Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Picotement mais calcium OK...
Sujet: [url=t13750] 

Picotement mais calcium OK...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Picotement mais calcium OK... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emma2007hors ligne
Inscrit le: 18.01.07
Messages: 5
Cancer pap. 2006
sud
féminin
Message:

MessagePicotement mais calcium OK...

 (p108468)
Posté le: 18. Jan 2007, 20:33
Répondre en citant

On m'a enlevé la thyroide début novembre parce qu'un des 2 nodules que j'avais était cancereux.

Un mois aprés j'ai fait un cure d'iode radioactif de 3 jours et commencé le levothyrox. Je prends 100 mg par jour et je vais de mieux en mieux.

Mais depuis un mois j'ai des picotements, ils sont de plus en plus fréquents et ca devient un peu angoissant, j'ai donc fait hier une prise de sang pour la calcémie et apparement tout est normal (taux 92 )... si quelqu'un a une idée... car je ne dois voir mon endocrino que le 5 février et je m'inquiéte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma2007 Picotement mais calcium OK...
chris59
Message:

Message

 (p108539)
Posté le: 19. Jan 2007, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Ce sont des picotements à tous niveaux du corps ?

Actuellement le dosage de Levothyrox est en totalité dans l'organisme car il y a au moins 6 semaines que tu le prends.
Dans la prise de sang as-tu eu un contrôle de la TSH, T3 et T4 ? Si oui donnes-les résultats exacts mais surtout n'oublies pas de donner les normes du labo.

Il se peut que ces picotements soient le résultat d'un dosage pas encore bien adapté ou un manque de magnésium ce qui est assez courant.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108561)
Posté le: 19. Jan 2007, 11:19
Répondre en citant

Bonjour Emma,

et bienvenue ! Blume

Après la grosse hypothyroidie de la cure d'iode, il faut un certain temps pour "sortir du trou" - souvent plus que les 6 semaines que met le lévo pour faire effet, car on "revient de loin" !

Et puis, 100 µg, ce n'est pas vraiment beaucoup quand on n'a plus de thyroide (combien pèses-tu ?) Après un cancer, on donne généralement entre 2 et 2,2 µg par kilo, donc du 100 quand on pèse autour de 50 kg (moi, avec 64 kg, on m'a fait commencer avec du 125), ensuite on ajuste en fonction des résultats de la prise de sang, souvent il faut encore augmenter pour obtenir une TSH bien basse, juste en-dessous de 0,1.

Depuis quand exactement prends-tu du Lévothyrox 100 ? Normalement, on peut faire une prise de sang après 5 à 6 semaines, mais mes médecins m'avaient dit, à l'époque où je sortais de ma cure, qu'après la grosse hypo de la cure, mieux vaut attendre 8 semaines pour que la TSH ait le temps de vraiment bien redescendre (vu qu'elle est souvent à plus de 100 pendant la cure).

Et cette hypo chamboule beaucoup de choses dans l'organisme - c'est vrai que tu pourras essayer de prendre du Magnésium, genre MagnéB6 etc, pour voir si ca aide.

Si ton calcium est bon, c'est rassurant (il y a eu des gens dans le forum qui ont eu une baisse de la calcémie suite à la cure, sans qu'on sache très bien pourquoi, mais ca ne semble pas ton cas). Pour bien assimiler le calcium, il faut de la vitamine D3, essaie de profiter du soleil chaque fois qu'il y en a (on synthétise de la vitamine D au niveau de la peau), en faisant des balades au grand air. Il y a un message de nutella où elle liste les aliments qui en contiennent le plus : Lien à l'intérieur du forumOù trouver de la vitamine D ?

Bon courage et à bientôt !

Beate

PS : puisque tu es nouvelle : pense à remplir ton profil (lien Profil-Home), avec age, région, maladie, présentation - tu pourras même planter ton drapeau sur la carte !), et parcours les messages Lien à l'intérieur du forumMessage aux nouveaux venus et Lien à l'intérieur du forumFoire aux Questions, qui te permettront de te sentir vite "chez toi" dans le forum ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
emma2007hors ligne
Inscrit le: 18.01.07
Messages: 5
Cancer pap. 2006
sud
féminin
Message:

Message

 (p108636)
Posté le: 19. Jan 2007, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapides, ca fait plaisir et surtout ca me rassure.

A chris 59 :

oui les picotements sont un peu partout et en fait plutôt en fin de journée et le soir. Je n'en ai jamais le matin. Sinon je n'ai pas encore fait tout les controles TSH, T3 et T4, je vais les faire à la fin du mois.

A Beate :

En fait je ne crois pas avoir eu une grosse hypothyroidie puisque c'est juste quelques jours avant et aprés la cure que j'ai été vraiment fatiguée.
Je n'ai pas grossi (et j'espère que ca va continuer), j'ai eu trés froid et j'ai beaucoup dormi.

Je prends du 100mg, parce que je suis un petit gabarit (1m58 pour 48/50 kg), depuis le 4 décembre donc à peu prés 6 ou 7 semaines.

En attendant le RV chez l'endocrino début février, c'est à l'hopital qu'ils m'ont conseillé d'attendre 2 mois avant de faire les exams, je vais suivre tes conseils pour la vitamine D.

Merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma2007

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Picotement mais calcium OK...
Sujet: 

Picotement mais calcium OK...

dans le forum: 

Répondre au sujet Picotement mais calcium OK... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Picotement mais calcium OK...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com