suis suivie par une phyto de nouveau après avoir arrêté 2 ans; je n'ai pâs remarqué d'interraction particulière si ce n'est que la première fois où j'ai pris ces traitements j'ai pu diminuer le lévo; en fait c'est plutôt moi qui fais attention; là par exemple elle m'a donné de la pescladine et il y a beaucoup de soja dedans; j'hésite à le prendre; je ne me souviens plus pourquoi le soja est nocif pour nous??en ce qui concerne la phyto je ne peux que conseiller d'aller voir un vrai médecin du groupe des phytos de DUraffour et Lapraz qui eux mêmes ne consultent plus car ils se consacrent à la recherche; ce ne sont pas des rigolos mais de vrais scientifiques; reste un problème c'est le coût! on a intérêt à avoir une bonne mutuelle; quel est le problème avec le thé?
les phytos de cette formation essaie de réequilibrer les désordres endocriniens; bisous kiss Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane a propos de phytothérapie et du lévo
chris59
Message:

Message

 (p108740)
Posté le: 20. Jan 2007, 11:28
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Peux-tu préciser pourquoi tu prend les traitements phytothérapiques afin de savoir ce qu'ils t'apportent et si tu en trouves vraiment des satisfactions ?

Le problème avec le thé est surtout pour les personnes qui ont des problèmes de fer.
Le thé annule le fer.
Et on

Quant au soja il est surtout goitrogène et il agit sur les hormones thyroïdiennes en les inhibant, mais il agit également en bloquant l'absorption de plusieurs minéraux tels que le fer, magnésium, le zinc (d'où le problème avec les hormones),.....et d'autres.
J'ai fait un résumé des points principaux et donné des liens sur le soja : http://suikoden.ch.free.fr/forum/viewtopic.php?p=3666#3666Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagea propos de phytothérapie et du lévo

 (p108742)
Posté le: 20. Jan 2007, 11:49
Répondre en citant

pour faire simple: ces médecins ont des mesures par ordinateurs; ils mettents tous les chiffres de la prise de sang qu'ils prescrivent et à partir de là ils peuvent mettre en évidence les déséquilibres hormonaux grâce aux rapports des différents chiffres; un exemple concret: ils m'ont toujours dit que mes surrénales étaint paresseuse alors que les chiffres du test au cynactène sont bons; on rejoint là les médecins chers à Suzanne ; la différence c'est qu'au lieu de donner un supplément , une béquille, ils essaient de rééquilibrer pour que toutes les glandes endocrines retrouvent un bon fonctionnement;voilà; Simon qui connait bien ces médecins comme moi avait donné un lien sur ces méthodes mais comme je suis nulle en informatique je ne sais pas le remettre; à rechercher sur la dicussion " rôle du cortisol??" ou simplement en tapant phytothérapie et apres sur Duraffour et Lapraz; moi je retente cette méthode car étant très réactive à toute médication c'est plus naturel pour moi; j'ai essayé le cortisol et çà à été une cata; je me donne 3à4 mois et après j'avise kiss Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane a propos de phytothérapie et du lévo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A propos de phytothérapie et du Levothyrox
Sujet: 

A propos de phytothérapie et du Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet A propos de phytothérapie et du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A propos de phytothérapie et du Lev...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com