Auteur |
Message |
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis le début de la prise de Lévothyrox, j'ai perdu le goût.
DAMNED, pour un fan de cuisine, j'ai un peu du mal à m'éclater à préparer des petits plats et à faire la cuisine si je ne peux plus rien goûter.
Je n'ai plus la sensation ni du sucré, ni de l'amer, ni du piquant, ni de l'acide. Du coup, je n'ai franchement plus envie de manger. Super pour être en forme...
Par contre, bien après les repas, j'ai l'impression d'avoir du sucre dans la bouche.
Est-ce une conséquence du Lévothyrox (dosage : 150 /j) ou est-ce un résidu de la cure d'iode (le traitement ayant commencé le lendemain de la prise de l'iode, je ne sais pas lequel en est la cause) ?
Est-ce passager, comme tous les autres symptômes ou faut-il s'alarmer ?Moi, anxieux ? ....
Merci à tous _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 22. Jan 2007, 19:07
|
|
|
bernard171106 a écrit: | Est-ce une conséquence du Lévothyrox (dosage : 150 /j) ou est-ce un résidu de la cure d'iode (le traitement ayant commencé le lendemain de la prise de l'iode, je ne sais pas lequel en est la cause) ? |
Hello Bernard,
Je me dépêche de te répondre car j'imagine bien ton désarroi. Les filles ayant subi la cure d'iode (c po mon cas, mais je lis beaucoup!!!) viendront confirmer et même te donner plus de détail mais la cause c la cure d'iode...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 23. Jan 2007, 08:25
|
|
|
Coucou Bernard,
Caranell a raison. C'est bien la cure d'iode. Ps t'es sorti quand de ta cure d'iode et t'a commencé ton traitement quand?
Pour ma part, après la mienne, je suis restée environ une petite semaine sans avoir vraiment de sensation de goût. J'avais un peu l'impression que tout ce que je mangeais ressemblait à du carton pâte .
Bon, d'après ce que m'a dit ma généraliste, c'est nos glandes salivaires qui ont un peu bloublouillé.
T'inquiètes pas, maintenant, quand je mange, je sais au moins ce que je mange.
Mais, comme dit Caranell, tu peux aller voir sur les forums où ils parlent des cures d'iode, certains forumeurs et forumeuses en parlent.
Et puis si ça t'inquiète, n'hésites pas à appeler ton endocrinologue ou bien même ton généraliste si tu t'entends bien avec.
Bon courage, gros bisous
Mimi |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 23. Jan 2007, 17:44
|
|
|
Merci pour vote soutien.
Ma cure d'iode a eu lieu du 03 au 05/01/07 et j'ai pris ma 1ère dose de lévo le 04/01/07.
Comme je ne sais pas avaler les gellules, j'ai eu le droit à un dose d'iode à boire à la paille... C'est possible que, le liquide ayant eu un temps de séjour plus plong sur les glandes salivaires, les séquelles soient plus longues que pour toi Mimi.
Mais si ce n'est qu'un éffet secondaire, pas de panique... Je demande à ceux qui m'entourent ce qu'ils pensent de ma cuisine
A suivre, donc... _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
conte Inscrit le: 14.06.05 Messages: 105Ablation de la thyro... région toulousaine |
Posté le: 24. Jan 2007, 16:09
|
|
|
Bonjour,
Pas d'inquiétude à avoir. Pour ma part, après ma cure, je suis restée plusieurs semaines avec un drôle de goût dans la bouche. Pour certains aliments, aucune notion de salé ou sucré (même pour le chocolat, c'est dire !), et impossible de manger cornichons ou moutarde et de boire des boissons gazeuses : c'était comme manger un piment !!
Et puis, petit à petit, tout est rentré dans l'ordre, sauf si de temps en temps, j'ai quelques problèmes avec les glandes salivaires, mais c'est passager.
Donc, en résumé, patience....
Bonne fin de semaine
Ghys |
|
|
|
|
|