Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "nouvel Euthyral", résult...
Sujet: [url=t13567] 

"nouvel Euthyral", résultats moins bons qu'avant ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "nouvel Euthyral", résultats moins bons qu'avant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vitaminehors ligne
Inscrit le: 09.01.07
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message"nouvel Euthyral", résultats moins bons qu'avant ?

 
Posté le: 09. Jan 2007, 19:31
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous , que 2007 apporte tout ce que vous désirez
j'ai une petite question concernant le nouvel Euthyral . je viens de faire mon bilan sanguin ( comme tous les 6 mois depuis 1998) et c'est la première fois que je suis mal dosée ( problème avec les T3)
j'ai l'impression d'être beaucoup moins energique depuis que je reprends le nouvel Euthyral.... serait ce un effet placebo ( je prends de l'âge !!) ou peut être avez vous eu les mêmes ressentis ???
à bientôt peut être !!
Corinne
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vitamine "nouvel Euthyral", résultats moins bons qu'avant ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107100)
Posté le: 09. Jan 2007, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous dire quels médicaments tu prenais auparavant, à quel dosage, et comment étaient tes résultats ?

Etais-tu sous Euthyral (ancienne formule) depuis le début, 1998, ou y es-tu venue ensuite ? Combien en prenais-tu ?

Qu'as-tu pris pendant la "rupture de l'Euthyral" (entre janvier et juin 2006) ? Te restait-il des "stocks", t'es-tu approvisionnée en Belgique (Novothyral, équivalent au "nouvel" Euthyral), as-tu combiné Lévothyrox et Cynomel (à quels dosages) ? As-tu fait une prise de sang pendant ces 6 mois ?

Depuis quand es-tu revenue à l'Euthyral (nouvelle formule) ?

J'ai déjà entendu dire certains que leurs résultats n'était pas les mêmes sous l'Euthyral d'avant et celui de maintenant ... pourtant, les hormones sont exactement les mêmes (100 µg de T4 et 20 de T3), mais les excipients changent (le nouveau contient notamment du Lactose, l'ancien non ...) - cela joue peut-être un rôle ?

Je sais que pour ceux qui prennent uniquement de la T4, et qui habitent un pays où il y a plusieurs marques de différents labos, des génériques etc, leurs médecins leur recommandent souvent de ne PAS changer de marque, une fois qu'ils ont trouvé le bon dosage, car même si le comprimé contient à chaque fois les mêmes 100 (ou 75, ou 125, ou ...) microgrammes, il est possible qu'il agisse un peu différemment, selon les excipients ...

Tu pourras peut-être, une fois que tu auras noté et comparé tous tes résultats, contacter le laboratoire Merck, pour leur signaler ce problème et demander ce qu'ils en pensent ? Autant qu'ils assurent leur "service après-vente" ... (tu trouveras leurs coordonnées dans l'une des discussions sur l'Euthyral, dans la FAQ Substitution, tout en haut ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vitaminehors ligne
Inscrit le: 09.01.07
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageeuthyral

 (p107103)
Posté le: 09. Jan 2007, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai eu la chance de ne pas manquer d'Euthyral pendant la pénurie ( j'avais trouvé par hasard du stock pour 5 mois dans les pharmacies de Andorre et du Pas de la caze ).
Pour ce qui est du dosage j'ai le même dosage en Euthyral depuis 1998, ie 2 comprimés par jour... j'ai pris le nouvel Euthyral en Juillet et depuis je me sens moins energique !!
en tout cas je vais en parler à mon endocrinologue et contacter Merck
je vous tiens au courant

Bonne Soirée
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vitamine euthyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107108)
Posté le: 09. Jan 2007, 22:41
Répondre en citant

Coucou,

c'est très intéressant, ça, que tu sois DIRECTEMENT passée de l'ancien au nouvel Euthyral, sans interruption (malgré les 6 mois de rupture de stock), et puisses donc vraiment comparer "avant" et "après" - les gens dans ton cas doivent être rares !

Donc, je pense que même pour le labo, ça devrait être intéressant d'analyser ton cas, de comparer tes prises de sang etc ...

Peux-tu nous mettre une PDS "ancien" et "nouvel" Euthyral, côte à côte, pour voir les modifications que ce changement a provoquées ?

Je te mets les coordonnées de Merck, retrouvées dans la FAQ :
Merck Lipha Santé
37 rue Saint-Romain
69379 Lyon cedex 08
Tél: +33 (0)4 72 78 25 25
Fax: +33 (0)4 78 75 39 05
email: contact@merck.fr

Au moment du changement Euthyral - Novothyral - Euthyral, ils avaient créé un numéro vert, je ne sais pas s'il existe toujours : 0800 40 80 52

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral

 (p107174)
Posté le: 10. Jan 2007, 15:16
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Vitamine ,je n'ai pas eu de rupture dans ma prise d'Euthyral depuis l'ablation en Janvier 2005 .Je suis passée de 1 à la sortie (TSH à 1,830 le 11Fév 2005) puis à 1et 1/4 (TSH à0,833 le 8 Juillet 2005) puis à 1 et 1/2 (TSH à 0,304 Avril 2006) . Quand la nouvelle présentation est arrivée j'ai continué 1 et 1/2 car le comprimé n'est sécable qu'en 2 . Ce que je peux dire c'est qu'alors ma TSH est descendue à 0,010 ( sept 2006) et que mon médecin traitant m'a dit de diminuer ,je prends 1 et 1/4 à un poil près ,ça s'équilibre sur les 2 jours.
Je dois aller au labo : je ne sais pas à l'heure actuelle où j'en suis ,je devais le faire en Décembre Embarassed
Question ressenti ,je n'ai rien de particulier à noter .La mesure des T3 n'est jamais demandée ,je ne peux pas dire s'il y a un problème .
Je prends 4 noix du Brésil par jour depuis Octobre ,je ne suis pas trop mal pour le moment, j'ai connu bien pire avant l'opération . Voilà pour mon cas . Je dois dire aussi que j'ai fait une cure à Bourbonne-les-Bains pour arthrose : j'en tire sûrement tous les bienfaits actuellement .
Bon après-midi et bonnes soldes . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p108881)
Posté le: 21. Jan 2007, 14:38
Répondre en citant

Je pense qu'il y a problème d'assilimilation de la T3 quand il y a du lactose, l'ancien euthyral n'en avait pas et l'armour non plus !

C'est la seule difference en fait ! est-ce que l'enzyme de digestion du lactose a un rapport avec la distruction ou le manque d'assimilation des T3 surement ! mais il faut faire une recherche

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p108894)
Posté le: 21. Jan 2007, 17:03
Répondre en citant

zut alors, je commence le nouveau euthyral car j'avais du stock et comme je mélange avec le lévo il ne m'en faut pas beaucoup , en ce moment il me manque de la t3 et je pensais que c'était peut-être dû à mon euthyral qui arrivait à la date de peremption , j'espérais que le nouveau me remonte , si c'est le contraire je vais être encore plus mal .
à suivre marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe lactose ...

 (p108902)
Posté le: 21. Jan 2007, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,

concernant le lactose, contenu dans le nouvel Euthyral, mais pas dans l'ancien, je pense qu'il ne faut pas trop se faire de souci, c'est une quantité tellement minime que "normalement" (sauf chez des personnes particulièrement intolérantes, mais c'est très rare), ça ne devrait aucunement influencer l'absorption des hormones !

Enormement de médicaments contiennent du lactose, comme "agent de remplissage" permettant de lier les composants et de les transformer en comprimés solides, entre autres le Lévothyrox et le Cynomel - mais ce sont des quantités très très faibles, si faibles que même la plupart des personnes intolérantes au lactose peuvent les prendre sans problème (car l'intolérance se manifeste surtout si on dépasse un certain seuil journalier, ce n'est pas avec un comprimé à lui tout seul qu'on va l'atteindre). J'avais correspondu avec Merck à ce sujet, ils m'avaient fait parvenir un article en anglais très intéressant sur une étude au sujet de l'intolérance au lactose et des quantités de lactose que ces personnes peuvent consommer.

Pour provoquer une réaction d'intolérance, il faudrait absorber au total plus de 3 grammes de lactose, alors qu'un petit comprimé de Lévothyrox (ou d'Euthyrox, ou de Novothyral) n'en contient même pas 1/10 de gramme (0,080 g) ...

D'après les réactions des personnes qui prennent de l'Euthyral dans le forum, la plupart n'ont constaté aucune différence - mais c'est vrai que chez les rares personnes qui en ont constaté une, ça pourrait éventuellement fournir une explication (SI elles ont un problème avec le lactose ?) - je pense que le mieux serait de s'adresser directement au laboratoire Merck, car c'est important, de leur fournir un retour et de leur signaler que le fait d'avoir changé la formule n'est pas SI anodin que ça !

Pour ceux qui "combinent" Euthyral et Lévothyrox, comme Marisette, le changement de l'ancien pour le nouveau ne devrait provoquer AUCUNE réaction ... car si vous prenez du Lévothyrox, vous prenez DEJA du Lactose, et si ça ne vous a pas provoqué de réactions jusqu'à maintenant, ce n'est pas la toute petite quantité supplémentaire contenue dans un fragment d'Euthyral qui en provoquera une !

Et si la date de péremption approche, mais n'est pas encore dépassée, ça ne devrait nullement diminuer l'action des comprimés - ils sont conçus pour être PLEINEMENT efficaces jusqu'à cette date-là, et même au-dela (puisque leur efficacité ne va pas s'arrêter "d'un coup" à cette date-là, et qu'il y a une marge de sécurité avant qu'elle ne décroisse). Donc, du moment qu'ils sont stockés correctement (pas exposés à de grosses chaleurs etc), ils devraient agir correctement jusqu'au bout, et le manque de T3 doit provenir d'autre chose (en hiver, on a besoin d'un peu PLUS d'hormones, c'est vraisemblablement ça l'explication, tout simplement ?).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le lactose ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "nouvel Euthyral", résultats moins bons qu'avant ?
Sujet: 

"nouvel Euthyral", résultats moins bons qu'avant ?

dans le forum: 

Répondre au sujet "nouvel Euthyral", résultats moins bons qu'avant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "nouvel Euthyral", résult...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com