Auteur |
Message |
val Inscrit le: 01.04.06 Messages: 12 |
Posté le: 21. Jan 2007, 20:15
|
|
|
Hello tout le monde,
je rentre demain à l'hopital pour mon 1er contrôle sous thyrogen
(thyroidectomie totale le 06/04/06 et cure d'iode le 15/05/06) et qu'est ce que je ne vois pas sur internet ce soir....
"Devenir mère après un cancer
Totalement légitime, le désir d'être mère peut être contrecarré par les traitements des cancers. Une technique en cours de développement a déjà permis deux naissances dans le monde et peut-être bientôt une en France !
Certaines formes de cancers, telles les leucémies et la maladie de Hodgkin, nécessitent l'utilisation de médicaments, les « agents alkylants ». Ils sont certes très efficaces mais lorsqu'ils sont administrés à forte dose, ils altèrent de façon définitive les ovaires. C'est la même chose avec les irradiations totales, parfois indiquées avant une greffe de moelle osseuse. Enfin, le traitement de la maladie cancéreuse peut nécessiter l'ablation des deux ovaires.
« Dans tous ces cas, le résultat est identique : la femme, guérie de son cancer, ne peut pas être mère. Il lui reste l'adoption, ou le don d'ovocyte (d'ovule). Imaginez le déchirement de ces femmes dont beaucoup n'ont pas encore eu d'enfant. La maladie leur impose une seconde épreuve extrêmement difficile à supporter, un fardeau qu'elles portent toute leur vie », regrette le Professeur Catherine Poirot*.
* Responsable de l'unité fonctionnelle de biologie de la reproduction, groupe hospitalier Pitié-Salpétrière, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Université Paris VI"
J'ai 32 ans et suite à pas mal de problème de santé je n'ai toujours pas d'enfants, voilà pourquoi cette découverte me fait vraiment très peur, qu'est ce que vous en pensez???
Merci d'avance pour vos réponses
Val |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 21. Jan 2007, 20:55
|
|
|
bonjour Val,
Ne stresse pas, si tu regardes ici Message
tu verras que beaucoup de femmes ayant eu une cure d'iode ont eu de beau bébé par la suite depuis peu de temps.
Certains traitement anticancereux provoque des stérilités possibles, mais ce n'est pas le cas de l'iode visiblement , il est juste recommandé d'attendre 1 an je crois avant de mettre bébé en route (va voir dans la faq sur le forum cancer)
bonne soirée à toi. |
|
|
|
|
cestcaro
Posté le: 23. Jan 2007, 12:05
|
|
|
salut val. Opérée en juillet 2005 et cure d'iode en aout 2005, je viens d'avoir mon 3 eme bébé en décembre 2006. nous n' avons pas attendu un an avant de tenter cette troisième grossesse et notre bébé est magnifique donc pas d'inquiétude...peux tu me renseigner sur le controle sous thyrogen car je dois en faire un d'ici qques mois et je ne sais pas trop comment ça se déroule?merci ;caro |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50432Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Jan 2007, 17:52
|
|
|
Coucou Caro,
félicitations pour ton bébé ! Si tu veux, tu pourras ajouter un petit message, avec photo, à la discussion "Les bébés du forum" (rubrique Causerie, tout en haut) !
Pour savoir comment se déroule un contrôle sous Thyrogen, regarde la FAQ "Cancer" (tout en haut de ce forum-ci), il y a plusieurs articles sur le Thyrogen (c'est quoi, le Thyrogen ? et "Attention à la bonne utilisation du Thyrogen").
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|