Comment avez-vous supporté les piqures de Thyrogen (vote secret) |
Aucun effet secondaire |
|
42% |
[ 3 ] |
nausées |
|
14% |
[ 1 ] |
vomissements |
|
0% |
[ 0 ] |
migraines |
|
14% |
[ 1 ] |
Autre - |
|
28% |
[ 2 ] |
|
Voté : 6 |
Total des votes : 7 |
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles. |
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Dadale
Inscrit le: 04.05.06 Messages: 22Carcinome papillaire Blaye 50+ |
|
|
|
Bonjour tout le monde et très bonne et heureuse année 2007 avant tout - Meilleure santé à chacun !
Je dois subir des injections de thyrogen et j'aimerai savoir comment vous les avez supportées ?
Malaises - Nausées - Migraines ?
Merci pour vos témoignages |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Jan 2007, 15:07
|
|
|
Bonjour,
bonne idée, ce sondage !
As-tu déjà parcouru la FAQ "Cancer" (tout en haut de ce forum), avec des explications sur le fonctionnement du Thyrogen, et aussi les précautions d'utilisation (toutes récentes, je les ai mises hier) ? En parcourant les discussions de cette rubrique, tu verras qu'on y parle souvent du Thyrogen, et pour la plupart, qui ont déjà connu au moins une "défrenation" classique, lors de leur cure d'iode initiale (moi, j'en ai eu trois, à l'époque le Thyrogen n'existait pas et il fallait donc arrêter le lévo avant chaque scintigraphie), c'est "le jour et la nuit" ...
Personnellement, je n'ai RIEN senti, lors de mes deux contrôles sous Thyrogen, après les injections (la première à l'hôpital, la deuxième par une infirmière à domicile) - juste une sorte de "mini-fatigue" les semaines suivantes, comme un petit "coup de mou", mais rien à voir avec une authentique hypo et son manque d'énergie et syndrôme dépressif ...), à peine perceptible, à la fois plus triste et plus énervée que d'habitude, mais c'est vite passé. J'ai fait mes contrôles en ambulatoire, et ai pu conduire, travailler etc comme d'habitude.
Je ne sais pas ci ce "coup de blues post-Thyrogen" est fréquent (mais plusieurs personnes m'en ont parlé, donc ca existe ...) - ce serait peut-être intéressant d'ajouter cette option-là dans le sondage, "coup de blues dans les semaines qui suivaient", ou quelque chose comme ca ?
Certains signalent des maux de tête, nausées ou "frissons" (genre début de grippe), mais je pense que les gens qui voudraient revenir à la défrenation à l'ancienne sont malgré tout rares (s'ils existent) ...
Une discussion sur les effets secondaires (quelques personnes du forum en ont eu plus que d'habitude) : Message - mais rassure-toi, les effets vraiment "gênants" sont exceptionnels !
Voici ce qu'en dit la notice :
Citation: | La thyrotropine alfa (Thyrogen®) est une glycoprotéine recombinante qui possède des propriétés biochimiques comparables à celles de la TSH. Elle est indiquée lors de la préparation à une scintigraphie à l’iode-131 couplée au dosage de la Tg sérique pour la
détection de tissu thyroïdien résiduel ou de cancer chez les patients thyroïdectomisés.
La posologie est de deux injections intramusculaires de 0,9 mg à 24 h d’intervalle. L’iode-131 doit être administré 24 heures après la deuxième injection. Pour le dosage de la Tg, le sérum doit être prélevé entre 48 et 72 heures après l’injection de l’iode-131.
La thyrotropine alfa est contre-indiquée en cas de grossesse, et la prudence est de mise en cas d’hypersensibilité à la thyréostimuline bovine ou humaine.
Il n’y a pas d’interaction avec la T3 et la T4.
Outre les effets indésirables liés à la voie d’administration, des nausées, des céphalées, de l’asthénie, des vomissements, des vertiges, des douleurs, des frissons et un syndrome pseudo-grippal ont été rapportés. |
Bon courage et à bientôt !
Beate
FAQ : C'est quoi, le Thyrogen ?
FAQ : Attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !
Notice du Thyrogen |
|
|
|
|
Malicieuse13
Inscrit le: 21.02.06 Messages: 110Carcinome papillaire... Bouches du Rhône 50+ |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 08. Jan 2007, 20:12
|
|
|
Coucou Malicieuse,
J'ai également eu une scintigraphie du corps entier sous thyrogène, en novembre 2006. C'est mon infirmière qui est venue mes les faire à domicile.
Je me posais également beaucoup de questions quant aux effets secondaires et j'avoue que, personnellement, je n'ai rien eu de particulier.
Je m'attendais à avoir mal aux fesses aussi parce que j'ai eu, il y a quelques années des piqûres d'allerglobuline et j'avais dérouillé un petit pneu pour m'asseoir après, mais là, avec les piqûres de thirogène, je n'ai vraiment rien eu de terrible.
effectivement, comme dit Beate, un petit mais alors vraiment petit coup de fatigue dans les jours qui ont suivi mais je pense que, comme j'étais déjà un petit peu fatiguée puisque je venais de retrouver du boulot et que c'est un boulot assez prenant, cela devait être normal. Mais sinon, pas de nausées, pas de vomissements, ni migraines.
Ne t'en fais pas, reste confiante.
Quand dois tu subir tes injections?
Bon courage et surtout plein d'ondes positives pour cette occasion
MImi |
|
|
|
|
damien Inscrit le: 18.01.07 Messages: 1 |
Posté le: 18. Jan 2007, 15:51
|
|
|
Bonjour à vous,
J’ai subit une thyroidectomie en 2003 pour cause de carcinome papilaire et je dois faire un control cette année. Après avoir subit le seuvrage pendant 1 mois lors de ma première scintigraphie j'étais content de trouver cette nouvelle formule.
Pour les effets secondaires, j'ai fait ma deuxième injection ce matin et j'ai des grosses courbatures partout. En tout cas c'est toujours mieux que le seuvrage.
Cdt
Damien |
|
|
|
|
|